| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures d'avril 2013 | |
|
+45Noémie Queenie darkanny tina majeanne titete krys Sullien unmotbleu anagramme Andromaque Bédoulène ocean tom léo GrandGousierGuerin Menyne Constance Madame B. Harelde Aeriale Avadoro Epi églantine chrisdusud traversay uolav Marko colimasson topocl shanidar domreader bix229 kenavo eXPie jack-hubert bukowski Sigismond Heyoka shéhérazade Maline animal Igor Arabella Le Bibliomane coline mimi54 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 30 Avr 2013 - 21:35 | |
| L'énigme de la flèche noire (I.J. Parker) | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 30 Avr 2013 - 21:54 | |
| - traversay a écrit:
- Légume des jours de Beau Riz de Viande
Et maintenant va falloir nous donner ton avis ? Pour ma part, je vais enfin lire ce fameux Alchimiste de Paulo Coelho... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 30 Avr 2013 - 22:15 | |
| - colimasson a écrit:
- Pour ma part, je vais enfin lire ce fameux Alchimiste de Paulo Coelho...
Bon courage ! Depuis ma lecture de ce navet, je ne cesse de méditer sur la profondeur de cette pensée : "Les gens préfèrent marier leurs filles à des marchands de pop-corn plutôt qu'à des bergers." | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 30 Avr 2013 - 22:26 | |
| Après avoir lu La bohémienne endormie de Hubert Haddad, je suis maintenant dans la lecture de Sept femmes de Lydie Salvayre. | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:00 | |
| - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
Bon courage ! Depuis ma lecture de ce navet, je ne cesse de méditer sur la profondeur de cette pensée : "Les gens préfèrent marier leurs filles à des marchands de pop-corn plutôt qu'à des bergers." Moi, cette phrase me fait bien rire ! Et pour le moment, j'aime beaucoup ce livre. Son odeur de navet se révèle au fil du temps ? | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:44 | |
| - colimasson a écrit:
- eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
Bon courage ! Depuis ma lecture de ce navet, je ne cesse de méditer sur la profondeur de cette pensée : "Les gens préfèrent marier leurs filles à des marchands de pop-corn plutôt qu'à des bergers."
Moi, cette phrase me fait bien rire ! Et pour le moment, j'aime beaucoup ce livre. Son odeur de navet se révèle au fil du temps ? C'est surtout (outre le style inexistant) que c'est de la philo à deux balles (fais le bien, ne fais pas le mal, écoute ton coeur ; surtout ne t'instruis pas, ça ne sert à rien...). Et l'auteur est d'une naïveté pitoyable, comme il l'avoue dans l'intro, et c'est donc ce gros nigaud qui va nous apprendre des vérités profondes sur la vie ? Ça fait rire ! Si c'est pour rire, alors oui, on peut y aller. Mais beaucoup de gens le lisent comme un livre profond, qui leur apprend des choses... (mais quoi ?) | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 22:15 | |
| - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
Bon courage ! Depuis ma lecture de ce navet, je ne cesse de méditer sur la profondeur de cette pensée : "Les gens préfèrent marier leurs filles à des marchands de pop-corn plutôt qu'à des bergers."
Moi, cette phrase me fait bien rire ! Et pour le moment, j'aime beaucoup ce livre. Son odeur de navet se révèle au fil du temps ? C'est surtout (outre le style inexistant) que c'est de la philo à deux balles (fais le bien, ne fais pas le mal, écoute ton coeur ; surtout ne t'instruis pas, ça ne sert à rien...). Et l'auteur est d'une naïveté pitoyable, comme il l'avoue dans l'intro, et c'est donc ce gros nigaud qui va nous apprendre des vérités profondes sur la vie ? Ça fait rire ! Si c'est pour rire, alors oui, on peut y aller. Mais beaucoup de gens le lisent comme un livre profond, qui leur apprend des choses... (mais quoi ?) Bouh, je ne suis pas encore allée assez loin pour prendre conscience de la nullité de ce message alors. Présenté comme ça, ça a l'air bien naze en effet. J'aime bien le concept de Légende Personnelle. Quant à savoir si je vais apprendre quelque chose sur la VIE, je ne me pose pas trop la question... qui sait ? mais je n'ai pas l'intention qu'un livre devienne ma bible jusqu'à la fin de mes jours, de toute façon. | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 22:26 | |
| - colimasson a écrit:
- Bouh, je ne suis pas encore allée assez loin pour prendre conscience de la nullité de ce message alors. Présenté comme ça, ça a l'air bien naze en effet.
J'aime bien le concept de Légende Personnelle. Quant à savoir si je vais apprendre quelque chose sur la VIE, je ne me pose pas trop la question... qui sait ? mais je n'ai pas l'intention qu'un livre devienne ma bible jusqu'à la fin de mes jours, de toute façon. N'est-ce pas un peu fumeux, ce concept de Légende Personnelle (et Tous ces Trucs Avec des Majuscules, ça fait tout de suite Super Important, et totalement différent d'une simple légende personnelle). Hitler (et Staline, Pol-Pot, enfin, toute la clique des criminelles à grande échelle) avait une Légende Personnelle, je suppose ? | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Ven 3 Mai 2013 - 7:35 | |
| Arrête, eXPie, tu vas finir par me le faire lire ! | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Ven 3 Mai 2013 - 8:30 | |
| - topocl a écrit:
- Arrête, eXPie, tu vas finir par me le faire lire !
Tu aurais peut-être une bonne surprise, qui sait ? Attendons l'appréciation de Coli, qui ira peut-être dans un sens totalement différent du mien (j'ai bien pu manquer ce qu'il peut y avoir de positif dans le livre). | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Ven 3 Mai 2013 - 21:52 | |
| - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Bouh, je ne suis pas encore allée assez loin pour prendre conscience de la nullité de ce message alors. Présenté comme ça, ça a l'air bien naze en effet.
J'aime bien le concept de Légende Personnelle. Quant à savoir si je vais apprendre quelque chose sur la VIE, je ne me pose pas trop la question... qui sait ? mais je n'ai pas l'intention qu'un livre devienne ma bible jusqu'à la fin de mes jours, de toute façon. N'est-ce pas un peu fumeux, ce concept de Légende Personnelle (et Tous ces Trucs Avec des Majuscules, ça fait tout de suite Super Important, et totalement différent d'une simple légende personnelle). Hitler (et Staline, Pol-Pot, enfin, toute la clique des criminelles à grande échelle) avait une Légende Personnelle, je suppose ? Oui, et alors ? Je ne vois pas en quoi le fait que Hitler ou d'autres Grands Méchants (mais si,c 'est rigolo les Majuscules !) aient pu avoir une idée de leur Légende Personnelle anéantit ledit concept ? Il n'y a aucune notion de bien ou de mal qui intervient là-dedans... Bon, j'ai presque terminé et je suis d'accord pour dire que l'histoire d'amour est un peu niaise. Voyons comment tout cela se termine... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 | |
| |
| | | | Nos lectures d'avril 2013 | |
|