| bonjour | |
|
+13Méphistophélès Bédoulène kenavo Sullien églantine animal shanidar bix229 topocl unmotbleu Exini GrandGousierGuerin Jeny 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeny Espoir postal
Messages : 42 Inscription le : 07/03/2013 Age : 77 Localisation : HONFLEUR
| Sujet: BONJOUR Sam 9 Mar 2013 - 10:00 | |
| Merci encore pour vos messages chaleureux , je ne m'attendais pas à être traitée avec tant d'égards . @Sullien Je trouve la biographie de Vitoux bien documentée (540 pages bien tassées) .J'ai vu à la médiathèque de ma ville celle de Bodart . J'en ai lu un bref résumé . Il dit qu'il ne peut pas faire abstraction de "l'homme " . Je la lirai à la suite pour comparer .
@shanidar
J'ai visité le musée Satie en 2011 .C'est très contemporain , un peu trop pour moi et je n'ai pas été très" emballée " .Pas la moindre relique du compositeur .Peut-être y traine-t-il un peu d'ADN sur les murs? Il faut l'espérer . Ils ont fait un remplissage de trucs bizarres ,difficilement descriptible , personnellement je n'y ai rien compris .Il y a un piano qui joue tout seul dans une pièce et puis dans une pièce voisine un manège -pédalo. L'ensemble dégage une certaine atmosphère en rapport à l'art de Satie .
Celà dit , j'adore Honfleur et...Satie .
@kenavo J'ai déjà remarquer tes interventions sur le fil de "springsteen" .On ne devrait pas tarder à se rencontrer sur ce chapitre là . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: bonjour Sam 9 Mar 2013 - 10:13 | |
| - Jeny a écrit:
- @kenavo
J'ai déjà remarquer tes interventions sur le fil de "springsteen" .On ne devrait pas tarder à se rencontrer sur ce chapitre là . tu vas surtout retrouver Epi chez Bruce, mes goûts en musique se situent plutôt côté jazz | |
|
| |
Jeny Espoir postal
| Sujet: bonjour Sam 9 Mar 2013 - 10:45 | |
| @kenavo En effet , difficile de ne pas s'apercevoir que Epi est très "accroc" | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: bonjour Sam 9 Mar 2013 - 17:10 | |
| - animal a écrit:
on a le droit de lire aussi avant la retraire j'espère. héhé. Bienvenue Jeny ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: bonjour Sam 9 Mar 2013 - 20:09 | |
| Je te souhaite la bienvenue sur le forum Jeny. La biographie de Céline par Godard est remarquable. Bonnes lectures donc. | |
|
| |
Jeny Espoir postal
| Sujet: bonjour Sam 9 Mar 2013 - 20:48 | |
| @madame B Merci pour l'info , qui correspond avec l'avis de Sullien . | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: bonjour Sam 9 Mar 2013 - 22:09 | |
| Bienvenue Jeny | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: bonjour Sam 9 Mar 2013 - 22:13 | |
| J'ai lu celle de Vitoux et je t'encourage à persister, Jeny. C'est long mais l'effort vaut le coup. J'entreprendrai celle de Godard quand j'aurai le temps. Pas avant l'été je crois... Et celle du poète québécois Gaston Miron par Pierre Nepveu me nargue toujours... :) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: bonjour Jeu 14 Mar 2013 - 0:26 | |
| - Jeny a écrit:
- J'ai visité le musée Satie en 2011 .C'est très contemporain , un peu trop pour moi et je n'ai pas été très" emballée " .Pas la moindre relique du compositeur .Peut-être y traine-t-il un peu d'ADN sur les murs? Il faut l'espérer . Ils ont fait un remplissage de trucs bizarres ,difficilement descriptible , personnellement je n'y ai rien compris .Il y a un piano qui joue tout seul dans une pièce et puis dans une pièce voisine un manège -pédalo. L'ensemble dégage une certaine atmosphère en rapport à l'art de Satie .
Celà dit , j'adore Honfleur et...Satie . J'ai aussi visité le musée Satie à Honfleur il y a déjà un paquet d'années et j'ai tout simplement détesté, je n'appréciais déjà pas Satie et cette visite n'a fait que confirmer que décidément, il me hérisse le poil - Jeny a écrit:
- @kenavo
J'ai déjà remarquer tes interventions sur le fil de "springsteen" .On ne devrait pas tarder à se rencontrer sur ce chapitre là . - kenavo a écrit:
- Jeny a écrit:
- @kenavo
J'ai déjà remarquer tes interventions sur le fil de "springsteen" .On ne devrait pas tarder à se rencontrer sur ce chapitre là . tu vas surtout retrouver Epi chez Bruce, mes goûts en musique se situent plutôt côté jazz Et U2 alors ? - Jeny a écrit:
- @kenavo
En effet , difficile de ne pas s'apercevoir que Epi est très "accroc" Oui, ici, Bruce c'est plutôt moi et oui, je suis accro C'est d'ailleurs sur son fil que j'ai fait ta connaissance, et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum, un peu tardivement mais je ne suis pas très présente en ce moment et je ne vois pas toujours tous les posts. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: bonjour Ven 15 Mar 2013 - 12:09 | |
| Bonjour
Gymnastique ou gymnopédie aujourd'hui?
| |
|
| |
Jeny Espoir postal
| Sujet: bonjour Ven 15 Mar 2013 - 13:42 | |
| @unmotbleu Ni l'une ni l'autre Le feu ,en attendant le dégel complet , et en poursuivant ma biographie sur Céline , j'en vois le bout ,plus que 50pages . Avec ce livre tellement bien documenté , qui reprend pas à pas la vie de l'écrivain dans la tourmente de l'histoire , et assez impartial , je commence à cerner un peu mieux le personnage .
| |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: bonjour Ven 15 Mar 2013 - 21:11 | |
| drôle de bonhomme! je te propose une gnossienne si tu préfères. La troisième? | |
|
| |
Jeny Espoir postal
| Sujet: bonjour Sam 16 Mar 2013 - 9:43 | |
| comme tu dis unmotbleu ,drôle de bonhomme! j'ai fini ma biographie .
mélange de positif et de négatif , mais le négatif vous porte (en ce qui me concerne) à un tel dégoût ! Aujourd'hui j'ai plutôt envie de jeter un oeil aux oiseaux , j'ai besoin d'émerger de cette mélasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Sam 16 Mar 2013 - 9:54 | |
| un bain de nature purificateur. bonjour Jeny. je ne l'ai pas lue cette biographie et ne la lirai pas. il en est ainsi de certains auteurs qu'ils n'ont pas intérêt à être connus personnellement. Seule l'œuvre compte. Car son talent d'écrivain est bien réel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|