| Le bar du mois d'août 2013 | |
|
+31bertrand-môgendre zazy Avadoro eXPie Arabella shanidar topocl Cliniou Constance Maline bulle Le Bibliomane darkanny Queenie Epi animal bix229 shéhérazade Aeriale colimasson coline églantine Fantaisie héroïque GrandGousierGuerin Heyoka traversay Marie Igor Bédoulène kenavo mimi54 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mar 6 Aoû 2013 - 16:10 | |
| Salut Cliniou ! Qu' as-tu vu, lu, bu... | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mar 6 Aoû 2013 - 20:21 | |
| Coucou Bix ! Ha, je suis descendue jusque dans le sud de l'Italie en suivant essentiellement les sites greco-romains. Le plus longtemps sur la via Appia. Joie et déception car vus pour la seconde fois. La côte amalfitaine insupportable. Découverte d'un sud pauvre et authentique avec Matera. Des frissons de déception avec Tarente. Visite symbolique de Brindisi. Après la descente côté Méditerranée, la remontée côté Adriatique. Toujours itinérant, toujours contrasté. Le Gargano qui se remet péniblement de ses incendies. La conduite très énervante. J'ai goûté des spécialités locales et sans doute la meilleure pizza du monde à Pozzuoli, la meilleure focaccia à Matera, le meilleur Limoncello à côté de Sorrente, la meilleure glace à Bari, les meilleures pâtes à Naples, les meilleures tomates séchées à Vieste, et j'en oublie...... J'ai lu Giannino furioso de Vamba, Piazza d'Italia de Tabucchi, La croisade des ténèbres de Leoni, Montedidio de De Luca et Le Christ s'est arrêté à Eboli de Levi. Voilà. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mar 6 Aoû 2013 - 20:50 | |
| - Cliniou a écrit:
- La côte amalfitaine insupportable.
Pourquoi ? A cause de la foule peut-être ? J'y étais allée en mai et c'était tout simplement magnifique | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mar 6 Aoû 2013 - 22:54 | |
| Merci Cliniou ! Tu t' en sors bien ! Je spère que tu n' avais pas lu le livre terrible de Roberto Saviano :Gomorra ? Maintenant, tu peux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 0:59 | |
| Il avait l'air intéressant ce périple, cliniou. J'aimerais moi aussi aller sur les traces (parfois ténues) de la civilisation gréco-romaine. Petit déjeuner pour tous sur une pelouse qui fait rêver (la mienne ressemble à un paillasson élimé) : |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 1:40 | |
| Orage violent dans la soirée... Mais le pire est à venir. Demain, toute une large surface du pays sera balayée par la pluie, la grele, le vent...
Le ciel nocturne est illuminé par des éclairs. On imagine une guerre, encore lointaine mais qui se rapproche... Mais la nuit on s' inquiète parfois pour rien. Poutant, j' ai encore en mémoire la grande tempete qui ravagea les Landes... Bye ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 7:22 | |
| bon retour Jane et merci pour ce compte rendu et c'est un plaisir de retrouver le service d'Armor qui déniche toujours des endroits si agréable... je m'y installe bonne journée à tous | |
|
| |
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 8:50 | |
| Bonjour le monde. Coucou Kenavo - Epi a écrit:
- Cliniou a écrit:
- La côte amalfitaine insupportable.
Pourquoi ? A cause de la foule peut-être ? J'y étais allée en mai et c'était tout simplement magnifique C'est la troisième fois que je fais la route en corniches à des mois différents, à des années différentes. Plus le temps passe, plus il y a du monde. Je n'aime pas la masse, le parking sauvage, les déchets partout. Plus de 3h pour se frayer un chemin entre les touristes qui ont peur pour leur voiture, les italiens énervés, les bus, les camionnettes pressées, les vespas et les piétons qui, parce qu'ils sont en vacances, croient que tout est piétonnier. Bref, d'une des plus belles d'Europe, cette route est devenue une des plus crispantes. - bix229 a écrit:
- Merci Cliniou ! Tu t' en sors bien ! Je spère que tu n' avais pas lu le livre terrible de Roberto Saviano :
Gomorra ? Maintenant, tu peux ! Bien sûr que je l'ai lu ainsi que sa suite, c'est même moi qui ai créé le sujet sur Saviano. A Pompei, il faut payer l'entrée en cash. En 15 ans, ils ont trouvé comme solution de fermer maisons et rues devenues trop instables... Au musée archéologique de Naples, il faut payer en cash. La grande mosaïque de la bataille d'Alexandre le Grand arbore un énorme papier collant en son centre pour limiter la fissure..... Je connais bien l'Italie pour y avoir été de nombreuses fois et pourtant je reviens très triste de ce voyage, emprunte d'amertume. Bonne journée.
Dernière édition par Cliniou le Mer 7 Aoû 2013 - 9:01, édité 1 fois | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 8:59 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Il avait l'air intéressant ce périple, cliniou. J'aimerais moi aussi aller sur les traces (parfois ténues) de la civilisation gréco-romaine.
Petit déjeuner pour tous sur une pelouse qui fait rêver (la mienne ressemble à un paillasson élimé) :
Oui c'est vrai que les lieux que tu déniches Armor sont toujours bien agréables ! Merci !!!! Alors je me sauve de chez moi ( )et je cours rejoindre Kena ! Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 10:14 | |
| Bonjour à tous Merci Armor, encore un coin charmant ! Cliniou, c'est dommage de revenir de vacances avec ce sentiment là mais au moins tu as bien mangé ! bonne journée à tous à tantôt | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 10:40 | |
| L'authenticité du Sud est indicible, elle se savoure. Si je suis amère, c'est tellement j'ai conscience que le pays court à sa perte. Mon mari est de Venise et est encore plus sensible que moi à tout cela. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 10:59 | |
| - Cliniou a écrit:
- L'authenticité du Sud est indicible, elle se savoure.
Si je suis amère, c'est tellement j'ai conscience que le pays court à sa perte. Mon mari est de Venise et est encore plus sensible que moi à tout cela. Je compatis et comprends parfaitement ton ressenti Cliniou : ce constat affligeant , nous le retrouvons hélas un peu partout dans le monde et lorsque nous y avons quelques racines , d'adoption ou non , c'est presque dans le ventre qu'on ressent cette douleur amère ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 12:09 | |
| il manque encore 2 petits messages... mais cela devrait se faire en cours de journée... donc, c'est ma tournée... aux prochains 50.000 en votre compagnie chaleureuse | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 12:24 | |
|
Dernière édition par Maline le Mer 7 Aoû 2013 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 | |
| |
|
| |
| Le bar du mois d'août 2013 | |
|