| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nouvelle venue | |
|
+12Arabella Marko traversay bix229 krys GrandGousierGuerin kenavo animal églantine topocl shéhérazade Cassandre 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Espoir postal
| Sujet: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 16:46 | |
| Bonsoir! Je me présente, Cassandre, l'amie de Ronsard et ses poèmes, je partage avec vous de nombreuses lectures et n'hésiterai pas à intervenir pour les sujets qui me passionnent. J'aime la lecture, musique classique, nature et les sujets de société. Mes intérets livresque vont vers la poésie , les romans, les, biographies, l'histoire. Mes auteurs préférés sont Joyce, Rilke, Aragon Anne de Noailles , Rimbaud, mes auteurs de roman, Colette Nys Mazure, les romancières anglaises,Agatha Christie,les auteurs russes etc.. Merci de m'accueillir! | |
| | | shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 16:48 | |
| Bonjour Cassandre | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 16:54 | |
| Bienvenue Cassandre . Une présentation de bon augure ! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 16:56 | |
| Bienvenue Cassandre ! J'aime beaucoup ton avatar !!!! | |
| | | Cassandre Espoir postal
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 16:58 | |
| j'espère vous apporter que du bonheur, vu le 1er mai!
je ne peux encore mettre une image, mais je vous offre un brin de muguet. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 17:09 | |
| Bienvenue ! ça me rappelle que j'avais dit que j'en tenterais la lecture de Ronsard après m'être promené au prieuré de Saint-Cosme. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 18:09 | |
| Bienvenue | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 18:37 | |
| Bienvenue | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 18:37 | |
| Hello | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 18:39 | |
| Bienvenue Cassandre et brin de muguet aussi ! C' est un beau jour pour nous rejoindre ! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 19:28 | |
| Bienvenue Cassandre | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 19:30 | |
| Bienvenue cassandre | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 19:38 | |
| Sois la bienvenue Cassandre | |
| | | Cassandre Espoir postal
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 19:55 | |
| merci! pour cette avalanche de bienvenue, j'en suis émue. voici un poème de Louise Labée: A Cassandre
L'absence, ny Poubly, ny la course du jour N'ont effacé le nom, les grâces ny l'amour Qu'au cœur je m'imprimay dés ma jeunesse tendre, Fait nouveau serviteur de toy, belle Cassandre, Qui me fus autrefois plus chère que mes yeux, Que mon sang, que ma vie, et que seule en tous lieux Pour sujet éternel ma Muse avoit choisie, A fin de te chanter par longue poésie.
Car le trait qui sortit de ton regard si beau, Ne fut l'un de ces traits qui deschirent la peau, Mais ce fut un de ceux dont la poincte cruelle Perse cœur et poumons, et veines et mouëlle.
Ma Cassandre, aussi tost que je me vy blessé, Jeune d'ans et gaillard, depuis je n'ay pensé Qu'à toy, mon cœur, mon ame, à qui tu as ravie Absente si long temps la raison et la vie.
Et quand le bon destin jamais n'eust fait revoir Tes yeux si beaux aux miens, le temps n'avoit pouvoir D'enlever une esquierre ou d'amoindrir l'image Qu'Amour m'avoit portraite au vif de ton visage; Si bien qu'en souvenir je t'aimois tout ainsi Que dés le premier jour que tu fus mon souci. Et si l'âge, qui rompt et murs et forteresses, En coulant a perdu un peu de noz jeunesses, Cassandre, c'est tout un! car je n'ay pas esgard A ce qui est présent, mais au premier regard, Au trait qui me navra de ta grâce enfantine, Qu'encores tout sanglant je sens en la poitrine.
Bien-heureux soit le jour que tes yeux je revy, Qui m'ont et près et loin de moy-mesme ravy ! Et si j'estois un Roy, qui toute chose ordonne, Je mettrois en la place une haute colonne Pour remerque d'amour, où tous ceux qui viendroient,
En baisant le pilier, de nous se souviendraient.
Je devins un idole aux rayons de ta veuë, Sans parler, sans marcher, tant la raison esmeue Me gela tout l'esprit, loin de moy m'estrangeant, Et vivois de tes yeux seulement en songeant. Tousjours me souvenoit de ceste heure première Où jeune je perdy mes yeux en ta lumière, Et des propos qu'un soir nous eusmes, devisant, Dont le seul souvenir, non autre, m'est plaisant. Ce fut en la saison du Printemps qui est ores ; En la mesme saison je t'ay reveuë encores : Face Amour que l'Avril où je fus amoureux Me face aussi content que l'autre malheureux. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 1 Mai 2013 - 20:49 | |
| Bonsoir et bienvenue, Cassandre ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue | |
| |
| | | | Nouvelle venue | |
|