|
+46Maryvonne domreader Sigismond Sekotyn Constance Cassandre Marko GrandGousierGuerin bulle shéhérazade anagramme Noémie Exini mimi54 unmotbleu églantine Heyoka jack-hubert bukowski topocl swallow chrisdusud Menyne colimasson Maline Avadoro shanidar Harelde Bédoulène eXPie Queenie krys animal Aeriale darkanny traversay Arabella coline Igor Clemence Esperluette bix229 san.romain kenavo Flibustière zazy Epi 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 29 Sep 2013 - 18:23 | |
| Pas besoin de citer son nom, vous l'avez reconnue ! J'aime le style... | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 30 Sep 2013 - 19:18 | |
| moi qui suis allée écouter, ce matin, le brame du cerf au fond des bois, jolie petite biche. Suite à la journée des parfs à Moulins, sommes allés visiter l'exposition consacrée à Georges-Antoine Rochegrosse. Je suis tombée en arrêt devant ce tableau si différent des autres. On le dirait sorti, non pas d'une collection fin 19ème, mais issu des hallucinations des peaceandlove et autres flowerpower des années 70 !! J'ai halluciné. Voici donc, en plus grand "le chevalier aux fleurs du sieur Rochegrosse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 30 Sep 2013 - 19:24 | |
| Il en a des fans ce preux chevalier! Le fait qu'il soit de la fin du 19e ne me surprend pas tant que ça, car ce Rochegrosse a dû être inspiré par les préraphaélites anglais, comme Frank Bernard Dicksee et sa Belle dame sans merci: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Redgirl_and_knight02.jpg Mais c'est vrai que les fleurettes partout font très hippie! |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 30 Sep 2013 - 19:39 | |
| C'est vrai qu'il est incroyable ce tableau avec toutes ces fleurs, et même, elles se reflètent dans l'armure du jeune homme. Et lui, de lever les yeux au ciel alors que toutes ces jeunes filles nues baignées de fleurs se prosternent à ses pieds..... trop vertueux ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 30 Sep 2013 - 19:41 | |
| Il est marrant ton avatar hippie Zazy !
J'aime bien le tien aussi Nezumi.
Et je n'avais pas vu celui de Flibustière. Je ne suis pas une fan mais j'aime bien l'impression un peu mélancolique qu'il dégage. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 30 Sep 2013 - 20:15 | |
| - zazy a écrit:
- moi qui suis allée écouter, ce matin, le brame du cerf au fond des bois, jolie petite biche.
Suite à la journée des parfs à Moulins, sommes allés visiter l'exposition consacrée à Georges-Antoine Rochegrosse. Je suis tombée en arrêt devant ce tableau si différent des autres. On le dirait sorti, non pas d'une collection fin 19ème, mais issu des hallucinations des peaceandlove et autres flowerpower des années 70 !! J'ai halluciné. Voici donc, en plus grand "le chevalier aux fleurs du sieur Rochegrosse Je suis déçue, je pensais que c'était une Jeanne d'Arc un peu funky. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 30 Sep 2013 - 21:00 | |
| Zazy et Nezumi j'aime beaucoup vos nouveaux avatars. Domreader, tu es terrifiante. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 30 Sep 2013 - 21:13 | |
| beaucoup de changements, mais c'est tout bon | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 1 Oct 2013 - 9:00 | |
| | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 1 Oct 2013 - 11:59 | |
| Oui Marko, j'ai oublié de le préciser. C'est son admiration pour Wagner qui le pousse à peindre ce tableau. Au musée, ces couleurs fraîches, claires et vives contrastent avec les autres tableaux plus sombre. Ce que j'ai aimé, c'est le jeu des couleurs, de la lumière. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 3 Oct 2013 - 19:52 | |
| Jsuis un peu à la bourre apparemment. Je viens de remarquer le nouvel avatar d'Eglantine et me dire : qu'est ce qu'il lui ressemble !! et après je me suis dit : t'es bête, c'est sans doute elle. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 3 Oct 2013 - 19:58 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Jsuis un peu à la bourre apparemment. Je viens de remarquer le nouvel avatar d'Eglantine et me dire : qu'est ce qu'il lui ressemble !! et après je me suis dit : t'es bête, c'est sans doute elle.
Ben non ...Ce n'est pas moi .........Mais effectivement c'est ma fille qui avait déniché cette photo sur le net et me l'avait envoyée en me disant "c'est tout toi mamoune ".........Bien vu quand même Schéhérazade (à part que je suis bien plus vieille que cette jeune fille ) | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 3 Oct 2013 - 20:00 | |
| Tu sembles si jeune sur tes photos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |
|
| |