| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les prix littéraires | |
|
+70marc et cie Hanta GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI églantine tina Chymère Sullien chrisdusud Harelde zazy Igor Theo Maryvonne topocl tom léo alixe Stargazer Charlie Onuphrius Noémie MartineR mimi54 shanidar Anna colimasson jack-hubert bukowski darkanny CécileChip Madame B. traversay Mordicus Li rivela FrançoisG Wittgen Epi Arabella Maline Camille19 bix229 eXPie Marko Eve Lyne Steven Nathria Bédoulène bulle sousmarin kenavo Marie Queenie mimi lekhan Babelle Milly Veterini bertrand-môgendre monilet Emyole Cannelle coline Sophie Le Bibliomane Aeriale Chatperlipopette Isidore Ducasse Senhal animal domreader 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 16 Sep 2009 - 20:35 | |
| Pour ceux que ça intéresse, certains des nominés sont les invités de la Grande Librairie demain : Justine Lévy et et Patrick Poivre d'Arvor. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 16 Sep 2009 - 20:37 | |
| - Camille19 a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse, certains des nominés sont les invités de la Grande Librairie demain : Justine Lévy et et Patrick Poivre d'Arvor.
ah oui merci.. je vais poster le 'programme' de demain soir sur le fil de l'émission | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 16 Sep 2009 - 23:19 | |
| - Camille19 a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse, certains des nominés sont les invités de la Grande Librairie demain : Justine Lévy et et Patrick Poivre d'Arvor.
Pas bien envie de les voir ces deux-là... Avec Busnel en plus, ça fait trop... | |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 29 Sep 2009 - 16:48 | |
| La première sélection du prix Interallié Elisabeth Barillé, Heureux parmi les morts (Gallimard) Bernard Chapuis, Le rêve entouré d'eau (Stock) Jean-Louis Ezine, Les taiseux (Gallimard) David Foenkinos, La délicatesse (Gallimard) Jean-Michel Guenassia, Le Club des Incorrigibles Optimistes (Albin Michel) Yannick Haenel, Jan Karski (Gallimard) Simon Liberati, L'Hyper-Justine (Flammarion) Jean-Pierre Milovanoff, L'amour est un fleuve de Sibérie (Grasset) Minh Tran-Huy, La double vie d'Anna Song (Actes Sud) Gérard Oberlé, Mémoires de Marc-Antoine Muret (Grasset) Gérard Pussey, Les succursales du ciel (Fayard) David Foenkinos avec son ouvrage La délicatesse (Gallimard) est présent sur les 5 principales listes annoncées (Goncourt, Fémina, Renaudot, Médicis et donc Interallié).. on devrait peut être prévoir de lire ce livre | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 29 Sep 2009 - 17:37 | |
| Jean Pierre Milovanoff dans trois premières listes de prix...
J' espère qu' il n' est pas superstitieux ! | |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 11:09 | |
| 2e sélection pour le Prix Femina Gwenaëlle Aubry: "Personne" (Mercure de France) Brigitte Giraud: "Une année étrangère" (Stock) Yannick Haenel: "Jan Karski" (Gallimard) Eric Holder: "Bella ciao" (Seuil) Dany Laferrière: "L'énigme du retour" (Grasset) Marie-Hélène Lafon: "L'annonce" (Buchet Chastel) Laurent Mauvignier: "Des hommes" (Editions de Minuit) Noëlle Revaz: "Efina" (Gallimard) Romans étrangers:Gil Adamson: "La veuve" (Bourgois) Nadeem Aslam: "La vaine attente" (Seuil) Sebastian Barry: "Le testament caché" (Joëlle Losfeld) Neil Bissondath: "Cartes postales de l'enfer" (Phebus) Abha Dawesar: "L'Inde en héritage" (Héloise d'Ormesson) Junot Diaz: "La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao" (Plon) Elena Ferrante: "Poupée volée" (Gallimard) Paolo Giordano: "La solitude des nombres premiers" (Seuil) Mathias Zschokke: "Maurice à la poule" (Zoé) romans étranger - je vote pour Gil Adamson, La veuve son fil est ici | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 11:19 | |
| Merci Kenavo Des titres intéressants à noter. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 11:24 | |
| Première sélection du Grand prix de l'Académie française
La Commission du Grand Prix du Roman de l'Académie française a communiqué, jeudi 1er octobre, sa première sélection, en vue de l'attribution de son prix qui sera décerné le jeudi 29 octobre.
Personne, Gwenaëlle Aubry (Mercure de France) Seule la mer s'en souviendra, Isabelle Autissier (Grasset) Heureux parmi les morts, Elisabeth Barillé (Gallimard) Loin, Renaud Camus (POL) Le Moins Aimé, Bruno de Cessole (La Différence) Jan Karski, Yannick Haenel (Gallimard) Assez parlé d'amour, Hervé Le Tellier (J.C Lattès) Les Onze, Pierre Michon (Verdier) L'Amour est un long fleuve de Sibérie, Jean-Pierre Milovanoff (Grasset) | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 12:02 | |
| Merci pour toutes ces informations, kenavo et eXPie.
Je n’ai pas le temps pour regarder dès à présent quels sont les titres éliminés entre le 1er et le 2e choix du prix Femina, mais j’y jetterai sûrement un coup d’œil. Pour ce qui est des romans étrangers, j’en ai déjà lu trois :
Junot Diaz: "La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao" (Plon) [excellent, un plaisir rare], Paolo Giordano: "La solitude des nombres premiers" (Seuil) [plus je prends du recul, plus j’aime ce roman italien], Mathias Zschokke: "Maurice à la poule" (Zoé) [une autre recommandation] | |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 12:12 | |
| - Maline a écrit:
- Je n’ai pas le temps pour regarder dès à présent quels sont les titres éliminés entre le 1er et le 2e choix du prix Femina, mais j’y jetterai sûrement un coup d’œil.
j'ai posté tous les listes avec les 1ères sélections sur la page précédente - Maline a écrit:
Pour ce qui est des romans étrangers, j’en ai déjà lu trois :
Junot Diaz: "La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao" (Plon) [excellent, un plaisir rare], Paolo Giordano: "La solitude des nombres premiers" (Seuil) [plus je prends du recul, plus j’aime ce roman italien], Mathias Zschokke: "Maurice à la poule" (Zoé) [une autre recommandation] Paolo Giordano a déjà son fil chez nous: iciJunot Diaz.. je sais que Marie l'a lu.. ou en tout cas en a parlé.. mais rien n'empêche que tu nous ouvre un fil si tu veux présenter les auteurs et leur livre | |
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 12:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 14:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 16:24 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 16:37 | |
| - eXPie a écrit:
- Première sélection du Grand prix de l'Académie française
Assez parlé d'amour, Hervé Le Tellier (J.C Lattès) Celui-ci m'intrigue, non pour le sujet- j'ai peur de l'avoir lu cent fois- mais parce qu'on me l'a chaudement recommandé. Quelqu'un l'at'il lu? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prix littéraires | |
| |
| | | | Les prix littéraires | |
|