| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les prix littéraires | |
|
+70marc et cie Hanta GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI églantine tina Chymère Sullien chrisdusud Harelde zazy Igor Theo Maryvonne topocl tom léo alixe Stargazer Charlie Onuphrius Noémie MartineR mimi54 shanidar Anna colimasson jack-hubert bukowski darkanny CécileChip Madame B. traversay Mordicus Li rivela FrançoisG Wittgen Epi Arabella Maline Camille19 bix229 eXPie Marko Eve Lyne Steven Nathria Bédoulène bulle sousmarin kenavo Marie Queenie mimi lekhan Babelle Milly Veterini bertrand-môgendre monilet Emyole Cannelle coline Sophie Le Bibliomane Aeriale Chatperlipopette Isidore Ducasse Senhal animal domreader 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 16:40 | |
| | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 16:52 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- eXPie a écrit:
- Première sélection du Grand prix de l'Académie française
Assez parlé d'amour, Hervé Le Tellier (J.C Lattès) Celui-ci m'intrigue, non pour le sujet- j'ai peur de l'avoir lu cent fois- mais parce qu'on me l'a chaudement recommandé. Quelqu'un l'at'il lu? même pas entendu parler jusqu'ici cela vaudrait déjà la lecture.. un vrai scoop.. quelqu'un qui aurait échappé à tous les critiques Si, si, les critiques ont parlé du livre d’Hervè Le Tellier : Le Monde, début septembre, et un entrefilet dans le Nouvel Obs une semaine plus tard. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 2 Oct 2009 - 16:55 | |
| - Maline a écrit:
- Si, si, les critiques ont parlé du livre d’Hervè Le Tellier : Le Monde, début septembre, et un entrefilet dans le Nouvel Obs une semaine plus tard.
Le Monde, je le lit.. il a dû m'échapper avec toutes ces nouveautés | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 19:17 | |
| Un des grands prix littéraires sera remis ce jeudi, c'est le Nobel de Littérature. Assouline, ici, donne la cote d'une société de paris londonienne (l'année dernière, il y avait eu une fuite, et très rapidement, cela s'était fait sentir...). Le début de la liste donne ceci : - Citation :
- Amos Oz 4/1
Assia Djebar 5/1
Luis Goytisola (ou Juan Goytisolo ? mystère…) 6/1
Joyce Carol Oates, Philip Roth 7/1
Adonis 8/1
Antonio Tabucchi, Claudio Magris, Haruki Murakami, Thomas Pynchon 9/1
Thomas Transtromer 12/1
Arno Lustig, Atiq Rahimi, Don DeLillo, Ko Un, Les Murray, Mario Vargas LLosa, Yves Bonnefoy 16/1
Cees Nooteboom, Peter Handke 20/1
Alice Munro, Bob Dylan, Juan Marse, Margaret Atwood, Ngugi wa Thiongo 25/1 | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 19:34 | |
| Bob Dylan Nobel, ce serait drole ! Luis Goytisol o !Tu connais mieux les écrivains Japonais qu' Espagnols, ExPie ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 19:43 | |
| Amos Oz m'irait bien. Mais ce ne sont jamais les favoris qui gagnent | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 19:45 | |
| Euh.. question peut-être stupide mais à quoi correspondent les chiffres avec le slash ? | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 19:50 | |
| - Camille19 a écrit:
- Euh.. question peut-être stupide mais à quoi correspondent les chiffres avec le slash ?
Je pense que 4/1, veut dire une chance sur quatre, et ainsi de suite. | |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 19:52 | |
| - bix229 a écrit:
- Bob Dylan Nobel, ce serait drole !
Luis Goytisolo ! Tu connais mieux les écrivains Japonais qu' Espagnols, ExPie ! J'aurais dû préciser que j'avais copié/collé et qu'Assouline avait ajouté : "Voilà le tableau, coquilles et fautes d’orthographe comprises "... | |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 19:56 | |
| - Arabella a écrit:
- Camille19 a écrit:
- Euh.. question peut-être stupide mais à quoi correspondent les chiffres avec le slash ?
Je pense que 4/1, veut dire une chance sur quatre, et ainsi de suite. C'est comme pour le PMU, je pense. Les pronostics "Dix contre un", "Deux contre un", etc. Comme à l'époque où, sur France info, on entendait la litanie des noms de chevaux, parfois poétiques, parfois ridicules... Epoque révolue, les chevaux ont été remplacés par les résultats de la deuxième division de foot, voire de la division d'honneur... | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 20:03 | |
| Merci Arabella et eXPie pour l'explication ! Mais pourquoi Yves Bonnefoy est-il si mal placé ? | |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 21:48 | |
| - Camille19 a écrit:
- Merci Arabella et eXPie pour l'explication !
Mais pourquoi Yves Bonnefoy est-il si mal placé ? Yves Bonnefoy est aussi mal placé, parque ça fait dix ou quinze ans qu'on parle de lui pour le Nobel... Et que le Clézio l'a eu l'année dernière. Alors, deux écrivains français, deux années de suite, ce serait... très étonnant ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 22:18 | |
| Croyez moi, c'est JCO qui l'aura. Si si. Parce que je le veux. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 3 Oct 2009 - 22:27 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prix littéraires | |
| |