Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
20. 45 - FR2 - Omar m' a tuer : Roschdy Zem, 2 011 Le piège va se refermer sur le coupable idéa. T
20. 45 - lArte - Chantons sous la pluie : S. Donen TTT
22. 25 - Arte - Let's dance ! 2 014
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: A la télé... Dim 5 Oct 2014 - 22:18
Lundi 6, 20h50 sur Arte: Le Mur Invisible (2012), de Roman Pölsler, avec l'excellente Martina Gedeck, d'après le livre de Marlen Haushofer (fil de l'auteur ici).
20. 30 - LCP - Montreuil-Bellay, un camp tzigane oublié, doc, 2012 Pendant la seconde guerre mondiale, des milliers de Tziganes furent internés rn Anjou. Précis et nuancé. T C' est totalement fou tous ces camps en France où ont été internés des juifs, républicains espagnols, tziganes. Et on nous avait caché tout celà ! Surtout pour les espagnols et les tziganes. Je ne savais rien. B
20. 45 - FR 0 - Entre les murs : L. Cantet, 2 008 La vie au ras d' une classe. Palme d' or.TTT
20. 50 - W9 - Les incorruptibles : B. De Palma, 1 987, avec K Costner, S Connery, De Niro, A Garcia, VM
22. 30 - Arte - Faust : A. Sokourov, 2 011, VM Adaptation personnelle de Goethe.T
Invité Invité
Sujet: Re: A la télé... Mar 7 Oct 2014 - 8:44
eXPie a écrit:
Lundi 6, 20h50 sur Arte: Le Mur Invisible (2012), de Roman Pölsler, avec l'excellente Martina Gedeck, d'après le livre de Marlen Haushofer (fil de l'auteur ici).
Images et bande-son superbes et un jeu d'acteurs convaincant (humains, canin, félins, bovins, corvidés, cervidés... ). Je n'ai pas lu le roman mais le scénario, lui, a des faiblesses qui s'accentuent alors que l'histoire progresse. Comme s'il oscillait en permanence entre le profond et le superficiel.
Je me demande si Stephen King l'a lu ce roman.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: A la télé... Mar 7 Oct 2014 - 10:02
Le livre est meilleur : l'héroïne a une vraie profondeur, tout est moins superficiel. Il aurait suffi de peu de choses pour améliorer le film, c'est dommage.
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: A la télé... Mar 7 Oct 2014 - 10:28
eXPie a écrit:
Le livre est meilleur : l'héroïne a une vraie profondeur, tout est moins superficiel. Il aurait suffi de peu de choses pour améliorer le film, c'est dommage.
Oui , j'ai eu un vrai coup de coeur pour le livre de Marlen Haushofer ; j'ai abandonné le film très vite .
20. 30 - LCP - Harcèlement à l' école, doc, 2 013 Retour documenté et bouleversant sur le cavaire de milliers d' élèves et les réticences de la société à le reconnaitre. T
20. 50 - FR2 - Cash investigation : Industrie du tabac, la grande manipulation