| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les parfumés ont aimé en avril 2013 | |
|
+13traversay tom léo Arabella animal Avadoro Igor Marko topocl églantine shéhérazade bix229 colimasson mimi54 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013 Ven 3 Mai 2013 - 22:41 | |
| - topocl a écrit:
- Et quand on dit que les parisiens perdent du temps dans les transports!!!
Kannskia, tu lis au boulot, tu "lis" en te déplaçant... quand ne lis tu pas? Quand je suis au cinéma ? - Marko a écrit:
- Moby Dick en audio c'est en traduction française ou en anglais ?
En traduction française, pourquoi ? Mais c'est une fiction radiophonique, une adaptation de Philippe Jaworski avec la voix de Jean-Pierre Kalfon notamment et c'est une réalisation de Jean-Matthieu Zahnd. Ce n'est pas le roman complet, c'est dommage d'ailleurs. C'est agréable à écouter mais j'aurais voulu écouter la "vraie" oeuvre de Melville. - colimasson a écrit:
- (et je vois que tu es plus généreuse que moi dans tes notations puisque tu vas jusqu'aux 5 étoiles !)
Oui, quand j'aime, je suis généreuse. Je note "au ressenti" parce que je ne me sens pas les qualités d'un critique littéraire alors forcément, si j'ai un coup de coeur, je ne vais pas mettre 3/5 juste pour dire que je suis exigeante et objective. Je ne sais pas l'être. - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Kannskia, ça te fait une sacrée liste de livres lus au cours de ce mois lorsqu'on cumule lectures audio et lectures visu !
Oui, j'ai été impressionné, aussi... Mais je me suis souvenu qu'elle a un bon boulot. On ne peut pas concourir avec des gens qui sont payés pour lire ! Y'a triche ! Non mais quelle duo de vipères ces deux là ! Il me semble qu'il n'y a que le Houellebecq et Anna Karénine que j'ai lu au boulot. Bon le Tolstoï avec ses 1000 pages pourrait compter pour deux, je vous l'accorde | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013 Sam 4 Mai 2013 - 22:09 | |
| - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Kannskia, ça te fait une sacrée liste de livres lus au cours de ce mois lorsqu'on cumule lectures audio et lectures visu !
Oui, j'ai été impressionné, aussi... Mais je me suis souvenu qu'elle a un bon boulot. On ne peut pas concourir avec des gens qui sont payés pour lire ! Y'a triche ! C'est vrai ! Aucun mérite, finalement ! - Kannskia a écrit:
- colimasson a écrit:
- (et je vois que tu es plus généreuse que moi dans tes notations puisque tu vas jusqu'aux 5 étoiles !)
Oui, quand j'aime, je suis généreuse. Je note "au ressenti" parce que je ne me sens pas les qualités d'un critique littéraire alors forcément, si j'ai un coup de coeur, je ne vais pas mettre 3/5 juste pour dire que je suis exigeante et objective. Je ne sais pas l'être.
D'accord, pour ma part je trouve simplement que plus la notation doit être précise, plus il est difficile d'évaluer un livre en langage chiffré. Traumatisme scolaire ? | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013 Dim 5 Mai 2013 - 11:18 | |
| gros coup de coeur (on l'aura compris) pour La Mort et la belle vie de R.Hugo The Taliban cricket club de Murari Le Fantôme du temple de Van Gulik (plaisant) Les Courants fourbes du lac Tai de X. Qiu Enrichissant pour les discussions et avis que cela a soulevé: Le Dîner d'H.Koch. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013 Dim 5 Mai 2013 - 11:36 | |
| Et hop Richard Hugo commandé... | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013 Dim 5 Mai 2013 - 11:49 | |
| - Marko a écrit:
- Et hop Richard Hugo commandé...
J'espère que tu seras aussi convaincu et séduit que je l'ai été. | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2013 Dim 5 Mai 2013 - 12:46 | |
| | |