| Nos lectures d'avril 2013 | |
|
+45Noémie Queenie darkanny tina majeanne titete krys Sullien unmotbleu anagramme Andromaque Bédoulène ocean tom léo GrandGousierGuerin Menyne Constance Madame B. Harelde Aeriale Avadoro Epi églantine chrisdusud traversay uolav Marko colimasson topocl shanidar domreader bix229 kenavo eXPie jack-hubert bukowski Sigismond Heyoka shéhérazade Maline animal Igor Arabella Le Bibliomane coline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 17:31 | |
| - coline a écrit:
- églantine a écrit:
- "L'arbre de Santal" de TARJEI VESAAS
- Noémie a écrit:
-
Je "suis dans un cycle" Jeanne Benameur : je l'ai découverte en lisant Profanes, cette semaine, et j'ai beaucoup,beaucoup aimé...alors j'ai enchainé avec Les insurrections singulières et je ne suis pas décue !! ah...Je guetterai vos commentaires... Je ne pourrai malheureusement pas en faire un commentaire avec "citation de texte" à l'appui car c'est un livre de la médiathèque : Et je suis frustrée de lire sans mon crayon surtout avec encore un petit bijou de TARJEI VESAAS ! (et dire qu'il va falloir que je le rende ) | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 17:50 | |
| Tu peux toujours glisser un ptit papier dans le bouquin avec relevé des pages et des citations au fur et à mesure, c'est plus lourd mais ça marche | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 18:35 | |
| Je comprends tout à fat la flemmardise ! et je préfère aussi crayonner les livres que de prendre un papier, mais je l'ai fait très récemment pour Une saison chez Lacan, je ne voulais pas passer à côté des passages qui me parlaient. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 18:59 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Je comprends tout à fat la flemmardise ! et je préfère aussi crayonner les livres que de prendre un papier, mais je l'ai fait très récemment pour Une saison chez Lacan, je ne voulais pas passer à côté des passages qui me parlaient.
Et je t'en sais gré d'ailleurs ; j'ai été une des bénéficiaires de ton effort puisque celui-ci est dans "mon panier" grâce à toi !Merci !!! En fait je crois plutôt que c'est de "l'indiscipline" de ma part que de la véritable flemme mais le résultat est le même ! Mais ça y est , me voici avec feuillet et crayon en main et je vais tenter d'intégrer cette nouvelle façon de lire de façon à ce que ça devienne un automatisme non contraignant ! Ainsi je rebuterai moins à emprunter des livres ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 20:29 | |
| Ma prochaine lecture sera Le rideau de Milan Kundera. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 21:53 | |
| - Kannskia a écrit:
- Anna Karénine de Tolstoï.
Alléluia ! Mois d'avril même pas fini ! tu as tenu ta promesse ! - Arabella a écrit:
- Ma prochaine lecture sera Le rideau de Milan Kundera.
Après L'insoutenable légèreté, ce nom me fait planer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 22:05 | |
| Je trouve tellement dommage de n'avoir aucune notion de solfège ou de piano pour Corps et âme | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 22:19 | |
| Il me reste une vingtaine de pages des Mémoires d'Hadrien. J'ai pris mon temps, et quelle merveille ! L'écriture de M. Yourcenar est vraiment époustouflante, elle a la saveur du passé, si bien qu'on en oublierait presque, sinon au détour de quelques pages, que ces mémoires ont été rédigés au XXe siècle. Et la justesse de sa plume pour rendre le désarroi d'un empereur piégé dans le mouvement de l'histoire... Bon, mon chouchou (Marc Aurèle) vient d'apparaître : hâte de savoir ce qui va en être dit...
| |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 22:45 | |
| Je commence ce soir Prince d'orchestre de Metin Arditi | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 28 Avr 2013 - 22:56 | |
| - colimasson a écrit:
- Arabella a écrit:
- t;]Ma prochaine lecture sera Le rideau de Milan Kundera.
Après L'insoutenable légèreté, ce nom me fait planer.
Mais là, il ne s'agit pas de fiction. Il parle de la littérature. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 29 Avr 2013 - 9:38 | |
| je me suis finalement lancée dans Lonesome Dove, de McMurty. un western en 2 tomes de 1300 pages qui s'avale comme s'il en faisait deux fois moins; je vais finir le premier tome, en compagnie de cowboys qui trainent leur passé avec eux, de milliers de bêtes à cornes et de centaines de chevaux et, à part les mamans mortes , au rayon des femmes, une prostituée qui fait rêver tous ces gars, astucieuse comme pas deux! De la littérature sans prise de tête, mais avec prise de cœur. Nous quittons le Texas, objectif, le Montana! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 29 Avr 2013 - 11:09 | |
| De mon coté, c'est "L'Arche de Noé" par Khaled Al Khamissi. Ils veulent tous quitter l’Égypte qui n'offre rien de constructif sinon de payer des pots de vin pour un boulot quel qu'il soit. Un peu décousu et sans véritable construction dramatique mais avec un regard critique sur cette société. Agréable à lire tout de même! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 29 Avr 2013 - 11:55 | |
| "Du domaine des Murmures" de Carole Martinez | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 29 Avr 2013 - 12:23 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Du domaine des Murmures" de Carole Martinez
Le même pour moi !! Je l'ai commencé,hier soir : une "bonne pioche" chez le bouquiniste,samedi après-midi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'avril 2013 | |
|