| Les prix littéraires | |
|
+70marc et cie Hanta GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI églantine tina Chymère Sullien chrisdusud Harelde zazy Igor Theo Maryvonne topocl tom léo alixe Stargazer Charlie Onuphrius Noémie MartineR mimi54 shanidar Anna colimasson jack-hubert bukowski darkanny CécileChip Madame B. traversay Mordicus Li rivela FrançoisG Wittgen Epi Arabella Maline Camille19 bix229 eXPie Marko Eve Lyne Steven Nathria Bédoulène bulle sousmarin kenavo Marie Queenie mimi lekhan Babelle Milly Veterini bertrand-môgendre monilet Emyole Cannelle coline Sophie Le Bibliomane Aeriale Chatperlipopette Isidore Ducasse Senhal animal domreader 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 16 Juin 2009 - 18:50 | |
| - Nezumi a écrit:
- Vous connaissiez ? C'est une très bonne initiative je trouve! En plus ce prix est sous le parrainage spirituel de John Kennedy Toole!
Oh merci Nezumi! Je ne conaissais pas, par contre le Dominique Conil m'a été conseillé par ma libraire alors que je l'avais dans les mains ,il y a un un ou deux mois de ça... Mais surtout 'sous le parrainage spirituel de JK Toole' çà veut vraiment dire quelque chose je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 16 Juin 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 16 Juin 2009 - 19:09 | |
| - Nezumi a écrit:
-
C'est surtout ça qui me séduit ("Prix Ignatius J. Reilly", j'adore!), et c'est la référence parfaite, un auteur génial qui a été si royalement ignoré de son vivant. J'ai remarqué aussi Exactement! ils ne pouvaient pas mieux trouver je pense! - kenavo a écrit:
- petite paranthèse - je me suis achetée il n'y a pas si longtemps son livre La conjuration des imbéciles dans cette sublime ré-impression
J'ai aussi failli le racheter! Pour la collection et pour l'avoir dans mon chez moi (petit souvenir d'une anecdote avec mon fils à qui je l'avais subtilisé et qui l'a retrouvé par le biais de Parfum ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 16 Juin 2009 - 19:13 | |
| - kenavo a écrit:
je vais venir sur son fil dès que j'aurais fait la lecture... Quoi ? Mais il faut que tu le lises d'urgence! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 16 Juin 2009 - 19:25 | |
| - aériale a écrit:
- J'ai aussi failli le racheter! Pour la collection et pour l'avoir dans mon chez moi (petit souvenir d'une anecdote avec mon fils à qui je l'avais subtilisé et qui l'a retrouvé par le biais de Parfum )
il est vraiment trop, trop beau.. - Nezumi a écrit:
- Quoi ? Mais il faut que tu le lises d'urgence!
mais oui.. je suis celle qui a pensé pendant des années qu'il était auteur à seulement un livre - Bible de Néon je vais remédier à cela très bientôt | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 19 Juin 2009 - 13:28 | |
| Le Prix des lecteurs du Télégramme a été attribué à : Claudie Gallay pour Les Déferlantes . | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 19 Juin 2009 - 16:37 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Le Prix des lecteurs du Télégramme a été attribué à :
Claudie Gallay pour Les Déferlantes . Un phénomène un peu semblable à L'élégance du hérisson...Un succès qui se prolonge... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les prix littéraires Ven 19 Juin 2009 - 21:53 | |
| Info dernière minute....les droits ciné des Déferlantes ont été vendus. Est prévue la sortie d'un film inspiré du roman.... c'est Claudie Gallay qui nous l'a confié tout à l'heure à Morlaix! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les prix littéraires Sam 20 Juin 2009 - 22:52 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Info dernière minute....les droits ciné des Déferlantes ont été vendus. Est prévue la sortie d'un film inspiré du roman.... c'est Claudie Gallay qui nous l'a confié tout à l'heure à Morlaix!
Qui le réalisera? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 24 Juin 2009 - 19:56 | |
| Je ne sais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prix littéraires | |
| |