Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les prix littéraires

Aller en bas 
+70
marc et cie
Hanta
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
églantine
tina
Chymère
Sullien
chrisdusud
Harelde
zazy
Igor
Theo
Maryvonne
topocl
tom léo
alixe
Stargazer
Charlie
Onuphrius
Noémie
MartineR
mimi54
shanidar
Anna
colimasson
jack-hubert bukowski
darkanny
CécileChip
Madame B.
traversay
Mordicus
Li
rivela
FrançoisG
Wittgen
Epi
Arabella
Maline
Camille19
bix229
eXPie
Marko
Eve Lyne
Steven
Nathria
Bédoulène
bulle
sousmarin
kenavo
Marie
Queenie
mimi
lekhan
Babelle
Milly
Veterini
bertrand-môgendre
monilet
Emyole
Cannelle
coline
Sophie
Le Bibliomane
Aeriale
Chatperlipopette
Isidore Ducasse
Senhal
animal
domreader
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 43 ... 57  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:20

tiens, et personne n'a encore dit que Sofi Oksanen a reçu le Prix Femina Etranger 2010 pour Purge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:21

kenavo a écrit:
tiens, et personne n'a encore dit que Sofi Oksanen a reçu le Prix Femina Etranger 2010 pour Purge Very Happy

Youpi!! Mais c'était presque évident (pour le Fémina)
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:28

kenavo a écrit:
tiens, et personne n'a encore dit que Sofi Oksanen a reçu le Prix Femina Etranger 2010 pour Purge Very Happy
Et pour compléter le tout innocent
Jean-Didier Vincent reçoit le prix Femina Essai 2010 pour « Elisée Reclus : Géographe, anarchiste, écologiste » (Robert Laffont). Il succède à Michèle Perrot pour « Histoire de chambres » (Seuil).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:29

kenavo a écrit:
tiens, et personne n'a encore dit que Sofi Oksanen a reçu le Prix Femina Etranger 2010 pour Purge Very Happy

Je crois que certains Parfumés avaient d'autres favoris innocent
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:40

Arabella a écrit:
Je crois que certains Parfumés avaient d'autres favoris innocent
Un de perdu dix de retrouvé... la saison des prix littéraires ne vient que de commencer et c'est un parcours de course de fond impatient content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:07

Maline a écrit:
Et pour compléter le tout innocent
en effet.. je ne suis pas trop intéressée par des essais Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:08

Citation :
Maylis de Kerangal reçoit le prix Médicis 2010 pour son roman Naissance d'un pont.

Pour les romans étrangers, David Vann est primé pour Sukkwan Island(Gallmeister), qui a aussi reçu le prix des lecteurs de L'Express.


il va y avoir des parfumés qui ne vont pas tout à fait comprendre le Médicis étranger Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:11

Citation :
Le prix Médicis "essai" a par ailleurs couronné Michel Pastoureau pour "Les couleurs de nos souvenirs" (Seuil)
.

Ca intéressera peut-être Kenavo. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:14

kenavo a écrit:
Citation :
Maylis de Kerangal reçoit le prix Médicis 2010 pour son roman Naissance d'un pont.

Pour les romans étrangers, David Vann est primé pour Sukkwan Island(Gallmeister), qui a aussi reçu le prix des lecteurs de L'Express.


il va y avoir des parfumés qui ne vont pas tout à fait comprendre le Médicis étranger Cool

laugh

C'est l'auteur que j'avais pressenti. Sans l'avoir lu. Faudrait que je songe à engager des paris l'an prochain, je pourrais peut être gagner de quoi garnir un peu plus ma bibliothèque rire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:22

C'est incompréhensible , un livre qui n'a ni queue ni tête dès la fameuse 2ème partie qui constitue pratiquement la 1/2 du livre .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:35

Nezumi a écrit:
Citation :
Le prix Médicis "essai" a par ailleurs couronné Michel Pastoureau pour "Les couleurs de nos souvenirs" (Seuil)
.

Ca intéressera peut-être Kenavo. sourire
rire ah oui, je viens déjà de le noter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:39

Ca serait peut-être l'occasion de lui ouvrir un fil, je veux bien le faire en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:40

Arabella a écrit:
C'est l'auteur que j'avais pressenti. Sans l'avoir lu. Faudrait que je songe à engager des paris l'an prochain, je pourrais peut être gagner de quoi garnir un peu plus ma bibliothèque rire
Parce qu'il est anglo-saxon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:11

kenavo a écrit:
Citation :
Pour les romans étrangers, David Vann est primé pour Sukkwan Island(Gallmeister), qui a aussi reçu le prix des lecteurs de L'Express. [/size]
il va y avoir des parfumés qui ne vont pas tout à fait comprendre le Médicis étranger Cool

affraid Vraiment n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:16

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
C'est l'auteur que j'avais pressenti. Sans l'avoir lu. Faudrait que je songe à engager des paris l'an prochain, je pourrais peut être gagner de quoi garnir un peu plus ma bibliothèque rire
Parce qu'il est anglo-saxon ?

Je pense malheureusement que l'obtention d'un de ces prix tient bien plus des arrangements entre éditeurs que des qualités littéraires des oeuvres. D'où le fait qu'un même livre ne peut quasiment pas obtenir plusieurs prix, parce qu'il en faut bien pour tout le monde. Et que le vote à un certain prix entraîne des votes de "remerciements" à d'autres prix. David Vann, c'était un peu n'importe quoi, je l'avoue, mais pas plus de risques de tomber à côté qu'en ayant lu tous les livres, et en évaluant leurs mérites respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prix littéraires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix littéraires
Revenir en haut 
Page 30 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 43 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos mentors littéraires
» Emissions littéraires
» Bonsoir ô littéraires d'Ailleurs !
» Intertextualité et correspondances littéraires
» Rencontres littéraires nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: