| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|
+43Exini Sullien Avadoro shéhérazade majeanne Noémie uolav zazy adulaire topocl Marie jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin odrey coline Heyoka Harelde tina Sekotyn églantine Maline traversay Marko animal Aeriale Queenie Aaliz Constance Flibustière kenavo shanidar kathel colimasson eleonor rigby Méphistophélès bix229 eXPie tom léo Epi domreader darkanny Madame B. mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 11:07 | |
| Après Une journée d'Ivan Denissovitch (Soljenitsyne très bon, très fort), j'ai commencé Demain les Chiens (Clifford D. Simak). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 11:24 | |
| - Noémie a écrit:
- Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
quelle chance de pouvoir le lire pour la première fois... je te souhaite un très bon moment avec ce livre... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 12:02 | |
| - kenavo a écrit:
- Noémie a écrit:
- Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
quelle chance de pouvoir le lire pour la première fois... je te souhaite un très bon moment avec ce livre... Il m'a aussi laissé de grands souvenirs! Bonne lecture Noémie. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 12:04 | |
| Là je suis donc dans Confiteor de Jaume Cabre, le pavé ne me semble même pas lourd ... | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 13:55 | |
| Après Ondaatje, je commence le livre d'Alain MABANCKOU, Mémoires de porc-épic. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 16:22 | |
| - tom léo a écrit:
- Je lis une nouvelle de Nikolai Leskov "L'ange scellé". J'aime vraiment bien cet auteur un peu moins connu que les autres grands du 19ième siècle russe...
Ecrivain remarquable LESKOV ! A découvrir !L' ange scellé et Gens d' église, Le vagabond ensorcelé, Lady Macbeth au village, Une famille déchue. Et aussi, beaucoup de très bonnes nouvelles. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 17:06 | |
| Terminé " Seule Venise " de Claudie Gallay : après ma petite déception avec la lecture récente de " L'or du temps ", c'est une immense joie de retrouver l'auteure dans son excellence !!!!!!!!!! En outre j'ai aimé cette Venise dont je ne garde hélas qu'un souvenir pénible pour l'avoir visitée dans de mauvaises conditions ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 17:37 | |
| L'inconstance de l'espèce de Judith Schalansky. Je tente (avec mon déguisement de biologiste refoulé). | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 17:45 | |
| - églantine a écrit:
- petite déception avec la lecture récente de "L'or du temps "
Zut, je viens de l'acheter - coline a écrit:
- Là je suis donc dans Confiteor de Jaume Cabre, le pavé ne me semble même pas lourd ...
Je viens de l'acheter. J'ai hâte d'avoir ton avis | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 17:50 | |
| - églantine a écrit:
- Terminé "Seule Venise " de Claudie Gallay : après ma petite déception avec la lecture récente de "L'or du temps ", c'est une immense joie de retrouver l'auteure dans son excellence !!!!!!!!!!
En outre j'ai aimé cette Venise dont je ne garde hélas qu'un souvenir pénible pour l'avoir visitée dans de mauvaises conditions ! Contente que tu aies aimé Seule Venise. J'avais adoré cette lecture. Je suis à la moitié des Petites scènes capitales de Sylvie Germain. J'aime son écriture.J'aime relire plusieurs fois certains passage écrits avec tant de grâce, de douceur, de poésie. Juste un petit bémol pour l'amoncellement de certains faits que je trouve un peu gros. Je ne sais pas ce que pense Coline à ce sujet ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 17:53 | |
| - majeanne a écrit:
- églantine a écrit:
- petite déception avec la lecture récente de "L'or du temps "
Zut, je viens de l'acheter
- coline a écrit:
- Là je suis donc dans Confiteor de Jaume Cabre, le pavé ne me semble même pas lourd ...
Je viens de l'acheter. J'ai hâte d'avoir ton avis PETITE déception ....... Majeanne ! Et autant de lectures que de de lecteurs ! Mais j'attends malgré tout avec impatience l'avis de Coline concernant " Confiteor! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 17:54 | |
| - bix229 a écrit:
- tom léo a écrit:
- Je lis une nouvelle de Nikolai Leskov "L'ange scellé". J'aime vraiment bien cet auteur un peu moins connu que les autres grands du 19ième siècle russe...
Ecrivain remarquable LESKOV ! A découvrir !
L' ange scellé et Gens d' église, Le vagabond ensorcelé, Lady Macbeth au village, Une famille déchue. Et aussi, beaucoup de très bonnes nouvelles. Et c'est confirmé! Cela fut une belle lecture et je suis heureux que d'autres livres de lui m'attendent encore sur la Pal. J'ai commencé avec un livre également et autrement beau "Une rivière verte et silencieuse" de Hubert Mingarelli. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 18:37 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 19:18 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 8 Sep 2013 - 20:19 | |
| - shanidar a écrit:
- c'est parti pour Dr Pasavento de Vila-Matas ! (ce type rendrait fou tout prof de littérature comparée !)
Bonne lecture ! Ce type est un prof de littérature comparée à lui seul... - animal a écrit:
- L'inconstance de l'espèce de Judith Schalansky. Je tente (avec mon déguisement de biologiste refoulé).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|