Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le bar du mois de Mai 2013

Aller en bas 
+29
GrandGousierGuerin
darkanny
shanidar
domreader
Constance
Igor
Madame B.
eXPie
Arabella
topocl
Maline
bulle
bix229
colimasson
Avadoro
Epi
shéhérazade
Queenie
coline
traversay
églantine
Marko
Heyoka
krys
Aeriale
animal
Bédoulène
kenavo
mimi54
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:16

je me demande si je ne préfèrerais pas lire un commentaire de ta part sur Lévy plutôt que sur Gozdanov!
Et maintenant tu vas être obligé de le réserver le Lévy, car lundi ils seronin tous partis les 4 exemplaires. Oh la honte! :"Vous pouvez me réserver le Marc lévy SVP!" Mais peut-être peux-tu réserver par internet (comme ceusse qui lisent des 50 nuances de grey camouflées derrière Madame Bovary!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:25

Et rien ne t'empêchait de prendre les deux. diablotin

Et cette histoire de se cacher pour lire du Lévy me rappelle un collègue tout fier d'exhiber sa nouvelle tablette, et qui explique qu'on peut télécharger des livres, et l'exemple sur lequel il tombe...c'est un livre de Lévy. Paraît-il donné gratuitement, s'est-il empresse de dire. rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:40

topocl a écrit:
je me demande si je ne préfèrerais pas lire un commentaire de ta part sur Lévy plutôt que sur Gozdanov!
Et maintenant tu vas être obligé de le réserver le Lévy, car lundi ils seronin tous partis les 4 exemplaires. Oh la honte! :"Vous pouvez me réserver le Marc lévy SVP!" Mais peut-être peux-tu réserver par internet (comme ceusse qui lisent des 50 nuances de grey camouflées derrière Madame Bovary!)
Les nouveaux Lévy, on ne peut pas les réserver, et les emprunts ne sont que pour une semaine. J'ai hésité une fraction de seconde, n'empêche. Un jour, j'en lirai...
Il faut que je me décide sur le titre, quand même. Si jamais je tombe sur un mauvais Lévy, je risque de ne pas vouloir continuer... Tu vois le niveau de l'enjeu ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:41

Arabella a écrit:
Et rien ne t'empêchait de prendre les deux. diablotin

Et cette histoire de se cacher pour lire du Lévy me rappelle un collègue tout fier d'exhiber sa nouvelle tablette, et qui explique qu'on peut télécharger des livres, et l'exemple sur lequel il tombe...c'est un livre de Lévy. Paraît-il donné gratuitement, s'est-il empresse de dire. rire
rire
Les gens n'assument pas... Tout ça, c'est la faute de forums élitistes qui culpabilisent une lecture sans doute bien inoffensive... (ah, toujours ce bonheur de parler de ce qu'on n'a pas lu !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:45

Confidence pour cofidende, j'avais acheté, il y a longtemps( donc il y a prescription), pour ne pas mourir idiote, le premier Levy ( et si c'était vrai).........je l'ai lu, et vite oublié.....et un jour une copine me l'a emprunté....
J'ai pas compris, car elle ne lis pas.... bref....le levy est toujours chez elle....et je prie chaque jour pour qu'elle ne me le rende pas....
Mais si ô miracle il revenait, je te l’enverrais afin que tu te fasses une idée , mais tu n'auras aucune obligation de me le rendre rire
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:51

Oooh mais eXPie, je peux t'envoyer un de ces trois bijoux si tu le souhaites ! dentsblanches

Comme Mimi, je confesse avoir tenté de lire Et si c'était vrai, il y a quelques années. A cette époque je ne connaissais pas la "réputation" de Marc Lévy alors j'y suis allée sans à priori et pourtant, le livre m'est tombé des mains à la moitié. Je n'avais pas du tout accroché.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:55

Kannskia a écrit:
Oooh mais eXPie, je peux t'envoyer un de ces trois bijoux si tu le souhaites ! dentsblanches

Comme Mimi, je confesse avoir tenté de lire Et si c'était vrai, il y a quelques années. A cette époque je ne connaissais pas la "réputation" de Marc Lévy alors j'y suis allée sans à priori et pourtant, le livre m'est tombé des mains à la moitié. Je n'avais pas du tout accroché.
surpris
Tu ne vas pas substituer ces trésors à ton coloc, quand même ?
Tu t'imagines, le choc, il revient, il ouvre son tiroir pour caresser les couvertures de ses trésors, et là... "Il en manque un !"
Le cri, rauque, tragique, retentit dans l'appartement affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:03

Je pense que Kannskia est diabolique : vu comme il les a planqué, il n'osera jamais avouer qu'il les avait et réclamer qu'on le lui rende. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:04

eXPie a écrit:
surpris
Tu ne vas pas substituer ces trésors à ton coloc, quand même ?
Tu t'imagines, le choc, il revient, il ouvre son tiroir pour caresser les couvertures de ses trésors, et là... "Il en manque un !"
Le cri, rauque, tragique, retentit dans l'appartement affraid
rire Ne sois pas si timoré voyons, laisse toi tenter !

J'ai déjà envoyé un texto incriminant à mon coloc lui exposant ma problématique (peut-on vivre avec un adorateur secret de Marc Lévy ?) et il a prétendu que c'était une ex de longue date qui les avait amenés à l'époque et qui les avait oubliés. Ouais, ouais... Il m'a dit que pour annihiler tout soupçon dans notre cohabitation harmonieuse, il m'autorisait à les jeter. Mais je pense que le meilleur sort à leur réserver serait de te les envoyer. Allez Coco, donne-moi ton adresse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:04

Arabella a écrit:
Je pense que Kannskia est diabolique : vu comme il les a planqué, il n'osera jamais avouer qu'il les avait et réclamer qu'on le lui rende. dentsblanches
rire

Tu es mauvaise langue Arabella, je suis l'innocence même ange panne
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:07

Moi aussi j'en ai lu un évidemment . Je ne sais plus lequel par contre et aucune trace. même pas une trace de livre ATROCE. Beaucoup de bruit pour rien, autour de ce Lévy. Oui, rien, c'est ce qui le définit le mieux sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:08

Arabella a écrit:
Je pense que Kannskia est diabolique : vu comme il les a planqué, il n'osera jamais avouer qu'il les avait et réclamer qu'on le lui rende. dentsblanches

Ha ha, le moyen pervers de lui mettre la honte ! rire

Ceci dit, ça m'étonne un peu, j'avais des collègues (femmes ; apparemment, Marc Lévy est plus une lecture féminine que masculine) qui se passaient les Marc Lévy, en parlaient, et voulaient même m'en faire lire ("Comment ? Tu n'as jamais lu de Marc Lévy ?" - je m'en étais sorti en disant que j'étais dans un autre best-seller, ce qui n'était pas faux, vu que c'était Guerre et Paix).

Kannskia a écrit:
eXPie a écrit:
surpris
Tu ne vas pas substituer ces trésors à ton coloc, quand même ?
Tu t'imagines, le choc, il revient, il ouvre son tiroir pour caresser les couvertures de ses trésors, et là... "Il en manque un !"
Le cri, rauque, tragique, retentit dans l'appartement affraid
rire Ne sois pas si timoré voyons, laisse toi tenter !

J'ai déjà envoyé un texto incriminant à mon coloc lui exposant ma problématique (peut-on vivre avec un adorateur secret de Marc Lévy ?) et il a prétendu que c'était une ex de longue date qui les avait amenés à l'époque et qui les avait oubliés. Ouais, ouais... Il m'a dit que pour annihiler tout soupçon dans notre cohabitation harmonieuse, il m'autorisait à les jeter. Mais je pense que le meilleur sort à leur réserver serait de te les envoyer. Allez Coco, donne-moi ton adresse ! Razz
Euh, tu ne vas quand même pas jeter des livres, dis ?
Je note qu'il fait un effort terrible sur lui-même pour continuer à colocater avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:12

Ouais Kannskia, tu fais peur comme coloc. Déjà tu fouilles dans ses affaires, puis tu lui envoie des texto illico presto, et tu veux lui dicter ses lectures ? Tu décides aussi de l'heure des extinctions des feux ? Laisse le vivre, ce pauvre garçon, et s'il aime Lévy, et bien il y a pire. Il pourrait collectionner les araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:13

eXPie a écrit:
Euh, tu ne vas quand même pas jeter des livres, dis ?
Je note qu'il fait un effort terrible sur lui-même pour continuer à colocater avec toi !
Non je ne jetterai jamais des livres mais ce que je note moi, c'est que tu évites soigneusement de me donner ton adresse rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:14

Kannskia a écrit:
eXPie a écrit:
Euh, tu ne vas quand même pas jeter des livres, dis ?
Je note qu'il fait un effort terrible sur lui-même pour continuer à colocater avec toi !
Non je ne jetterai jamais des livres mais ce que je note moi, c'est que tu évites soigneusement de me donner ton adresse rire

Dis la fille qui refuse de venir aux rencontres. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013   Le bar du mois de Mai 2013 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du mois de Mai 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar du mois d'août 2013
» Le bar du mois de juin 2013
» Le bar du mois de septembre
» Le bar du mois de décembre
» Le bar du joli mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: