Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les lectures d'août 2013

Aller en bas 
+38
Harelde
Exini
Sekotyn
Maryvonne
Constance
Queenie
eXPie
Le Bibliomane
Aaliz
tina
Aeriale
traversay
Chymère
Marko
Fantaisie héroïque
Méphistophélès
uolav
Marie
shéhérazade
Epi
animal
Arabella
kenavo
bix229
colimasson
Madame B.
coline
églantine
Heyoka
GrandGousierGuerin
darkanny
Maline
topocl
jack-hubert bukowski
Avadoro
tom léo
shanidar
mimi54
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:18

J'ai commencé "Le laquais et la putain" de Nina Berberova.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:40

tom léo a écrit:
J'ai commencé "Le laquais et la putain" de Nina Berberova.


Univers sombre ... "Le laquais et la putain" et "La résurrection de mozart" figurent parmi mes préférés dans l'oeuvre de Berberova.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:00

Constance a écrit:
tom léo a écrit:
J'ai commencé "Le laquais et la putain" de Nina Berberova.


Univers sombre ... "Le laquais et la putain" et "La résurrection de mozart" figurent parmi mes préférés dans l'oeuvre de Berberova.

 Je confirme ! Lisez Berberova !  Elle doit beaucoup aux éditions Actes Sud, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:17

colimasson a écrit:
Heyoka a écrit:
Je vais commencer La Cité des jarres de Arnaldur Indridason ce soir (1ère fois que je lis un auteur au portail je crois). study
Tu vas te laisser prendre au jeu des auteurs du portail, crois-moi ! dentsblanches
Tu crois ? Peut être bien. Tant que ce sont des auteurs présents dans ma PAL ou LAL. dentsblanches  


colimasson a écrit:
Envie de relire les Particules élémentaires de Houellebecq.
Oui ! Tu le dois ! Je veux un commentaire. Les lectures d'août 2013 - Page 11 192279
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:00

tom léo a écrit:
J'ai commencé "Le laquais et la putain" de Nina Berberova.
cela fait plaisir de revoir son nom... tellement longtemps qu'on n'a pas parlé d'elle... tiens, tu me donnes envie de retourner vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:21

 Fils de l'eau de Gu Byeong-mo
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:24

colimasson a écrit:
shanidar a écrit:


sinon je poursuis avec un  bonheur inattendu La Tour d'Ezra de Koestler (merci Aaliz) et Enfants sans enfant de Vila-Matas qui me donne terriblement et délicieusement envie de revenir vers l'énigme Kafka...
Décidément, ce Vila-Matas est un méchant tentateur ! Il convainc irrésistiblement de (re)découvrir certains auteurs... toi touchée par l'envie de revenir vers Kafka, comme je l'ai été de découvrir Emmanuel Bove et Robert Walser après avoir lu le Docteur Pasavento !
Petite question méthodologique : penses-tu qu'il est souhaitable d'avoir lu un peu de Walser avant de lire Vila-Matas ? et si oui quel livre (de Walser) me conseillerais-tu (je sais que tu ne l'as pas encore lu mais tu as peut-être des indices suite à ta lecture du Dr Pasavento) ? bonjour 

Je pense achever la Tour d'Ezra ce soir... je m'interroge beaucoup sur A. Koestler, du coup je songe sérieusement à lire sa bio écrite par un certain Michel Laval (écrivain-avocat, la dernière profession m'engageant peu à lire cet auteur... mais bon, sur son blog Assouline recommande ce livre...).

Ce w end nous allons à Lorient pour le festival interceltique (4000 musiciens réunis des Asturies à l'Irlande affraid )(j'ai oublié de prévenir les copains que le biniou n'est pas mon instrument préféré, mais un tout petit peu plus que l'accordéon quand même)(au moins j'ai peut-être une chance de voir Titi Robin...). Pour ce périple auditif, je compte emmener Betty d'Indridason (le seul livre de cet auteur dans ma bibliothèque...).

mais les Parf' ont peut-être des suggestions 'celtiques' à me faire ? (un truc absolument démentiel sur la cornemuse ou le tambourin, le kilt ou les triskells ??)

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:26

Je continue Wilderness.
Au passage, la description d'un coup de foudre entre un homme et un chien. C'est quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:44

Un témoin honorable de Magdalen Nabb.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:16

Avec moi pour les vacances (en fouillant dans ma bibli)

Le guide et la danseuse de R. K. Narayan
En suivant les étoiles de Anne Tyler
Bétibou de Claudia Pineiro (que j'ai en double sans savoir! racheté chez GJ moitié prix, surement pour faire une affaire, hum)
La ville de nulle part de Alison Lurie

Je vous tiens au courant en rentrant (dans une quinzaine de jours, peut-être un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:19

Eh ben il ya du bon et même du très bon
J'espère qu'il pleuvra pour que tu puisses profiter de grands moments de lecture au coin du feu dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:32

Hé hé, sympa la copine! Ceci dit, moi aussi je ne suis pas contre le fait de me la jouer relaxe. On a pas mal été occupé ces jours derniers..

Le Narayan me fait très envie. Alison Lurie, je sais que tu es fan. Et le Anne Tyler, je te dirai.. Quant au Pineiro, je suis très curieuse après ses deux précédents, très différents mais bons les deux: un sans faute jusqu'à présent. Donc wait and see. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:34

Bonnes vacances Aeriale, repose toi bien.

Enfin, c'est peut être un peu trop demandé, disons plutôt active sans être hyperactive. rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:36

Merci Heyoka! Ca va être cool au début. Un peu moins ensuite, mais bon, j'ai de quoi tenir un siège!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:51

Heyoka a écrit:
colimasson a écrit:
Heyoka a écrit:
Je vais commencer La Cité des jarres de Arnaldur Indridason ce soir (1ère fois que je lis un auteur au portail je crois). study
Tu vas te laisser prendre au jeu des auteurs du portail, crois-moi ! dentsblanches
Tu crois ? Peut être bien. Tant que ce sont des auteurs présents dans ma PAL ou LAL. dentsblanches  
... idem pour moi dentsblanches

shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
shanidar a écrit:


sinon je poursuis avec un  bonheur inattendu La Tour d'Ezra de Koestler (merci Aaliz) et Enfants sans enfant de Vila-Matas qui me donne terriblement et délicieusement envie de revenir vers l'énigme Kafka...
Décidément, ce Vila-Matas est un méchant tentateur ! Il convainc irrésistiblement de (re)découvrir certains auteurs... toi touchée par l'envie de revenir vers Kafka, comme je l'ai été de découvrir Emmanuel Bove et Robert Walser après avoir lu le Docteur Pasavento !
Petite question méthodologique : penses-tu qu'il est souhaitable d'avoir lu un peu de Walser avant de lire Vila-Matas ? et si oui quel livre (de Walser) me conseillerais-tu (je sais que tu ne l'as pas encore lu mais tu as peut-être des indices suite à ta lecture du Dr Pasavento) ? bonjour 
Personnellement, j'ai lu Vila-Matas avant de lire Walser et je pense que c'est la meilleure chose à faire. Le Docteur Pasavento est une excellente introduction à l'oeuvre et à la vie de Robert Walser qui m'a permis de découvrir L'institut Benjamenta dans de bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures d'août 2013
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures de décembre 2013
» Nos lectures de Février 2013
» Nos lectures de Septembre 2013
» Les lectures de juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: