Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bretagne dans tous ses états

+44
Chamaco
pia
ArturoBandini
ArenSor
Sullien
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
unmotbleu
eXPie
Heyoka
églantine
Avadoro
Theo
IzaBzh
Astazie
krys
Harelde
mimi54
Maline
Madame B.
Noémie
rivela
shanidar
Constance
Bédoulène
Eve Lyne
Epi
animal
Mordicus
xelle
chrisdusud
Babelle
bix229
Queenie
kenavo
Piano_Cocktail
bulle
CC
Le Bibliomane
swallow
Chatperlipopette
Aeriale
Marie
coline
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Bretagne dans tous ses états - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:19

oui c'était calme, beaucoup plus de vent et pluie la nuit, et moins de sommeil... pas eu le temps de m'habituer.

mais reprenons sur cette plage du vendredi matin, direction la pointe de Pen-Bron :

Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2041 - Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2042- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2043- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2044- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2045

Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2046- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2047- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2048- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2049- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2050

et on fait le tour de la pointe...

Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2051 - Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2052- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2053- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2120- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2121- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2122

(et plus qu'une balade et s'est fini !)
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:08

Il a une drôle de posture le petit veau sur la dernière.

Il a l'air...tendu.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:13

animal a écrit:

une pause (après la pluie) :

Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2025
J'aime bien le nom des bières ("Trompe-souris") !

La bière noire, elle est vraiment noire, donc ? Elles sont bonnes ?

Kannskia a écrit:
Il a une drôle de posture le petit veau sur la dernière.

Il a l'air...tendu.
Il doit sentir la présence mystérieuse d'un Panda...
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:24

jemetate

... il était en train de se lever.

et les trois bières, même la rose (framboise ?), sont tout à fait honnêtes, la noire est assez riche (quelque chose me dit que les bières noires de par là vont tirer vers une sorte de stout en costaud alors que dans mon souvenir c'était plus léger et plus "bière au blé noir", la bière noire c'est de la bière noire, c'est compliqué les appellations et les modes).
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:09

on part pour Guérande ?

Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2127 - Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2128- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2129- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2130- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2131

et puis on revient en passant par les petits bleds derrière Piriac...

Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2132 - Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2133- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2134- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2135- Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2136

et puis il a fallu partir.

Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2137 - Bretagne dans tous ses états - Page 15 Dsc_2138
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:39

hmmm.... tout cela donne envie d'y aller...
merci pour ce partage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyVen 31 Jan 2014 - 0:02

Une vidéo qui devrait plaire à kenavo. La tempête de janvier à Saint Malo.  Very Happy 
De très belles prises de vues, et des moments cocasses ; je conseille tout particulièrement le passage de 2min59 à 3min20.  dentsblanches 

La vidéo tient sur tout votre écran, je vous mets donc un lien : https://www.youtube.com/embed/eGXPQvrOTj8?feature=player_detailpage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:00

Armor-Argoat a écrit:
Une vidéo qui devrait plaire à kenavo. La tempête de janvier à Saint Malo.  Very Happy 
ah oui... je viens de passer un très bon moment...
cela reste toujours fascinant ce phénomène... et j'en ai vu quelques unes de ces grandes marées... mais jamais  pendant l'hiver quand elles sont le plus extrêmes
je me rappelle l'année où j'avais loué un appartement sur cette rue, opposé à la mer... au deuxième étage, assise à ma table j'ai vu soudainement une vague jaillir... je suis allé vers la fenêtre et contrairement aux gens en bas qui risquaient d'être trempés, j'avais une vue de loge Laughing
et le monsieur dans la vidéo avec son appareil photo doit vraiment vivre une telle marée pour la première fois, jamais de la vie il ne se comporterait ainsi s'il aurait déjà été témoin de la force de l'eau  Razz
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

Inscription le : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:48

Grand merci Armor! respect 

Comme chantait Renaud: "C'est pas l'homme qui prend la mer; c'est la mer qui prend l'homme."
ou, plus littéraire, Charles Baudelaire : "Homme libre, toujours, tu chériras la mer..."

On ne peut que s'incliner devant une telle puissance.
Magnifique!
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:13

D' accord, mais en ce moment, c' est la Bretagne qui prend l' eau. Trop ! Courage à Armor, Chapy et Biblio !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:08

tombée ce matin sur cette citation de Julien Gracq...

buhu... tellement envie d'y retourner

Pour ceux qu'elle aura choisis, c'est peu de visiter la Bretagne. Il faut la quitter en souhaitant d'y vivre, l'oreille collée contre ce profond coquillage en rumeur. Et son appel est celui d'un cloître au mur défoncé vers le large : la mer, le vent, le ciel, la terre nue et rien. C'est ici une province de l'âme.
Julien Gracq

recherché un peu d'images qui vont avec...

Bretagne dans tous ses états - Page 15 A171

L’expo s’est terminée, mais restent les belles images…

Bretagne dans tous ses états - Page 15 A168

Bretagne dans tous ses états - Page 15 A170

Bretagne dans tous ses états - Page 15 Aa27
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:39

Bretagne dans tous ses états - Page 15 A152

Fanny Cheval, Le dragon de l‘île

Citation :
Présentation de l’éditeur
Cette histoire est issue des Légendes bretonnes que l'on se racontait il y a fort longtemps, le soir, au coin du feu. A la fin du livre, vous trouverez un petit Guide pour partir sur les traces du Dragon de l'île de Batz. Ou comment transformer la petite histoire du soir en une aventure inoubliable !

Il y a une série de six livres dans cette collection « Pays de Légendes » et j’étais partante pour le lot… mais j’ai d’abord voulu faire connaissance avec un exemplaire.

En ce qui me concerne, je ne vais pas poursuivre l’aventure. Mais c’est une bonne idée et la légende est certes bien racontée… mais malheureusement une bonne partie du livre est constitué d’mages… et le graphisme de Fanny Cheval n’est malheureusement pas du tout ma tasse de thé…

Dommage. Mais bon, il n’y a aucun manque sur mes étagères en ce qui concerne des livres concernant la Bretagne Wink

Bretagne dans tous ses états - Page 15 A153
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:31

Oui, mais si on peut retrouver le Dragon de l'île de Batz, alors !! clown
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 6:09

rire en effet, cela devrait compter pour quelque chose...
mais moi j'aime mieux que le Dragon t'a fait revenir sur Parfum, voilà un kif Very Happy
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:55

Il suffit d'évoquer l'île de Batz et je réapparais...... zen !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 15 Empty

Bretagne dans tous ses états
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant