Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les prix littéraires

+70
marc et cie
Hanta
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
églantine
tina
Chymère
Sullien
chrisdusud
Harelde
zazy
Igor
Theo
Maryvonne
topocl
tom léo
alixe
Stargazer
Charlie
Onuphrius
Noémie
MartineR
mimi54
shanidar
Anna
colimasson
jack-hubert bukowski
darkanny
CécileChip
Madame B.
traversay
Mordicus
Li
rivela
FrançoisG
Wittgen
Epi
Arabella
Maline
Camille19
bix229
eXPie
Marko
Eve Lyne
Steven
Nathria
Bédoulène
bulle
sousmarin
kenavo
Marie
Queenie
mimi
lekhan
Babelle
Milly
Veterini
bertrand-môgendre
monilet
Emyole
Cannelle
coline
Sophie
Le Bibliomane
Aeriale
Chatperlipopette
Isidore Ducasse
Senhal
animal
domreader
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 41 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

Les prix littéraires - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:25

Le prix Décembre a été décerné mardi 3 novembre à Jean-Philippe Toussaint pour " La Vérité sur Marie " (Editions de Minuit).
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:40

Le prix Médicis a été décerné à Dany Laferrière pour "L'énigme du retour" (Grasset). Dany Laferrière est un écrivain canadien d'origine haïtienne.
Le Médicis étranger a couronné à l'unanimité l'Américain Dave Eggers pour "Le Grand Quoi" (Gallimard).
Quant au Médicis essais, il a été attribué à Alain Ferry pour "Mémoire d'un fou d'Emma" (Seuil).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:00

Maline a écrit:
Le prix Décembre a été décerné mardi 3 novembre à Jean-Philippe Toussaint pour " La Vérité sur Marie " (Editions de Minuit).
contente pour lui swing

Maline a écrit:
Le prix Médicis a été décerné à Dany Laferrière pour "L'énigme du retour" (Grasset). Dany Laferrière est un écrivain canadien d'origine haïtienne.
entendu et lu beaucoup de bien sur ce livre.. faudra que je regarde de plus près
son fil est ici

Maline a écrit:
Le Médicis étranger a couronné à l'unanimité l'Américain Dave Eggers pour "Le Grand Quoi" (Gallimard).
tiens.. aussi longtemps qu'on ne fait pas de films de ses livres (cf. fil de Sam Mendes) Very Happy
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:26

Le prix Femina a été attribué à Gwenaëlle Aubry pour "Personne" (Mercure de France).
Côté roman étranger, la Suisse swing swing swing se voit doublement récompenser grâce à Mathias Zschokke et son roman "Maurice à la poule" (édité par la maison genevoise Zoé) [roman superbe que je recommande sincèrement].
Dans la catégorie des essais, le prix a récompensé Michelle Perrot pour "Histoire de chambres" (Seuil).

Quant au prix Goncourt des lycéens, il a été décerné à Jean-Michel Guenassia pour "Le Club des incorrigibles optimistes" (Albin Michel).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:31

Merci de nous tenir au courrant..
maintenant il me faudrait seulement le temps de lire quelques uns de ces livres couronnés Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:36

Maline a écrit:
Le prix Femina a été attribué à Gwenaëlle Aubry pour "Personne" (Mercure de France).

Les prix littéraires - Page 25 10369210
Ce livre a l'air très intéressant. Elle y témoigne apparemment de la maladie maniaco-dépressive de son père à travers un abécédaire tiré de carnets retrouvés. Je vais m'y plonger rapidement...
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:03

Maline a écrit:

dont le fil est ICI

Maline a écrit:
Quant au prix Goncourt des lycéens, il a été décerné à Jean-Michel Guenassia pour "Le Club des incorrigibles optimistes" (Albin Michel).

dont le fil est LA
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:20

Une vidéo très intéressante sur Libé.
http://www.liberation.fr/livres/06011419-l-album-des-ecrivains-a-quoi-joue-t-on-avec-les-prix-litteraires
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:35

Comme mentionné précédemment, "Maurice à la poule" de Mathias Zschokke a reçu le prix Femina « étranger ». Le roman est traduit par Patricia Zurcher.

Vous trouvez ce que je pense du roman aime sur le fil "One shot": Un auteur/un livre INDEX 1ère PAGE à la page 21.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:31

Il ne faudrait pas passer sous silence que, lundi dernier, Valéry Giscard d'Estaing a reçu le prix "Trop Virilo", qui récompense “la poussée littéraire de testostérone la plus vivace de l’année” pour son roman “La Princesse et le Président”.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:39

traversay a écrit:
Il ne faudrait pas passer sous silence que, lundi dernier, Valéry Giscard d'Estaing a reçu le prix "Trop Virilo", qui récompense “la poussée littéraire de testostérone la plus vivace de l’année” pour son roman “La Princesse et le Président”.
cheers
J'ai vu son bouquin l'autre jour, à côté de Marc Lévy et de je ne sais plus quelle ânerie, enfin il était en bonne compagnie !
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:04

Maline a écrit:
Comme mentionné précédemment, "Maurice à la poule" de Mathias Zschokke a reçu le prix Femina « étranger ». Le roman est traduit par Patricia Zurcher.

Vous trouvez ce que je pense du roman aime sur le fil "One shot": Un auteur/un livre INDEX 1ère PAGE à la page 21.
Very Happy je l'ai acheté.. après ma lecture -au plus tard- on va en faire de ton commentaire un fil auteur swing
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:14

kenavo a écrit:
Very Happy je l'ai acheté..
La traduction française ou l'original en allemand ("Maurice mit Huhn" en livre de poche chez Fischer) ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:08

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
Very Happy je l'ai acheté..
La traduction française ou l'original en allemand ("Maurice mit Huhn" en livre de poche chez Fischer) ?
Wink ma chère Maline, tu aurais oublié que je lis (et écris) bien mieux en allemand qu'en français? Donc - oui, chez Fischer.. du coup qu'il y a la possibilité de lire en allemand, je le fais.. et de plus en plus aussi pour l'anglais
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:15

L'écrivain Yannick Haenel a remporté hier, mercredi 18 novembre, le prix Interallié 2009, le dernier prix littéraire de la saison, pour "Jan Karski" (Gallimard).

La saison des prix littéraires continue chez les Américains avec le National Book Award 2009 ; le gagnant est "Et que le vaste monde poursuive sa course folle" de Colum Mccann.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 25 Empty

Les prix littéraires
Page 25 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 41 ... 57  Suivant