| Une mélancolie venue d'Albanie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 0:52 | |
| Mai 2007 : voyage en Albanie.
L'Albanie a mauvaise presse et accueille encore peu de touristes. Pourtant, ses sites archéologiques, ses paysages de montagne, ses kilomètres de plages vierges en font une destination d'avenir. En profiter avant que le pays ne devienne une nouvelle Croatie...
Je me souviens ...
de la première gorgée de bière : Tirana ou Korça ? d'avoir dormi dans une chambre qui ne fermait pas à clé du goût très italien du café des averses rituelles de l'après midi de la fresque patriotique du musée historique de Tirana du yaourt à l'ail et à l'huile d'olive de la beauté de la citadelle de Berat des icones du musée Onufre de 5 heures de bus interminables vers Gjirokastra de la montée éreintante vers son centre ville d'avoir aperçu la mer ionienne en haut d'un col d'avoir trouvé Saranda mélancolique comme une station balnéaire hors saison d'avoir dégusté un risotto aux fruits de mer sous les yeux de chats implorants d'avoir aimé le chant des cigales sur le site archéologique de Butrint de Mercedes sur un embarcadère flottant du hochement de tête qui signifie "non" des paysages somptueux de la "Riviera" d'un couple de voyageurs australo-ukraino-lituano-néerlandais du doux bercement du ressac de la mer ionienne au pied de ma chambre d'avoir raté l'arrêt du bus à Dürres de l'Alber, hôtel chic de Tirana de l'amphithéâtre de Dürres d'un dimanche matin tranquille dans le "Block" à Tirana
Photos à suivre, sans commentaires, pour changer..... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 3:42 | |
| Un voyage à Albanie avec tes mots | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 11:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 11:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 11:53 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 18:45 | |
| - traversay a écrit:
- Mai 2007 : voyage en Albanie.
L'Albanie a mauvaise presse et accueille encore peu de touristes. Pourtant, ses sites archéologiques, ses paysages de montagne, ses kilomètres de plages vierges en font une destination d'avenir. En profiter avant que le pays ne devienne une nouvelle Croatie... C'est bizarre de penser que ce pays était entièrement fermé aux étrangers il n'y a pas si longtemps. Je crois que c'est ce côté oublié du monde qui m'attirerait. Ca m'a l'air superbe en tout cas. Merci pour la visite! (et elle était bonne cette Tirana?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 19:53 | |
| Merci bulle et aériale. Oui, excellente, je ne bois de bière qu'à l'étranger, elles ont le goût de l'aventure. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Mer 17 Juin 2009 - 20:17 | |
| Merci Traversay pour ce voyage! - traversay a écrit:
- du yaourt à l'ail et à l'huile d'olive
Un rien me dépayse, moi | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Ven 19 Juin 2009 - 1:10 | |
| Merci de nous faire partager un peu de la découverte de ce pays. J'aime particulièrement tes photos de ruines antiques et de vieilles ruelles. On dirait bien que tu as un faible pour les jeunes mariés. |
|
| |
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie Ven 19 Juin 2009 - 1:15 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Merci de nous faire partager un peu de la découverte de ce pays. J'aime particulièrement tes photos de ruines antiques et de vieilles ruelles.
On dirait bien que tu as un faible pour les jeunes mariés. Euh, oui. J'ai une photo de mariés biélorusses aussi à montrer bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mélancolie venue d'Albanie | |
| |
|
| |
| Une mélancolie venue d'Albanie | |
|