Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: A la télé... Jeu 21 Aoû 2014 - 18:14
coline a écrit:
Spoiler:
églantine a écrit:
bix229 a écrit:
De temps en temps, la lucarne de la télé nous révèles des enchantements.
- Somewhere, un film plein de justesse, de sobriété et d' émotion.
- Des livres et des nuages, un documentaire qui nous révèle la soif d' apprendre et de connaitre pour l' enfant qui découvre le monde. Et pour essayer de le changer dans le cas de ces travailleurs exploités du Pérou.
Décidément je rentre péniblement dans l'univers bullesque de S Coppola ! Une fois de plus je n'ai pu aller jusqu'au bout . Je lui reconnais pourtant certaines qualités mais beaucoup de vide que je n'ai pas envie de combler en tant que spectatrice !
Oui ce documentaire Des livres et des nuages est aussi subtile qu'un bruissement d'aile de papillon : il m'a touchée profondément mais comme une caresse .....
En tous points d'accord avec toi Eglantine...pour les deux!
Je ne renie rien ! J' étais d' humeur et c' est souvent très suffisant pour apprécier ou non. Quand je dis d' humeur, en fait c' est une réaction du cerveau.
Mais que devient Johnny Depp ? Pas de role important depuis quelques temps. La plupart du temps déguisé. Je lisais un article de Thoret, je crois, qui suggérait que peut etre l' influence de Tim Burton avait été un peu négative pour lui.
22. 20 - Arte - L' enlèvement de Michel Houellebecq, 2 014 Houellebeck enlevé, séquestré, mais toujours vivant. T des scènes hilarantes et des dialogues irrésistibles. Dixit T
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: A la télé... Mer 27 Aoû 2014 - 23:15
bix229 a écrit:
22. 20 - Arte - L' enlèvement de Michel Houellebecq, 2 014 Houellebeck enlevé, séquestré, mais toujours vivant. T des scènes hilarantes et des dialogues irrésistibles. Dixit T
C'est quelque chose!
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: A la télé... Mer 27 Aoû 2014 - 23:22
Marko a écrit:
bix229 a écrit: