Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bretagne dans tous ses états

Aller en bas 
+44
Chamaco
pia
ArturoBandini
ArenSor
Sullien
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
unmotbleu
eXPie
Heyoka
églantine
Avadoro
Theo
IzaBzh
Astazie
krys
Harelde
mimi54
Maline
Madame B.
Noémie
rivela
shanidar
Constance
Bédoulène
Eve Lyne
Epi
animal
Mordicus
xelle
chrisdusud
Babelle
bix229
Queenie
kenavo
Piano_Cocktail
bulle
CC
Le Bibliomane
swallow
Chatperlipopette
Aeriale
Marie
coline
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
xelle
Posteur en quête
xelle


Messages : 55
Inscription le : 21/05/2008
Age : 45
Localisation : côte de granit rose

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:47

sigtuna a écrit:

Ils ont des chapeaux rond.... diablotin

désolé Embarassed
Il en faut bien pour se protèger du soleil ! ange

Même si parfois il fait gros temps comme en mars dernier après la tempête :
Bretagne dans tous ses états - Page 8 Vrac2_11

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Vrac2_12
la piscine de Trégastel : Bretagne dans tous ses états - Page 8 Vrac2_13
le vent a brisé les vitre et la mer c'est installée dans les bassin ! rassurez vous personne n'a été blessé mais il va falloir un peu de temps avant d'y retourner.
bientôt je prendrais d'autres photos vous verrez le changement .
on est toujours aussi bien ici malgré tout cela et tout le monde est bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:34

xelle a écrit:
sigtuna a écrit:

Ils ont des chapeaux rond.... diablotin

désolé Embarassed
Il en faut bien pour se protèger du soleil ! ange
C'est pour ça qu'on en voit si peu innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:22

xelle a écrit:

la piscine de Trégastel :
le vent a brisé les vitre et la mer c'est installée dans les bassin ! rassurez vous personne n'a été blessé mais il va falloir un peu de temps avant d'y retourner.
Septembre dernier j'y étais pendant 24 hrs - et j'ai pris cette photo - à partir du restaurant près de la piscine:
Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretag12
Sur toute la Côte du Granit Rose, je crois que l'hippopotame est mon préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:47

Lors de mon voyage en Bretagne, j'ai vu, pour la première fois de ma vie.
une silhouette en bois installée le long de la route. pour annoncé qu'il y a eu mort d'homme. Nous on installe une croix sur le gazon près du lieu de la tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:03


(Les silhouettes de bonzomes c'est dans toute la France il me semble. Enfin, à Bordeaux on en avait et du côté de l'est idem. Y'a aussi les petites croix et les bouquets de fleurs -truc de famille- . Mais les silhouettes c'est un truc de la prévention routière. Histoire de "marquer" un peu mieux les consciences. Y'a eu tout un débat sur l'effet préventinf ou non, je suis pas assez renseignée pour en dire plus)
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:32

Mordicus a écrit:

(Les silhouettes de bonzomes c'est dans toute la France il me semble. Enfin, à Bordeaux on en avait et du côté de l'est idem. Y'a aussi les petites croix et les bouquets de fleurs -truc de famille- . Mais les silhouettes c'est un truc de la prévention routière. Histoire de "marquer" un peu mieux les consciences. Y'a eu tout un débat sur l'effet préventinf ou non, je suis pas assez renseignée pour en dire plus)


effectivement ça marque, d'avoir cette vision de la mort ainsi annonçée.

dans le petit village où nous étions, la limite de 50 était largement dépassé. du 90 km/h dans le petit bourg c'était pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:38

Et puisqu'on est sur le fil BRETAGNE, quelques impressions personnelles de la mer


Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretag13 Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretag14
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:34

Un peu de lecture pendant les moments d'absence Wink
Je sais qu'il y a 1.000 autres livres sur cette région (je le sais surtout parce que j'en ai 999 Wink ) mais celui-ci vient de paraître chez Actes Sud et cela a l'air un peu spécial Very Happy
et toutes les excuses sont bonnes pour parler de la Bretagne et/ou d'Actes Sud sourire

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Couver47

Citation :
4e de couverture
Des promenades écologiques et littéraires, chargées de sel et de vent, en compagnie de journalistes, d’écrivains, de plaisanciers ou de navigateurs chevronnés, à la découverte des sites du Conservatoire du littoral sur les rivages de Bretagne : la Côte d’Emeraude, l’abbaye de Beauport à Paimpol, le sillon du Talbert, l’archipel des Sept-Iles, le jardin exotique Georges- Delaselle sur l’île de Batz, la pointe du Raz et la baie d’Audierne, le pays de Lorient et l’île de Groix, le golfe du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:38

Le titre de ce fil était le 'programme' de mes jours en Bretagne cette 1ère semaine novembre Wink

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno10

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno11

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno12

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno13

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno15

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno16

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno17

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno18

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno19

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno21



Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno14
Bix avait envoyé un espion qui était assez curieux Very Happy
Bretagne dans tous ses états - Page 8 Bretno20
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:34

Les goëlands sont de véritables effrontés!!! Rien ne leur fait peur!
Elles sont vraiment belles tes photos...l'automne gris et humide met aussi en valeur la beauté des rivages et des bords de mer!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:34

À cause d'une expo à la BnF dont je parle ici, j'ai découvert ce livre aime

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Ae169
La Bretagne de Henri Rivière
Citation :
Présentation de l'éditeur
Directeur du théâtre d'ombres du cabaret Le Chat noir et secrétaire de rédaction du journal du même nom, Henri Rivière (1864-1951) fut aussi l'initiateur du japonisme en France et un grand amateur et collectionneur d'art japonais dont il s'inspira dans la plupart de ses oeuvres. À l'instar d'Hokusai ou d'Hiroshige, Rivière conçut ses estampes en séries, travaillant souvent plusieurs années sur la même suite et déclinant, à leur manière, les différents points de vue sur un site, ou les variations de ses aspects selon l'heure, le climat ou les saisons, thème traditionnel des paysagistes japonais depuis des siècles. Cette attention aux éléments, au vent et à la pluie qu'exalte l'oeuvre tout entier de Rivière, est bien présente dans les Paysages bretons dans lesquels il n'hésite pas à montrer des paysans surpris par la bourrasque ou la tristesse d'un jour de pluie. Le synthétisme des formes cernées par un trait, la gamme des tons, du vert olive ou du jaune paille des champs, au violet des nuages laissent transparaître les principes d'une grammaire largement inspirée des maîtres japonais. C'est surtout à la Bretagne qu'il voua la part la plus nombreuse et la meilleure de sa production artistique, élément mis en avant au sein de cet ouvrage qui présente plus de 80 planches issues des séries les plus célèbres comme Le Beau pays de Bretagne, les Aspects de la nature ou les Paysages bretons. Estampes en couleur et gravures sur bois permettent de découvrir un artiste dont l'oeuvre longtemps oubliée, ne fut redécouverte que très récemment
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:24

après certains avis exprimés sur ce fil je me suis décidée de ne plus poster mes photos sur Parfum - parce qu'elles ont souvent de belles couleurs, mais pas de message

j'ai emprunté le titre de ce fil à Chappy ( Wink merci ) pour mon blog où j'ai mis quelques photos des vacances
malheureusement je n'ai trouvé aucun rat diablotin
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:48

ça compte pas les mouettes ? sourire

sont classes tes photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:53

animal a écrit:
ça compte pas les mouettes ? sourire
Razz

animal a écrit:
sont classes tes photos Cool
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:30

Très belles photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne dans tous ses états
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Amérique [États-Unis] par tous ses États
» Ici la Bretagne
» <3 Bretagne <3
» Photos - Bretagne -Mayenne - Normandie - et autres
» Coin sympa en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: