| Bretagne dans tous ses états | |
|
+44Chamaco pia ArturoBandini ArenSor Sullien GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI unmotbleu eXPie Heyoka églantine Avadoro Theo IzaBzh Astazie krys Harelde mimi54 Maline Madame B. Noémie rivela shanidar Constance Bédoulène Eve Lyne Epi animal Mordicus xelle chrisdusud Babelle bix229 Queenie kenavo Piano_Cocktail bulle CC Le Bibliomane swallow Chatperlipopette Aeriale Marie coline 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Sam 22 Juin 2013 - 19:19 | |
| oui c'était calme, beaucoup plus de vent et pluie la nuit, et moins de sommeil... pas eu le temps de m'habituer. mais reprenons sur cette plage du vendredi matin, direction la pointe de Pen-Bron : - - - - - - - - et on fait le tour de la pointe... - - - - - (et plus qu'une balade et s'est fini !) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Sam 22 Juin 2013 - 22:08 | |
| Il a une drôle de posture le petit veau sur la dernière.
Il a l'air...tendu. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Sam 22 Juin 2013 - 22:13 | |
| - animal a écrit:
une pause (après la pluie) :
J'aime bien le nom des bières ("Trompe-souris") ! La bière noire, elle est vraiment noire, donc ? Elles sont bonnes ? - Kannskia a écrit:
- Il a une drôle de posture le petit veau sur la dernière.
Il a l'air...tendu. Il doit sentir la présence mystérieuse d'un Panda... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Sam 22 Juin 2013 - 22:24 | |
| ... il était en train de se lever. et les trois bières, même la rose (framboise ?), sont tout à fait honnêtes, la noire est assez riche (quelque chose me dit que les bières noires de par là vont tirer vers une sorte de stout en costaud alors que dans mon souvenir c'était plus léger et plus "bière au blé noir", la bière noire c'est de la bière noire, c'est compliqué les appellations et les modes). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Jeu 27 Juin 2013 - 22:09 | |
| on part pour Guérande ? - - - - et puis on revient en passant par les petits bleds derrière Piriac... - - - - et puis il a fallu partir. - | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 28 Juin 2013 - 7:39 | |
| hmmm.... tout cela donne envie d'y aller... merci pour ce partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 31 Jan 2014 - 0:02 | |
| Une vidéo qui devrait plaire à kenavo. La tempête de janvier à Saint Malo. De très belles prises de vues, et des moments cocasses ; je conseille tout particulièrement le passage de 2min59 à 3min20. La vidéo tient sur tout votre écran, je vous mets donc un lien : https://www.youtube.com/embed/eGXPQvrOTj8?feature=player_detailpage |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 31 Jan 2014 - 7:00 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Une vidéo qui devrait plaire à kenavo. La tempête de janvier à Saint Malo.
ah oui... je viens de passer un très bon moment... cela reste toujours fascinant ce phénomène... et j'en ai vu quelques unes de ces grandes marées... mais jamais pendant l'hiver quand elles sont le plus extrêmes je me rappelle l'année où j'avais loué un appartement sur cette rue, opposé à la mer... au deuxième étage, assise à ma table j'ai vu soudainement une vague jaillir... je suis allé vers la fenêtre et contrairement aux gens en bas qui risquaient d'être trempés, j'avais une vue de loge et le monsieur dans la vidéo avec son appareil photo doit vraiment vivre une telle marée pour la première fois, jamais de la vie il ne se comporterait ainsi s'il aurait déjà été témoin de la force de l'eau | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 31 Jan 2014 - 12:48 | |
| Grand merci Armor! Comme chantait Renaud: "C'est pas l'homme qui prend la mer; c'est la mer qui prend l'homme." ou, plus littéraire, Charles Baudelaire : "Homme libre, toujours, tu chériras la mer..." On ne peut que s'incliner devant une telle puissance. Magnifique! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 31 Jan 2014 - 15:13 | |
| D' accord, mais en ce moment, c' est la Bretagne qui prend l' eau. Trop ! Courage à Armor, Chapy et Biblio ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 30 Jan 2015 - 15:08 | |
| tombée ce matin sur cette citation de Julien Gracq... buhu... tellement envie d'y retournerPour ceux qu'elle aura choisis, c'est peu de visiter la Bretagne. Il faut la quitter en souhaitant d'y vivre, l'oreille collée contre ce profond coquillage en rumeur. Et son appel est celui d'un cloître au mur défoncé vers le large : la mer, le vent, le ciel, la terre nue et rien. C'est ici une province de l'âme.Julien Gracqrecherché un peu d'images qui vont avec... L’expo s’est terminée, mais restent les belles images… | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 1 Juil 2015 - 11:39 | |
| Fanny Cheval, Le dragon de l‘île - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Cette histoire est issue des Légendes bretonnes que l'on se racontait il y a fort longtemps, le soir, au coin du feu. A la fin du livre, vous trouverez un petit Guide pour partir sur les traces du Dragon de l'île de Batz. Ou comment transformer la petite histoire du soir en une aventure inoubliable ! Il y a une série de six livres dans cette collection « Pays de Légendes » et j’étais partante pour le lot… mais j’ai d’abord voulu faire connaissance avec un exemplaire. En ce qui me concerne, je ne vais pas poursuivre l’aventure. Mais c’est une bonne idée et la légende est certes bien racontée… mais malheureusement une bonne partie du livre est constitué d’mages… et le graphisme de Fanny Cheval n’est malheureusement pas du tout ma tasse de thé… Dommage. Mais bon, il n’y a aucun manque sur mes étagères en ce qui concerne des livres concernant la Bretagne | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 1 Juil 2015 - 15:31 | |
| Oui, mais si on peut retrouver le Dragon de l'île de Batz, alors !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Jeu 2 Juil 2015 - 6:09 | |
| en effet, cela devrait compter pour quelque chose... mais moi j'aime mieux que le Dragon t'a fait revenir sur Parfum, voilà un kif | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Jeu 2 Juil 2015 - 13:55 | |
| Il suffit d'évoquer l'île de Batz et je réapparais...... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états | |
| |
|
| |
| Bretagne dans tous ses états | |
|