Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:30

J'étais tellement fatiguée ces deux dernières semaines que j'ai peu lu et je suis toujours dans Dalva de Jim Harrison mais c'est un vrai bonheur et finalement je suis contente de ne pas le finir trop vite, je sens déjà qu'il va me manquer.
Ah et je devrais ajouter que j'étais très frustrée à la fin de The English Major (Une odyssée américaine) que la balade s'arrête un peu trop tôt mais avec Dalva, elle continue en quelque sorte et j'aime ça.
Il me plaît ce Jim oui
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 2:28

Epi a écrit:
J'étais tellement fatiguée ces deux dernières semaines que j'ai peu lu et je suis toujours dans Dalva de Jim Harrison mais c'est un vrai bonheur et finalement je suis contente de ne pas le finir trop vite, je sens déjà qu'il va me manquer.
Ah et je devrais ajouter que j'étais très frustrée à la fin de The English Major (Une odyssée américaine) que la balade s'arrête un peu trop tôt mais avec Dalva, elle continue en quelque sorte et j'aime ça.
Il me plaît ce Jim oui

Heureuse qu'il te plaise ce Dalva , Epi : lu il y a longtemps mais j'avais adoré ! Bonne lecture alors ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:40

églantine a écrit:
Je vais commencer "Nous étions les Mulvaney" de JCO.

tom léo a écrit:
Je vais commencer ce soir avec "Room" d'Emma Donoghue...

Tom Léo tout comme Coli, je te souhaite une bonne lecture. Le début est vraiment terrible...

Quant à Eglantine, j'espère que tu vas apprécier ce roman qui reste une de mes meilleures découvertes de l'année!

De mon côté j'ai retrouvé avec un immense plaisir l'écriture de Philippe Roth dans Nemesis, et ça fait un bien fou impatient content

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:06

Moritz Thomsen - La Ferme sur le rio Esmeraldas
Ce n'est pas un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:56

églantine a écrit:
Epi a écrit:
J'étais tellement fatiguée ces deux dernières semaines que j'ai peu lu et je suis toujours dans Dalva de Jim Harrison mais c'est un vrai bonheur et finalement je suis contente de ne pas le finir trop vite, je sens déjà qu'il va me manquer.
Ah et je devrais ajouter que j'étais très frustrée à la fin de The English Major (Une odyssée américaine) que la balade s'arrête un peu trop tôt mais avec Dalva, elle continue en quelque sorte et j'aime ça.
Il me plaît ce Jim oui

Heureuse qu'il te plaise ce Dalva , Epi : lu il y a longtemps mais j'avais adoré ! Bonne lecture alors ! sourire
Merci Eglantine, il est magnifique mais malheureusement je vais le terminer aujourd'hui. Le prochain de lui sera La route du retour, est-ce que tu l'as lu ?

Aeriale a écrit:
églantine a écrit:
Je vais commencer "Nous étions les Mulvaney" de JCO.

Quant à Eglantine, j'espère que tu vas apprécier ce roman qui reste une de mes meilleures découvertes de l'année!
Je ne suis pas prête d'oublier ce livre, j'espère qu'il te plaira Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:43

Igor a écrit:
Moritz Thomsen - La Ferme sur le rio Esmeraldas
Ce n'est pas un roman.

c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:46

domreader a écrit:
topocl a écrit:
domreader a écrit:
Le Destin Miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall qui me fait un peu penser à l'écritude de John Irving
Plus sage et moins rebelle, quand même, non?

En fait je me suis mal exprimée, ce n'est pas l'écriture mais plutôt le style d'histoire qui m'a fait penser à Irving.

L'Irving des années 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:51

j'y reviens puisque tu relance le sujet Queenie, j'ai du mal avec cette comparaison, qaund même Irving est beaucoup plus inventif, parfais à al limite du délire créatif, impossible de lire un livre de lui sans le reconnaitre avec ses ours et ses enfants chabraques (même si j'apprécie beaucoup Udall, il est quand même plus "classique")
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:07

topocl a écrit:
Igor a écrit:
Moritz Thomsen - La Ferme sur le rio Esmeraldas
Ce n'est pas un roman.

c'est quoi?
Une expérience de vie.
Des considérations sur la forêt vierge et le milieu humide, aussi la vacuité de notre histoire et de nos existences...
Un point de vue des plus intéressant.
D'une certaine manière ça rejoint Doug Peacock et son immersion chez les ours.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:13

Igor a écrit:

D'une certaine manière ça rejoint Doug Peacock et son immersion chez les ours.

Celui-là je viens de le commander. Ca me consolera.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:42

Je viens de commencer "La tristesse du Samouraï" de Victor del Arbol
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:04

Après Dans la Cage (Henry James, bonne "nouvelle"), lu Grand-père avait un éléphant (Vaikom Muhammad Basheer ; très sympathique), et je vais commencer Le Cerf-volant fou (Umezaki Haruo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:33

Comment je suis devenu stupide, de Martin Page
L'adulte surdoué, de Monique de Kermadec
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:35

Igor a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:
Moritz Thomsen - La Ferme sur le rio Esmeraldas
Ce n'est pas un roman.

c'est quoi?
Une expérience de vie.
Des considérations sur la forêt vierge et le milieu humide, aussi la vacuité de notre histoire et de nos existences...
Un point de vue des plus intéressant.
D'une certaine manière ça rejoint Doug Peacock et son immersion chez les ours.

ça donne envie...
je suis toujours immergée dans Dondog d' Antoine Volodine et j'y prends grand plaisir (un livre qui raconte la migration des âmes, un livre qui tremble entre vie et mort pour savoir où il vaut mieux être, qui parle de vengeance à assouvir et de femmes chamanes, d'esprits des morts heurtant ceux des vivants et d'esprits vivants s'agrégeant aux esprits morts). Une lecture riche, inventive, serrée, une écriture très construite tout en étant agréable, une position narrative ferme et efficace. Vraiment beaucoup de plaisir...).
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 89
Localisation : Tournai,Belgique

Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Lecture de mars.   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:02

Je ne m'attaque pas à une brique pour recommencer à lire ! De tous les livres reçus en cadeau je choisi"Le mec de la tombe d'à côté" de la Suédoise Katarina MAZETTI . COLLECTION "POCHE" BABEL d' Actes sud-Leméac . Chaque fois que je débute la lecture d'un livre je crains de ne pas "entrer" dedans...Cela m'est arrivé à deux reprises . Par respect pour l'auteur j'en ai mené la lecture à son terme, mais j'en garde de si mauvais souvenirs que je ne le ferais plus. Ce ne serra pas le cas pour celui-ci... j'ai hâte de le retrouver... . byebye:


Dernière édition par violette le Dim 3 Mar 2013 - 15:09, édité 1 fois (Raison : fautes d'attention=fautes de frappe !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: