Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: A la télé... Mer 20 Nov 2013 - 23:08
Marko a écrit:
Ne manquez pas Le dernier voyage de Tanya qui est magnifique.
Oui, tu en avais parlé ici (Traversay était moins enthousiaste). C'est vrai que c'est un peu lent, mais il y a plusieurs scènes dont on se souvient, et il y a une ambiance, une étrangeté.
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: A la télé... Jeu 21 Nov 2013 - 19:18
Ce soir sur Arte à 20h50 début de la deuxième (et dernière) saison de "The Hour". Je ne loupe pas ça !
20. 40 - FR5 La Grande librairie : J. Chancel, Françoise Héritier, Charles Juliet, Jean Claude Pirotte, P. Labro.
20. 45 - NT1 - La neuvième porte : R. Polanski, d' après A. Peerez Reverte, 1 999, avec Lena Olin, J. Depp J. Depp dans un suspense démoniaque, mais la fin est dans le kitsch. T
22. 30 - LCP - Le Louvre à Lens, un musée sans palais, doc, 2 0123
Oups, c' était tellement chargé ce soir à la télé que j' ai oublié le principal : My fair lady : G. Cukor, sur Gulli. 20. 45
Mes excuses aux membres de la SPAAH : Société protectrice des amis d' Adrey Hepburn. Dont je fais partie d' ailleurs. Jetez un oeil, mieux vaut tard que jamais !
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: A la télé... Lun 25 Nov 2013 - 18:33
bix229 a écrit:
0. 15 - FR3 - L' Innocent : Visconti, 1 976, VO [/i]
J'ai regardé ce film (l'ultime film réalisé par Visconti, avant son attaque cérébrale) que je ne connaissais pas. Je ne sais si son adaptation est fidèle au roman de D'Annunzio, mais il met magistralement en scène la lente montée psychotique du mari aboutissant à son acte meurtrier, glaçant d'effroi.
Tous au Larzac : Un vrai moment de grace et d' espérance et d' humour dans un monde de merde ! En plus, les acteurs de ce film sont beaux, interessants et ont tous bien vieilli... Comme quoi, il y a parfois une justice immanente ! Gardarem lo Larzac, le moral et le reste ! Merci !
Redif le 28/11 à 8. 55
20. 45 - FR4 - L' auberge espagnole : C. Klapisch, 2 002, avec R Duris, J Godrèche Humour léger et satirique
20. 50 - Arte : Bardot, la méprise : David Teboul, 2 013 Revisite de BB, mais trop subjectif par moments. T
22. 40 - FR4 - Les poupées russes : Klapisch, 2 005, avec R Duris, Cécile de France Genre : éducation sentimentale. T
22. 45 - Arte - L' Europe des écrivains : L' Espagne de Juan Goytisolo, avec Manuel Rivas et Bernardo Atxaga
O. 15 - FR5 - Il était une fois : La règle du jeu de Renoir
Interessante l' émission sur les écrivains espagnols. Juan Goytisolo, Rivas et Atzaga. Ils ont en commun déjà d' etre des écrivains engagés (Rivas est meme le fondateur de Greenpeace en Espagne). Il y a un monde -et quel monde- entre ceux qu' on mele trop souvent à la politique "politicienne"... Comme si on voulait à tout prix discréditer ce qui ce fait de meilleur pour rendre un monde un peu moins pourri. Un peu plus habitable et solidaire... Déjà Tous au Larzac, la veille. Exemplaire.
Pour revenir aux trois espagnols, ils ont montré comment le franquisme avait ouvert une blessure profonde et toujours pas cicatrisée. En démontant la fasification grossière de l' histoire par Franco, ils ont dénoncé une Espagne -invention, récente, une Espagne catholique, fière de ses consquitadors, d' un état quasi inquisitorial, rejetant pele mele les autres peuples, civilisations, religions, cultures. Se félicitant parfois d' avoir vécu aileurs en exil et d' en avoir ramené des idées beaucoup plus livres.
A propos des migrations, rejetant les propos tièdes ou carrément racistes, ils insistent sur ce que les nouveaux venus apportent avec eux d' humain et de divers. Rivas a meme cité une phrase dit par Shéhérazade :
"Le monde est la maison de ceux qui n' en ont pas."