| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 29 Mar 2013 - 18:37 | |
| - Citation :
[/i]j'ai lu les trois livres que tu cites. Je sauve Titus d'Enfer de ta débacle, même si je reconnais qu'il s'agit d'une lecture très étrange il y a là dedans plein de moments inoubliables (je crois même que je me souviens très très bien du livre dans sa totalité ce qui est assez rare et sans doute le fait de sa grande originalité). Pour les autres, je n'ai pas aimé Les Disparus pour les raisons que j'explique sur le fil de l'auteur, quant au Nom de La Rose et malgré mon adoration pour un autre livre d'Eco, j'avoue m'y être beaucoup ennuyée (pourtant je l'ai étudié à la fac, décortiqué, repris, relu et vraiment je trouve le film bien supérieur au livre, c'est assez rare).
Attention ! Je ne parlais pas d'U. Eco, mais de l'oeuvre médiévale. Peake : j'ai décidé de continuer un peu, maintenant je cerne mieux les personnages. Les disparus : j'aime assez. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 29 Mar 2013 - 21:52 | |
| - darkanny a écrit:
- colimasson a écrit:
- darkanny a écrit:
- Le dernier stade de la soif de Frederick Exley
Aaaaah celui-ci aussi je veux le lire ! ça démarre bien
Mais je vais arrêter de bien démarrer car en général ça se gâte après. Pas pour celui-ci j'espère ! (je mise davantage que pour le Dîner...) Je lis Ajax de Sophocle. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 29 Mar 2013 - 22:18 | |
| Le début des Errances Druon était assez "épais", mais plus ça va plus ... disons que ça ne frappe pas tout de suite, on le voit même venir, c'est assez incroyable.
(je n'en dirai pas plus pour l'instant). | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 29 Mar 2013 - 23:26 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai bien entamé Le retour du Bouddha de Gaïto Gazdanov. Encore un qui ne suffira pas à finir le mois.
Comment ça ? Je suis fatiguée ce soir, j'ai l'impression que vous parlez en langage codé alors que c'est certainement très simple - colimasson a écrit:
- Je lis Ajax de Sophocle.
J'ai lu " Ajax de Topocl", mais c'est bien sûr | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 30 Mar 2013 - 9:24 | |
| - colimasson a écrit:
- darkanny a écrit:
- colimasson a écrit:
- darkanny a écrit:
Mais je vais arrêter de bien démarrer car en général ça se gâte après. Pas pour celui-ci j'espère ! (je mise davantage que pour le Dîner...)
Non je peux te dire que ce n'est pas du tout de la même trempe, il y a une patte là, on sent tout de suite un style qui accroche, une sorte de fluidité naturelle. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 30 Mar 2013 - 9:37 | |
| En fait, je ne suis pas totalement convaincue que Colimasson détesterait Le diner. Mais je dois m'aveugler. Certainement. | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 30 Mar 2013 - 10:44 | |
| J'ai lu "la liste de mes envies"/GREGOIRE DELACOURT d'une seule traite! "prise" dès les premières lignes. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 30 Mar 2013 - 11:12 | |
| - colimasson a écrit:
- darkanny a écrit:
- colimasson a écrit:
- darkanny a écrit:
Mais je vais arrêter de bien démarrer car en général ça se gâte après. Pas pour celui-ci j'espère ! (je mise davantage que pour le Dîner...)
Je lis Ajax de Sophocle.
Une pièce déchirante, parmi celles que je préfère dans l'oeuvre de Sophocle, avec Les Trachiniennes, Philoctète et Oedipe à Colone. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 30 Mar 2013 - 11:51 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 30 Mar 2013 - 14:24 | |
| Je suis en train de lire, émerveillée, Le peintre d'éventail d'Hubert Haddad...Je ralentis ma lecture pour la faire durer tant ce roman est beau! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 30 Mar 2013 - 21:00 | |
| Mis sur la touche Mon chien stupide, ça manque un peu de sérieux Mis sur la touche aussi Tabloid city, policier sélectionné pour le prix des lectrices Elles.... vraiment mauvais!!! J'ai un inédit de Mark Twain auquel je ne comprends rien.... Mes lectures du week-end s'annoncent mal..... Je vais fouiller un peu | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 30 Mar 2013 - 21:11 | |
| - coline a écrit:
- Je suis en train de lire, émerveillée, Le peintre d'éventail d'Hubert Haddad...Je ralentis ma lecture pour la faire durer tant ce roman est beau!
ça me donne envie ton livre, je vais le mettre sur ma liste. je viens de voir qu'il existe un autre livre de Haddad qui s'appelle "les haïkus du peintre d'éventail" youpi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mars 2013 | |
|