Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le bar d'avril 2013

Aller en bas 
+35
Sigismond
tina
eXPie
jack-hubert bukowski
Andromaque
krys
Arabella
Aeriale
darkanny
Bédoulène
shanidar
domreader
bulle
Queenie
Constance
Heyoka
GrandGousierGuerin
Igor
topocl
églantine
unmotbleu
Teresa Mendoza
zazy
shéhérazade
colimasson
Noémie
bix229
animal
coline
Avadoro
Maline
Madame B.
kenavo
Epi
mimi54
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:02

Queenie a écrit:
Stà dire que le soir, c'est le moment d'la picole, d'la charcut' et du du fromage !
Tiens voilà un bon argument en faveur des soirées d'hiver, on peut commencer le happy hour plus tôt au lieu d'être obligé d'attendre le coucher du soleil mdr2




Queenie a écrit:
Y'a une certaine logique Epi dans ce que tu dis, mais je n'y avais pas songé... Je trouve qu'on peut veiller plus tard en été, aussi.
C'est surtout la lumière du matin qui m'emmerde moi. Dès qu'un rayon filtre à travers les volets, j'ouvre un œil, et c'est foutu. Que j'ai dormi 5 ou 8h, c'est kifkif bourricot.
Oh oui quelle horreur la lumière du matin quand on est encore tout endormi affraid

domreader a écrit:
Surtout à cette période de l'année, chez nous les papillons ne pullulent pas en ce moment, ils se gèlent les antennes.
J'adore l'expression !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:09

domreader a écrit:
Igor a écrit:
Quand un borgne atteint de diplopie tente de photographier un papillon en vol, il lui faut de la chance.
Il en a eu!

Et c'est le premier surpris...

Surtout à cette période de l'année, chez nous les papillons ne pullulent pas en ce moment, ils se gèlent les antennes.

Pire ! Ils sont en voie d' extinction, les papillons ! L' urbanisation, les pesticides, les haies et les mares absentes... On en est venu à les compter, les papillons...
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:43

Bonne nuit à tous bailler même plus l'temps d'lire avec la reprise du boulot humeur
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:58

Epi a écrit:

Alors, c'était comment cette première journée de stage Coli ?

Je suis au même endroit que pour le deuxième stage... innocent
Ca se passe bien pour le moment, mais c'est dans la durée que c'est plus difficile. On verra bien. Je compte sur les beaux jours pour m'aider !

Kannskia a écrit:

Tiens des cookies sont dans le bar depuis hier soir et Queenie n'a toujours pas radiné, c'est étrange Suspect

Laughing Tu as vite rôdé Queenie on dirait... Wink

Et cette fois, des cookies menthe-chocolat :

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 P650-c11

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:09

Bonsoir le bar. Encore une belle journée ensoleillée et un peu moins froide.
Igor très poétique ta photo.
Les papillons sont sortis en voici la preuve. Comme je ne suis pas myope, ils n'ont pas le flou élégant d'Igor dentsblanches
Le  bar d'avril 2013 - Page 5 02042010
Le  bar d'avril 2013 - Page 5 02042011
Le  bar d'avril 2013 - Page 5 02042012
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:25

c'est bien joli tout ça !

bonne nuit le bar...

(le prochain poisson d'avril je le fais plus gros alors ? déjà que l'année dernière ce n'était pas ça, huhuhu... )
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:34

animal a écrit:
c'est bien joli tout ça !

bonne nuit le bar...

(le prochain poisson d'avril je le fais plus gros alors ? déjà que l'année dernière ce n'était pas ça, huhuhu... )
c'est simplement que tu es trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:52

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je ne dis pa que c'est désagréable, il y a un côté sympa à s'installer en terrasse par exemple, le soir, mais c'est trompeur et ça fait des toutes petites soirées de rien du tout au final. L'hiver, ça paraît plus long donc j'en profite plus. C'est tordu tu crois ? jemetate
non pas si tordu que ça... je comprends... mais j'aime plus la lumière, du coup, pour moi, même pas besoin de 'nuit' Wink
Va vivre en Laponie, tu seras servie ! rire

Au bout de 4 mois sans nuit, on cherche le moindre recoin d'obscurité pour s'y tapir.



bix229 a écrit:
Ma vie a toujours été en grande partie nocturne. L' impression parfois d' etre plus moi-meme. ¨Plus libre pour écouter les bruits nocturnes, souvent surprenants dans le silence. L' odeur du chèvre feuille, du tilleur ou du seringa que la nuit exalte. La nuit, que ce soit à la vile ou à la campagne, c' est vraiment une autre vie.
Oh que oui aime


colimasson a écrit:
Je suis au même endroit que pour le deuxième stage... innocent
Ca se passe bien pour le moment, mais c'est dans la durée que c'est plus difficile.
Pourquoi ?


Bonne nuit à tous tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 5:06

animal a écrit:
(le prochain poisson d'avril je le fais plus gros alors ? déjà que l'année dernière ce n'était pas ça, huhuhu... )
.

Il faut reconnaître qu'il n'était pas si facile à trouver, il nécessitait de bons yeux (la falsification était habile), et quelques vérifications pour être sûr. Mais c'était sympa !

Merci Igor et Zazy pour ces superbes papillons. Chez nous ils sont encore bien au chaud dans leurs chrysalides, et ils ont bien raison. Lorsque je suis arrivée en Bretagne Sud, il y avait dans le jardin plein de papillons que je n'avais jamais vus, de gros papillons marron foncé et orange vif, des Vanessa Atalanta, somptueux ! Puis ils ont disparu…
Depuis deux ans, et particulièrement l'année passée, retour en force de tout plein d'espèces de papillons, pour mon plus grand plaisir. J'ai notamment vu plusieurs paons du jour. La ville n'utilise plus de pesticides dans ses massifs, et notre jardin bio s'est couvert de fleurs de tout plein de variétés différentes ; il n'y a pas de secret ! Par contre, je n'ai revu qu'une fois en 15 ans le merveilleux Machaon, déjà si rare dans mon enfance.

Petit tour au nord de la Loire pour le petit déjeuner, cette scène-là normalement de saison, on en rêve tous :

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 7s4Io
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:27

ah c'est gentil danse...

et encore un petit dej qui donne envie de squatter le carrelage.

bonne journée le bar... bailler
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:35

cheers et encore des papillons, merci Zazy...

Kannskia a écrit:
Va vivre en Laponie, tu seras servie ! rire

Au bout de 4 mois sans nuit, on cherche le moindre recoin d'obscurité pour s'y tapir.
Laughing pas de problèmes.. à part le froid froid
et Queenie, si tu veux dormir bien, même avec un rayon de soleil qui se pointe dans ta chambre à coucher, faut penser à ça

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Aaa11

j'ai eu le même problème, à partir du moment qu'il y a un bout de lumière, je ne pouvais plus dormir, qui peut devenir surtout en été un peu embêtant, mais depuis que j'utilise ça... c'est troooop bon swing

Merci pour le petit-déjeuner Armor, t'as le chic d'en trouver toujours du décor avec une piscine.... j'ai tellement envie de retourner à la natation...


Bonne journée les parfumés sunny
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:45

Armor-Argoat a écrit:
animal a écrit:
(le prochain poisson d'avril je le fais plus gros alors ? déjà que l'année dernière ce n'était pas ça, huhuhu... )
.

Il faut reconnaître qu'il n'était pas si facile à trouver, il nécessitait de bons yeux (la falsification était habile), et quelques vérifications pour être sûr. Mais c'était sympa !


pleurs je suis complètement larguée. j'y suis retournée mais j'y comprends rien honte
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:44

topocl a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
animal a écrit:
(le prochain poisson d'avril je le fais plus gros alors ? déjà que l'année dernière ce n'était pas ça, huhuhu... )
.

Il faut reconnaître qu'il n'était pas si facile à trouver, il nécessitait de bons yeux (la falsification était habile), et quelques vérifications pour être sûr. Mais c'était sympa !


pleurs je suis complètement larguée. j'y suis retournée mais j'y comprends rien honte
Il ne l'aurait pas posté le 2 plutôt ?
Il y a comme une grosse assiettée de merlu sur un lit de pommes de terre... scratch

Beaux les papillons de Zazy bravo
Bijour le bar!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:05

kenavo a écrit:
et Queenie, si tu veux dormir bien, même avec un rayon de soleil qui se pointe dans ta chambre à coucher, faut penser à ça
Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Aaa11

j'ai eu le même problème, à partir du moment qu'il y a un bout de lumière, je ne pouvais plus dormir, qui peut devenir surtout en été un peu embêtant, mais depuis que j'utilise ça... c'est troooop bon swing
Ouiiii le masque de dodo, c'est le bien ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:09

bonjour à tous !

je vois que vous êtes toujours aussi bavards, donc je ne vais pas tout lire sourire

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, malgré le temps

merci pour le ti-dèj

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2013   Le  bar d'avril 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar d'avril 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar du mois de Mai 2013
» Le Café Ciné
» Nos lectures de Mai 2013
» Le bar de Janvier 2013
» Le bar de Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: