Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour.

Aller en bas 
+14
Bédoulène
Marie
mimi
Marie-Laure
Babelle
Pois
Veterini
Aeriale
*Amandine*
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
animal
sousmarin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 32

Bonjour. Empty
MessageSujet: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:30

Donc avant tout, la présentation.

Je passe depuis quelques temps ici, et donc je pense que je peux dire que je 'connais' assez bien le forum. Cette grande culture littéraire m'a un peu rebuté au début, mais après y avoir réfléchi, ça ne peut être qu'un atout, permettant de découvrir de nouveaux auteurs. Et dire que je n'aurais pu ne pas m'y inscrire.

Donc ma quête de forum littéraire m'a mené ici, et je peux dire que ça a été un soulagement pour moi. En effet, ayant fait le tour de plusieurs forums littéraires, j'ai été très étonnée de voir que beaucoup de personnes s'y exprimaient en language sms, alors que ce serait plutôt un paradoxe. Dans d'autres forums aussi, l'interface n'était vraiment pas pratique. Mais ici, tout est réuni, oui je suis exigeante.

Maintenant j'en viens à l'essentiel, les livres, parce que avant tout je suis là pour celà. Comme je l'ai précdemment dit, j'ai vu que les personnes présentes ici avaient une grande culture littéraire, connaissent beaucoup d'auteurs, et ont beaucoup lu. D'un côté, ça m'impressione, de l'autre je me dis que j'ai le temps. De plus, j'avais peur, j'ai même, de poster dans les fils, ils sont déjà très riches au niveau de leur contenu, peur de dire n'importe quoi, puis de m'enliser. J'espère alors acquérir une certaine aisance à parler des livres que j'ai lu. Beaucoup de nouveaux auteurs que je ne connais pas, ça me permettra d'ouvrir de nouveaux horizons, beaucoup d'auteurs aussi que je ne comprends pas, que je n'arrive pas à lire (frustrant !), mais je mets ça sur le compte de ma jeunesse, quoique ce n'est pas très objectif. Les livres c'est sacré, surtout mes livres en fait. Je pourrais même dire que c'est une immense amitié, je m'en occupe, je les range, et je panique s'ils sont abimés, un peu comme si c'était fusionnel. J'essaye aussi de m'obliger à les finir, même s'ils ne plaisent pas, autant vous dire que c'est pas toujours gagné.

J'écris, j'écris, et je dois vous embêtez avec ce que je raconte, je me recentre alors.

Donc simplement, Claire, quatorze ans et dans une poignée de jours quinze, et si je peux rajouter ne serait ce qu'un mot, enfin !; future lycéene, et si vous avez des questions, je suis là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:15

Bienvenue Pois/Claire chez nous, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Tu sais le livre est un véhicule, il ne vaut que par son contenu.
« Mein Kampf » est un livre, il n’en est pas moins répugnant et stupide pour autant et le fait de ne pas comprendre un livre n’est pas obligatoirement une preuve d’insuffisance de sa part ; certains écrivains ne se comprennent pas eux même… laugh
L’attachement physique aux livres existe bien sûr, il est symbolique du souvenir que l’on en conserve.

La richesse des fils se construit sur la diversité des ressentis ; ton point de vue a donc toute sa place ici.
Surtout n’hésite pas à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà…mais installe toi tranquillement et poste quand tu le souhaites… Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:25

bienvenue cat

pas comprendre c'est un état naturel rose...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:31

bienvenue Pois. Bravo pour ton effort de présentation, et rien qu'avec ces quelques mots, ça me donne envie d'en savoir plus sur toi. Je suis juste un peu étonnée et frustrée que tu ne nous aies pas dit quelques titres ou auteurs qui te tiennent à coeur : tu les tiens tellement serrés contre toi qu'on en voit pas la couverture Wink enfin, tu as le temps de te faufiler parmi les fils du forum et de démêler ta propre bobine. Et t'inquiètes, ici c'est l'amour des livres, et on en a tous qui nous laisse de glace, ou nous passionne, et les connaissances viennent avec le temps.

