| Les parfumés ont aimé en Avril 2009 | |
|
+8rivela Fantaisie héroïque Queenie Burlybunch Marko Eve Lyne bix229 Aeriale 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Ven 1 Mai 2009 - 17:58 | |
| Bon...puisque personne n'a ouvert le bal, je m'élance! Ce mois-ci j'ai aimé, côté livres
Un chasseur de lions d'Olivier Rolin Paris brest de Tanguy Viel ..assez aimé Nous autres de Stéphanne Audeguy ...pas trop aimé: Un chien mort après lui de Jean Rolin Traques de Frédéric Clémençon En films. J'ai aimé... Welcome de Philippe Lioret La journée de la jupe de JP Lilienfeld Pas mal aimé... Chéri de Stephen Frears Villa Amalia de Benoît Jacquot Au théatre Minotti (vu avec les Parfumés ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Ven 1 Mai 2009 - 18:43 | |
| Bons livres... Enfin bons pour moi, hé ... - Le Miroir felé : Svetislav Basara- Vents de Careme : Leonardo Padura- Les Types comme moi : Dominique Fabre- Vacances : Marc BernardLes autres :- Raga d' parès-midi : Amit Chauduri- Nouvelles histoires du Wyoming : Annie Proulx- Déraison : Horacio Castellanos Moya Le cinéma, je me le fais moi-meme ! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 2 Mai 2009 - 16:15 | |
| Livre que j'ai beaucoup aimés :
- Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun. - La Reine des lectrices d'Alan Bennett. - Le fantôme de la tour Eiffel d'Olivier Bleys. - Une promesse de Sorj Chalandon. - Tobie des Marais de Sylvie Germain. - Son Excellence de Naguib Mahfouz. - Le Portrait de Iain Pears. - Le peintre de batailles d'Arturo Perez-Reverte. - Harraga de Boualem Sansal. - Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura.
Livre plaisants, mais ce ne sont pas des coups de coeur :
- Les villes invisibles d'Italo Calvino. - Hôtel de Lausanne de Thierry Dancourt.
Les policiers du mois :
- L'artisan du crime de Madgalen Nabb. - Le comitié Tiziano de Iain Pears. - La voix du violon d'Andrea Camilleri.
Autres lectures :
- La marche consulaire d'Alain Duhamel. - Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini de Katarina Mazetti. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 2 Mai 2009 - 19:15 | |
| J'ai beaucoup aimé: "Les belles endormies" de Kawabata (très beau texte!) "Bruges la morte" de Rodenbach "La roulette" d'Enrique Amorim " L'enfant méduse" de Sylvie Germain (gros coup de cœur) "Le grand macabre" de Ghelderode (en rognant sur mars) "Jenufa" de Janacek à Marseille (sobre et très émouvant) "Le grand macabre" de Ligeti à Bruxelles (Viva la Fura Del Baus!) "Minetti" de Thomas Bernhard à Lille (en bonne compagnie ) Welcome Chéri Wendy et Lucy J'ai aimé mais un peu moins: "Un enfant de Dieu" de Mc Carthy Villa Amalia Loin de la terre brûlée Dans la brume électrique En musique: Marc-André Dalbavie: Variations orchestrales sur une oeuvre de Janacek Kimmo Hakola: Piano concerto Per Norgard: Dream Play... Bruno Mantovani: Le sette chiese... Gérard Grisey: Quatre chants pour franchir le seuil Pet shop boys: Yes Expos: Kandinsky à Beaubourg Musée Picasso de Malaga
Dernière édition par Marko le Dim 3 Mai 2009 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 2 Mai 2009 - 19:35 | |
| La roulotte : Enrique Amorim | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 2 Mai 2009 - 19:40 | |
| - bix229 a écrit:
- La roulotte : Enrique Amorim
Tiens une lecture simultanée! On va pouvoir en parler... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 2 Mai 2009 - 19:40 | |
| Lecture: Niels Lyhne, Jens Peter Jacobsen Crime & Châtiment, Fedor Dostoïevski, fini il y a quelques heures Deux merveilleux livres Géographiquement et chronologiquement, les seules littératures vers lesquelles je me sens attiré. Cinéma: Ordet de Dreyer, avant toute chose, qu'il faut que je visionne à nouveau très vite! puis Jour de Colère, du même réalisateur, très beau sans aller aussi loin. et derrière encore, Norway of Life ( Jens Lien), agréable sur l'instant; et puis le dernier Batman, inégal sans être tout à fait mauvais. Côté musique, Jazz, toujours, essentiellement. Le Big Four de Nagl, Bernstein, Jones & Akchoté (2002), m'a énormément surpris. Des publications de ces dernières années, ce que j'ai entendu de mieux. Et puis deux découvertes, entre jazz et musique traditionnelle, le violoniste Jean-François Vrod et le veilliste Valentin Clastrier. J'en reparlerai, titres à l'appui, aux endroits adéquates, d'ici une ou deux semaines | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 2 Mai 2009 - 19:53 | |
| Non, Marko, j' ai lu La roulotte il y a longtemps, mais tu as écrit la roulette et j' ai rectifié ! | |
|
| |
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 9 Mai 2009 - 10:57 | |
| Lectures :
No country for old men, McCarthy Spirale, Junji Ito
Films :
Wendy et Lucy, Reichardt Still Walking, Hirokazu Le sens de la vie pour 9.99$, Rosenthal Chéri, Frears | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 9 Mai 2009 - 14:38 | |
| - Marko a écrit:
"Bruges la morte" de Rodenbach
Oh, tu l'as lu aussi ? . L'ambiance m'a beaucoup plu, et puis c'est une bonne idée d'avoir gardé les photos, enfin dans l'édition que j'avais, en tout cas. En avril, j'ai aimé : -Livres : - Nouvelle orientales, Yourcenar - La haine de la musique, Quignard - Bruges la morte, Rodenbach - Berlin Alexanderplatz, Döblin Films : -Welcome -OSS 117, Rio ne répond plus | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 9 Mai 2009 - 15:06 | |
| Eve Lyne comment fais tu pour lire autant de livres en un mois. Pour moi c'est 1 à 3 par mois. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 9 Mai 2009 - 17:10 | |
| - rivela a écrit:
- Eve Lyne comment fais tu pour lire autant de livres en un mois. Pour moi
c'est 1 à 3 par mois. J'ai peu de sommeil et je me couche fort tard. | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Sam 9 Mai 2009 - 21:31 | |
| J'ai beaucoup aimé : - D'autres vies que la mienne d'E. Carrère - L'inaperçu de Sylvie Germain - Still Walking - Nulle part terre promise - Villa Amalia J'ai aimé mais sans plus : - Pig Island de Mo Hayder (j'ai eu peur aussi )- Ponyo sur la falaise - La journée de la jupe | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 Lun 11 Mai 2009 - 2:43 | |
| L'arbre du pendu d'Alejandro Jodorowsky Un garçon parfait Alain Claude Sulzer D'autres vies que la mienne Emmanuel Carrère Chaos calme Sandro Veronesi Enfant 44 Tom Rob Smith Le directeur de nuit John Le Carré Dictionnaire égoïste de la littérature française Charles Dantzig, par petits chapitres! La foi d'un écrivain Joyce Carol Oates
Cinéma: Milk, Be happy, Parlez moi de la pluie, Across the universe, Vicky Cristina Barcelona, Le crime est notre affaire ( c'est complètement déjanté, mais j'adore ces acteurs!!), Wendy et Lucy, Dans la brume électrique , Welcome
Moins: - Du mercure sous la langue Sylvain Trudel - Les déferlantes Claudie Gallay - Une mort esthétique P.D. James - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows - Une partie du tout Steve Toltz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Avril 2009 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en Avril 2009 | |
|