| Lectures de juin 2013 | |
|
+34Aeriale Queenie tina Marie Avadoro bix229 shanidar Exini Igor Yukiguni Le Bibliomane Heyoka Harelde Marko Madame B. eXPie topocl animal traversay darkanny églantine Arabella coline zazy colimasson kenavo Maline Epi jack-hubert bukowski Sullien uolav shéhérazade tom léo mimi54 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 15:10 | |
| Sur le point de finir Tout s'est bien passé | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 17:39 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Les Fruits du Congo d'Alexandre Vialatte
Je serais curieuse d'avoir ton avis, même si ma lecture remonte à très très longtemps. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 17:44 | |
| Fini l'impressionant "La cloche de verre" de Sylvia Plath - chapeau devant l'écriture, pensif devant le destin de cette femme...
J'ai commencé un livre déjà plus ancien de Walter Kappacher, un de mes auteurs préférés allemands, avec le titre "Morgen" (Demain). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 18:41 | |
| - darkanny a écrit:
- Frankenstein de Mary W. Shelley
Il n'y a pas de fil sur elle ou je n'ai pas su trouver ? si mes recherches sont bonnes, il n'y a en effet pas de fil pour elle... à toi l'honneur | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 19:34 | |
| - tom léo a écrit:
- Fini l'impressionant "La cloche de verre" de Sylvia Plath - chapeau devant l'écriture, pensif devant le destin de cette femme...
Je vais attendre un peu pour celui-là, je l'ai acheté mais j'ai lu plusieurs livres "chargés" ces derniers temps... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 19:50 | |
| Après avoir dévoré Des putes pour Gloria de Vollmann, je continue avec Lobo Antunes et Le manuel des inquisiteurs, qui me fait le même effet boeuf. Quel talent ! Quel monstre sacré que cet auteur ! C'est trop puissant.
Saint-Beuve m'a ennuyée, mais l'ouverture de son Volupté ne m'a pas été inutile.
Car de façon incoercible, j'ai éprouvé le besoin de relire...le grand Marcel !
Donc, le soir, en ce moment, instants de béatitude... Je suis à Combray...
Je me demande sérieusement si quelqu'un pourra jamais surpasser Proust. J'avais d'ailleurs oublié toute la dimension métaphysique de certains passages.
J'ai lu tout ça à 17 ans (je me demande ce que j'en ai compris à l'époque !). A plus du double, c'est fantastique, divin, unique !
Une expérience hors du temps.
Hier soir, j'étais avec lui à l'église.
Me croirez-vous ? J'ai poursuivi le voyage en rêve et me suis réveillée en milieu de nuit, toute éberluée, littéralement HABITEE par cette oeuvre.
Comme illuminée de l'intérieur.
C'est inouï ! Ca fait presque peur, cette pregnance sur mon esprit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 19:57 | |
| - coline a écrit:
- tom léo a écrit:
- Fini l'impressionant "La cloche de verre" de Sylvia Plath - chapeau devant l'écriture, pensif devant le destin de cette femme...
Je vais attendre un peu pour celui-là, je l'ai acheté mais j'ai lu plusieurs livres "chargés" ces derniers temps... Tu vas adooooooooooooooorer ! |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 20:22 | |
| - Aeriale a écrit:
Au fait message spécial Coli
- Spoiler:
Je t'ai envoyé un mp qui ne nécessite aucune réponse, c'était juste pour le fun, mais dans 10 jours ça ne voudra plus rien dire. Clique, c'tout
Tu me connais trop ! D'accord je vais voir ça ! Commencé Brèche dans l'espace de Philip K. Dick. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 20:23 | |
| - kenavo a écrit:
- darkanny a écrit:
- Frankenstein de Mary W. Shelley
Il n'y a pas de fil sur elle ou je n'ai pas su trouver ? si mes recherches sont bonnes, il n'y a en effet pas de fil pour elle... à toi l'honneur Ah oui Darkanny, tu peux ouvrir le fil, je te rejoindrai bientôt puisqu'il est dans ma PAL. - tina a écrit:
- Me croirez-vous ? J'ai poursuivi le voyage en rêve et me suis réveillée en milieu de nuit, toute éberluée, littéralement HABITEE par cette oeuvre. Comme illuminée de l'intérieur. C'est inouï ! Ca fait presque peur, cette pregnance sur mon esprit...
En effet, c'est impressionnant... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 21:25 | |
| A peine commencé L'éveil d'Endymion de Dan Simmons, qui clôt le cycle d'Hypérion...
Et je garde un souvenir exalté et profond du Frankenstein de Shelley, lu il y a longtemps et que j'aimerais relire ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 22:36 | |
| Après Le Péché de ma mère (Georges Vizinos ; c'est vite lu, pas vraiment marquant), je vais commencer Génocides (Thomas Disch). | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 22:57 | |
| Toujours avec 2 nouveautés auxquelles je vais vite ajouter un bon vieux policier, histoire de rendre le tout nettement plus comestible | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 26 Juin 2013 - 23:03 | |
| - tina a écrit:
- Je me demande sérieusement si quelqu'un pourra jamais surpasser Proust. J'avais d'ailleurs oublié toute la dimension métaphysique de certains passages.
J'ai lu tout ça à 17 ans (je me demande ce que j'en ai compris à l'époque !). A plus du double, c'est fantastique, divin, unique !
Une expérience hors du temps.
Hier soir, j'étais avec lui à l'église.
Me croirez-vous ? J'ai poursuivi le voyage en rêve et me suis réveillée en milieu de nuit, toute éberluée, littéralement HABITEE par cette oeuvre.
Comme illuminée de l'intérieur.
C'est inouï ! Ca fait presque peur, cette pregnance sur mon esprit... Ah...le pouvoir des grands écrivains sur nos esprits! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 | |
| |
|
| |
| Lectures de juin 2013 | |
|