A très bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:47

Bienvenue ! J'étais pareil que toi quand j'ai découvert tous ces sujets, composés de messages plutôt érudits...mais en fait, il faut vraiment se décomplexer et poster comme on te semble Wink
A propos de question, j'en ai une : quels sont tes auteurs favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:32

Magnifique présentation!
Je n'ai qu'une envie c'est d'ouvrir grands les bras et les pages des livres que j'aime pour t'accueillir sur ce forum auquel, pour toutes les raisons que tu donnes, nous sommes très attachés...:)
Bienvenue Pois!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:45

Bienvenue Pois parmi nous sunny Ne t'inquiète pas: du haut de tes presque quinze ans, tu te débrouilles très bien! Langage clair et agréable Very Happy
Comme Queenie, j'aimerais connaître tes auteurs préférés et tes livres péférés.
Prends ton temps et installe-toi tranquillement (je plagie Portouverte notre chef bien-aimé!).
Au plaisir de te lire. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:06

Very Happy Bienvenue parmi nous Pois Very Happy Prends ton temps pour découvrir ce forum et parle-nous de tes livres préférés. (là je plagie Chap' qui plagie Sousm' )
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:59

A 14 ans tu as encore le temps d'acquérir une solide culture littéraire, d'autant plus que tu sembles motivée !

La participation de chacun est la bienvenue sur les fils, même si je t'avoue que j'ai été moi aussi un peu impressionnée au début. Tu vas trouver ta place, pas de panique !

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:20

Nickel pour ta présentation Pois! Tu me parais déjà bien construite et mûre du haut de tes 15ans !
Petit pois deviendra grand et je suis certaine que tu vas vite te débrouiller sans t'enliser...Alors on t'attend avec ta soif, ton envie et ta passion des livres: bienvenue chez nous et à très vite! cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:31

Bienvenue Pois cheers

A mes 14 ans, il n'y avait pas encore Internet... me serais-je inscrite si j'avais eu 14 ans à l'heure actuelle ? scratch
Aucune idée mais tu as bien fait de venir participer avec nous à ce forum parfumé Very Happy.
Se contenter de lire sans "exister" à travers ses propres interventions se serait révélé très vite frustrant, tu as fait le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:38

Et bien, Pois, bienvenue, et bravo! Tu me sembles être un digne reflet de ton prénom, Claire. Si j'avais eu une fille, je l'aurais appelée Claire!
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Envolée postale
Veterini


Messages : 104
Inscription le : 23/07/2007
Age : 42

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:49

sousmarin a écrit:

L’attachement physique aux livres existe bien sûr, il est symbolique du souvenir que l’on en conserve.

Oui, enfin presque, je connais des collectionneurs, qui en fait n'ont que rarement lu les livres qu'ils possèdent. scratch

En tout cas bienvenu Pois, tu as bien raison de t'inscrire, c'est surtout grâce à internet que j'ai réellement augmenter ma consomation de livre, et particulièrement de bon livre. Et être actif, c'est bien plus motivant que de lurker.
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 32

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:35

Alors tout d'abord, merci pour votre chaleureux accueil, ça fait toujours plaisir.

Pour mes auteurs favoris, je ne sais pas du tout, je vais y réflechir, et je mettrais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:46

Ouf! Enfin une très jeune ado qui écrit correctement! drunken
Bienvenue à toi Claire! Seras-tu la plus jeune des membres de notre forum? Je l'espère. Des auteurs te semblent parfois difficiles d'accès? Mmm, je ne suis pas certaine. Mais j'espère que tu viendras vite t'immiscer dans les différents fils ou en créer de nouveaux. Ne te retiens pas!
Bzzz Oh pardon Rolling Eyes Bises et à bientôt de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour..
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour?
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: