| Les prix littéraires | |
|
+70marc et cie Hanta GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI églantine tina Chymère Sullien chrisdusud Harelde zazy Igor Theo Maryvonne topocl tom léo alixe Stargazer Charlie Onuphrius Noémie MartineR mimi54 shanidar Anna colimasson jack-hubert bukowski darkanny CécileChip Madame B. traversay Mordicus Li rivela FrançoisG Wittgen Epi Arabella Maline Camille19 bix229 eXPie Marko Eve Lyne Steven Nathria Bédoulène bulle sousmarin kenavo Marie Queenie mimi lekhan Babelle Milly Veterini bertrand-môgendre monilet Emyole Cannelle coline Sophie Le Bibliomane Aeriale Chatperlipopette Isidore Ducasse Senhal animal domreader 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 11:20 | |
| tiens, et personne n'a encore dit que Sofi Oksanen a reçu le Prix Femina Etranger 2010 pour Purge | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 11:21 | |
| - kenavo a écrit:
- tiens, et personne n'a encore dit que Sofi Oksanen a reçu le Prix Femina Etranger 2010 pour Purge
Youpi!! Mais c'était presque évident (pour le Fémina) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 11:28 | |
| - kenavo a écrit:
- tiens, et personne n'a encore dit que Sofi Oksanen a reçu le Prix Femina Etranger 2010 pour Purge
Et pour compléter le tout Jean-Didier Vincent reçoit le prix Femina Essai 2010 pour « Elisée Reclus : Géographe, anarchiste, écologiste » (Robert Laffont). Il succède à Michèle Perrot pour « Histoire de chambres » (Seuil). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 13:08 | |
| - Citation :
- Maylis de Kerangal reçoit le prix Médicis 2010 pour son roman Naissance d'un pont.
Pour les romans étrangers, David Vann est primé pour Sukkwan Island(Gallmeister), qui a aussi reçu le prix des lecteurs de L'Express. il va y avoir des parfumés qui ne vont pas tout à fait comprendre le Médicis étranger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 19:11 | |
| - Citation :
- Le prix Médicis "essai" a par ailleurs couronné Michel Pastoureau pour "Les couleurs de nos souvenirs" (Seuil)
. Ca intéressera peut-être Kenavo. |
|
| |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 19:14 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 19:22 | |
| C'est incompréhensible , un livre qui n'a ni queue ni tête dès la fameuse 2ème partie qui constitue pratiquement la 1/2 du livre . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 19:39 | |
| Ca serait peut-être l'occasion de lui ouvrir un fil, je veux bien le faire en début de semaine prochaine. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 19:40 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est l'auteur que j'avais pressenti. Sans l'avoir lu. Faudrait que je songe à engager des paris l'an prochain, je pourrais peut être gagner de quoi garnir un peu plus ma bibliothèque
Parce qu'il est anglo-saxon ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 3 Nov 2010 - 20:16 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- C'est l'auteur que j'avais pressenti. Sans l'avoir lu. Faudrait que je songe à engager des paris l'an prochain, je pourrais peut être gagner de quoi garnir un peu plus ma bibliothèque
Parce qu'il est anglo-saxon ? Je pense malheureusement que l'obtention d'un de ces prix tient bien plus des arrangements entre éditeurs que des qualités littéraires des oeuvres. D'où le fait qu'un même livre ne peut quasiment pas obtenir plusieurs prix, parce qu'il en faut bien pour tout le monde. Et que le vote à un certain prix entraîne des votes de "remerciements" à d'autres prix. David Vann, c'était un peu n'importe quoi, je l'avoue, mais pas plus de risques de tomber à côté qu'en ayant lu tous les livres, et en évaluant leurs mérites respectifs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prix littéraires | |
| |
|
| |
| Les prix littéraires | |
|