Merci à vous.
Je suis en retard d'un jour, en effet hier j'étais chez ma soeur, qui n'a pas accès à Internet. Mais je suis toujours là, je ne me suis pas (encore) sauvée.
Donc, on m'a demandé mes auteurs préférés, et je ne vais pas vous cacher que j'ai eu du mal. Je suis exigeante au niveau de mes lectures, et je trouve peu d'auteurs à mon goût, je suis venue en partie ici pour celà. Aussi une grande frustration, des auteurs qui m'interessent, et que je ne trouve pas la force de lire le moment venu, dont je repousse toujours la lecture, peut-être n'est ce tout simplement pas le bon moment, et que je veux toujours ce que je n'ai pas. Pourtant les livres à ma disposition, ce n'est pas ce qui manque, je veux toujours plus. Donc mes auteurs préférés, entre autre, Haruki Murakami, Beauvoir, Nabokov, Camus, Zweig, et pour finir Vian, et la liste n'est, bien sûr, pas exhaustive. Peut-être la completerai-je plus tard, quand d'autres auteurs m'auront apporté quelquechose, et au fur et à mesure de mes lectures. Depuis que je suis tombée sur un texte de Proust en français, je pourrais le considérer comme un de mes auteurs préférés, mais j'estime que quelques phrases ne suffisent pas à déterminer mon opinion, ou alors de la fausser, donc je le laisse au chaud, et j'espère qu'il ne me décevra pas, j'en attends beaucoup, et en ce moment je lui voue un culte, je suis bien la seule, personne que je connais n'aurait cette idée. Je suis sur ma lancée, et je veux aussi accorder quelques phrases à des auteurs, ne disons pas détestés, mais repoussés de ma part. Et là, je pense directement à la lecture commerciale, et certainement pas littérature, et en particulier à Marc Levy et à tous ses autres auteurs qui conquièrent (Par contre, je ne suis vraiment pas sur de la conjugaison) tant de monde, et je ne sais pas comment ils font. Je ne cache pas que j'en ai lu, forcèment, il faut bien pour avoir un avis, mais ça ne m'apporte rien, et à la plage, c'est très bien (et encore !).
En espérant avoir répondu à vos questions.