Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les parfumés ont aimé en avril 2013

Aller en bas 
+13
traversay
tom léo
Arabella
animal
Avadoro
Igor
Marko
topocl
églantine
shéhérazade
bix229
colimasson
mimi54
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013   Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:41

topocl a écrit:
Et quand on dit que les parisiens perdent du temps dans les transports!!!
Kannskia, tu lis au boulot, tu "lis" en te déplaçant... quand ne lis tu pas?
Quand je suis au cinéma ? rire


Marko a écrit:
Moby Dick en audio c'est en traduction française ou en anglais ?
En traduction française, pourquoi ? Mais c'est une fiction radiophonique, une adaptation de Philippe Jaworski avec la voix de Jean-Pierre Kalfon notamment et c'est une réalisation de Jean-Matthieu Zahnd. Ce n'est pas le roman complet, c'est dommage d'ailleurs. C'est agréable à écouter mais j'aurais voulu écouter la "vraie" oeuvre de Melville.


colimasson a écrit:
(et je vois que tu es plus généreuse que moi dans tes notations puisque tu vas jusqu'aux 5 étoiles !)
Oui, quand j'aime, je suis généreuse. Je note "au ressenti" parce que je ne me sens pas les qualités d'un critique littéraire alors forcément, si j'ai un coup de coeur, je ne vais pas mettre 3/5 juste pour dire que je suis exigeante et objective. Je ne sais pas l'être.


eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Kannskia, ça te fait une sacrée liste de livres lus au cours de ce mois lorsqu'on cumule lectures audio et lectures visu ! Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 162492
Oui, j'ai été impressionné, aussi... Mais je me suis souvenu qu'elle a un bon boulot. On ne peut pas concourir avec des gens qui sont payés pour lire ! Very Happy
Y'a triche !
Non mais quelle duo de vipères ces deux là ! Il me semble qu'il n'y a que le Houellebecq et Anna Karénine que j'ai lu au boulot. Bon le Tolstoï avec ses 1000 pages pourrait compter pour deux, je vous l'accorde rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013   Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:09

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Kannskia, ça te fait une sacrée liste de livres lus au cours de ce mois lorsqu'on cumule lectures audio et lectures visu ! Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 162492
Oui, j'ai été impressionné, aussi... Mais je me suis souvenu qu'elle a un bon boulot. On ne peut pas concourir avec des gens qui sont payés pour lire ! Very Happy
Y'a triche !

C'est vrai ! Aucun mérite, finalement ! diablotin

Kannskia a écrit:

colimasson a écrit:
(et je vois que tu es plus généreuse que moi dans tes notations puisque tu vas jusqu'aux 5 étoiles !)
Oui, quand j'aime, je suis généreuse. Je note "au ressenti" parce que je ne me sens pas les qualités d'un critique littéraire alors forcément, si j'ai un coup de coeur, je ne vais pas mettre 3/5 juste pour dire que je suis exigeante et objective. Je ne sais pas l'être.

D'accord, pour ma part je trouve simplement que plus la notation doit être précise, plus il est difficile d'évaluer un livre en langage chiffré. Traumatisme scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013   Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:18

aime aime aime
gros coup de coeur (on l'aura compris) pour La Mort et la belle vie de R.Hugo

aime aime

The Taliban cricket club de Murari


aime
Le Fantôme du temple de Van Gulik (plaisant)
Les Courants fourbes du lac Tai de X. Qiu


Enrichissant pour les discussions et avis que cela a soulevé: Le Dîner d'H.Koch.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013   Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:36

Et hop Richard Hugo commandé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013   Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:49

Marko a écrit:
Et hop Richard Hugo commandé... Very Happy


J'espère que tu seras aussi convaincu et séduit que je l'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013   Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:46

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Kannskia, ça te fait une sacrée liste de livres lus au cours de ce mois lorsqu'on cumule lectures audio et lectures visu ! Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 162492
Oui, j'ai été impressionné, aussi... Mais je me suis souvenu qu'elle a un bon boulot. On ne peut pas concourir avec des gens qui sont payés pour lire ! Very Happy
Y'a triche !
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013   Les parfumés ont aimé en avril 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfumés ont aimé en avril 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les parfumés ont aimé en avril...
» Les parfumés ont aimé en avril 2014
» les Parfumés ont aimé en avril 2010
» Les Parfumés ont aimé en avril 2012
» Les parfumés ont aimé en avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: