Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures d'avril 2013

Aller en bas 
+45
Noémie
Queenie
darkanny
tina
majeanne
titete
krys
Sullien
unmotbleu
anagramme
Andromaque
Bédoulène
ocean
tom léo
GrandGousierGuerin
Menyne
Constance
Madame B.
Harelde
Aeriale
Avadoro
Epi
églantine
chrisdusud
traversay
uolav
Marko
colimasson
topocl
shanidar
domreader
bix229
kenavo
eXPie
jack-hubert bukowski
Sigismond
Heyoka
shéhérazade
Maline
animal
Igor
Arabella
Le Bibliomane
coline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:35

L'énigme de la flèche noire (I.J. Parker)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:54

traversay a écrit:
Légume des jours de Beau Riz de Viande

Laughing Et maintenant va falloir nous donner ton avis ? Razz

Pour ma part, je vais enfin lire ce fameux Alchimiste de Paulo Coelho...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:15

colimasson a écrit:
Pour ma part, je vais enfin lire ce fameux Alchimiste de Paulo Coelho...
Bon courage ! Depuis ma lecture de ce navet, je ne cesse de méditer sur la profondeur de cette pensée : "Les gens préfèrent marier leurs filles à des marchands de pop-corn plutôt qu'à des bergers."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:26

Après avoir lu La bohémienne endormie de Hubert Haddad, je suis maintenant dans la lecture de Sept femmes de Lydie Salvayre.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:00

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Pour ma part, je vais enfin lire ce fameux Alchimiste de Paulo Coelho...
Bon courage ! Depuis ma lecture de ce navet, je ne cesse de méditer sur la profondeur de cette pensée : "Les gens préfèrent marier leurs filles à des marchands de pop-corn plutôt qu'à des bergers."


Laughing Moi, cette phrase me fait bien rire !
Et pour le moment, j'aime beaucoup ce livre. Son odeur de navet se révèle au fil du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:44

colimasson a écrit:
eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Pour ma part, je vais enfin lire ce fameux Alchimiste de Paulo Coelho...
Bon courage ! Depuis ma lecture de ce navet, je ne cesse de méditer sur la profondeur de cette pensée : "Les gens préfèrent marier leurs filles à des marchands de pop-corn plutôt qu'à des bergers."


Laughing Moi, cette phrase me fait bien rire !
Et pour le moment, j'aime beaucoup ce livre. Son odeur de navet se révèle au fil du temps ?
C'est surtout (outre le style inexistant) que c'est de la philo à deux balles (fais le bien, ne fais pas le mal, écoute ton coeur ; surtout ne t'instruis pas, ça ne sert à rien...). Et l'auteur est d'une naïveté pitoyable, comme il l'avoue dans l'intro, et c'est donc ce gros nigaud qui va nous apprendre des vérités profondes sur la vie ? Ça fait rire !
Si c'est pour rire, alors oui, on peut y aller. Mais beaucoup de gens le lisent comme un livre profond, qui leur apprend des choses... (mais quoi ?) jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:15

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Pour ma part, je vais enfin lire ce fameux Alchimiste de Paulo Coelho...
Bon courage ! Depuis ma lecture de ce navet, je ne cesse de méditer sur la profondeur de cette pensée : "Les gens préfèrent marier leurs filles à des marchands de pop-corn plutôt qu'à des bergers."


Laughing Moi, cette phrase me fait bien rire !
Et pour le moment, j'aime beaucoup ce livre. Son odeur de navet se révèle au fil du temps ?
C'est surtout (outre le style inexistant) que c'est de la philo à deux balles (fais le bien, ne fais pas le mal, écoute ton coeur ; surtout ne t'instruis pas, ça ne sert à rien...). Et l'auteur est d'une naïveté pitoyable, comme il l'avoue dans l'intro, et c'est donc ce gros nigaud qui va nous apprendre des vérités profondes sur la vie ? Ça fait rire !
Si c'est pour rire, alors oui, on peut y aller. Mais beaucoup de gens le lisent comme un livre profond, qui leur apprend des choses... (mais quoi ?) jemetate

Bouh, je ne suis pas encore allée assez loin pour prendre conscience de la nullité de ce message alors. Présenté comme ça, ça a l'air bien naze en effet.
J'aime bien le concept de Légende Personnelle. Quant à savoir si je vais apprendre quelque chose sur la VIE, je ne me pose pas trop la question... qui sait ? mais je n'ai pas l'intention qu'un livre devienne ma bible jusqu'à la fin de mes jours, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:26

colimasson a écrit:
Bouh, je ne suis pas encore allée assez loin pour prendre conscience de la nullité de ce message alors. Présenté comme ça, ça a l'air bien naze en effet.
J'aime bien le concept de Légende Personnelle. Quant à savoir si je vais apprendre quelque chose sur la VIE, je ne me pose pas trop la question... qui sait ? mais je n'ai pas l'intention qu'un livre devienne ma bible jusqu'à la fin de mes jours, de toute façon.
N'est-ce pas un peu fumeux, ce concept de Légende Personnelle (et Tous ces Trucs Avec des Majuscules, ça fait tout de suite Super Important, et totalement différent d'une simple légende personnelle).
Hitler (et Staline, Pol-Pot, enfin, toute la clique des criminelles à grande échelle) avait une Légende Personnelle, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:35

Arrête, eXPie, tu vas finir par me le faire lire rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:30

topocl a écrit:
Arrête, eXPie, tu vas finir par me le faire lire rire !
Tu aurais peut-être une bonne surprise, qui sait ?
Attendons l'appréciation de Coli, qui ira peut-être dans un sens totalement différent du mien (j'ai bien pu manquer ce qu'il peut y avoir de positif dans le livre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:52

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Bouh, je ne suis pas encore allée assez loin pour prendre conscience de la nullité de ce message alors. Présenté comme ça, ça a l'air bien naze en effet.
J'aime bien le concept de Légende Personnelle. Quant à savoir si je vais apprendre quelque chose sur la VIE, je ne me pose pas trop la question... qui sait ? mais je n'ai pas l'intention qu'un livre devienne ma bible jusqu'à la fin de mes jours, de toute façon.
N'est-ce pas un peu fumeux, ce concept de Légende Personnelle (et Tous ces Trucs Avec des Majuscules, ça fait tout de suite Super Important, et totalement différent d'une simple légende personnelle).
Hitler (et Staline, Pol-Pot, enfin, toute la clique des criminelles à grande échelle) avait une Légende Personnelle, je suppose ?

Oui, et alors ? Je ne vois pas en quoi le fait que Hitler ou d'autres Grands Méchants (mais si,c 'est rigolo les Majuscules !) aient pu avoir une idée de leur Légende Personnelle anéantit ledit concept ? Il n'y a aucune notion de bien ou de mal qui intervient là-dedans...
Bon, j'ai presque terminé et je suis d'accord pour dire que l'histoire d'amour est un peu niaise. Voyons comment tout cela se termine...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'avril 2013
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures de Février 2013
» Nos lectures de Septembre 2013
» Les lectures de juillet 2013
» Nos lectures d'Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: