Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nos lectures de Septembre 2013

+43
Exini
Sullien
Avadoro
shéhérazade
majeanne
Noémie
uolav
zazy
adulaire
topocl
Marie
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
odrey
coline
Heyoka
Harelde
tina
Sekotyn
églantine
Maline
traversay
Marko
animal
Aeriale
Queenie
Aaliz
Constance
Flibustière
kenavo
shanidar
kathel
colimasson
eleonor rigby
Méphistophélès
bix229
eXPie
tom léo
Epi
domreader
darkanny
Madame B.
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:54

shanidar a écrit:
églantine a écrit:
kenavo a écrit:
églantine a écrit:
En pleine lecture de Karoo de Steve Tesich : intense reflexion Je suis à la fois séduite et dérangée par ce roman : Tesich me destabilise .............Il y a du génie dans cet écrivain  .......
et oui... malheureusement il n'a laissé que 2 romans...
Hélas oui Kéna .....
Je viens de terminer cet excellent roman : Une lecture qui ne laisse aucun répit et confort au lecteur .......... Magistral ! Il va falloir digérer tout cela ..........
J'entends bien lire son deuxième ouvrage car il est rare de rencontrer des écrivains de cette envergure ..........
Quel plaisir de lire ça !! Karoo est un ovni littéraire, un objet à manier avec beaucoup de précaution, car en effet il est sensible et donne de la littérature une image mouvante et envoutante. Un sacré monument !! (d'ailleurs je suis en train de penser que la personne à qui je l'ai prêté ne me l'a pas rendu !!! avec un peu d'espoir il sera passé dans d'autres mains.... hé hé )

Oui Shanidar c'est vraiment ça "un ovni littéraire "rire mais malgré cet envoûtement progressif , j'ai ressenti presque de la suffocation : il faudrait avoir le courage d'en faire plusieurs lectures pour décortiquer tous les aspects de l'oeuvre ..............Et TESICH  ne nous livre pas les clés , laissant aux lecteurs le choix de son analyse .......... Personnage très très complexe que ce SAUL .......... Un moment de lecture INOUBLIABLE !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:58

Après Trembler te va si bien (Wataya Risa ; bien, très vivant, dans la lignée de ses précédents livres, mais ça évolue quand même, on sort de l'école), je vais commencer Cinq histoires cruelles (Mahmoud Dowlatabadi).
http://www.plathey.net
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:06

HUBERT HADDAD : Le peintre d'éventail
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 5:38

églantine a écrit:
J'entends bien lire son deuxième ouvrage car il est rare de rencontrer des écrivains de cette envergure ..........
ah cela me ferait plaisir, pour l'instant personne d'autre n'a tenté..
tu vas retrouver un tout autre auteur... Karoo marque comme tu dis, fais beaucoup d'effet, mais Rencontre d'été est un petit moment de bonheur et en même temps mélancolie...
mais je viens de voir que cela sera certainement un problème de le retrouver, pour l'instant pas en impression (et moi je ne l'ai pas lu en français, je ne pourrais pas le cercler)
on peut garder l'espoir qu'après le succès de Karoo, une nouvelle impression pour Rencontre de l'été va aussi se faire dans peu de temps...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:13

Le Grand Coeur de Rufin.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:27

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
ah cela me ferait plaisir, pour l'instant personne d'autre n'a tenté..
tu vas retrouver un tout autre auteur... Karoo marque comme tu dis, fais beaucoup d'effet, mais Rencontre d'été est un petit moment de bonheur et en même temps mélancolie...
mais je viens de voir que cela sera certainement un problème de le retrouver, pour l'instant pas en impression (et moi je ne l'ai pas lu en français, je ne pourrais pas le cercler)
on peut garder l'espoir qu'après le succès de Karoo, une nouvelle impression pour Rencontre de l'été va aussi se faire dans peu de temps...

pale En effet Kena , je ne l'ai pas trouvé ........... Tant pis, ce sera d'autant plus agréable lorsque je le dénicherai ......... L'attente fait partie du plaisir ............oui
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:56

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
J'ai commencé Le sentiment tragique de la vie de Miguel de Unamuno (prévu pour la LC Méditerranée mais c'est un peu tard je crois Suspect )
mais non, pas du tout... on peut facilement la garder pendant tout l'automne/hiver... moments quand on aura besoin d'un peu de soleil Wink
Dès aujourd'hui y'en a bien besoin d'ailleurs...

églantine a écrit:
kenavo a écrit:
églantine a écrit:
En pleine lecture de Karoo de Steve Tesich : intense reflexion Je suis à la fois séduite et dérangée par ce roman : Tesich me destabilise .............Il y a du génie dans cet écrivain  .......
et oui... malheureusement il n'a laissé que 2 romans...
Hélas oui Kéna .....
Je viens de terminer cet excellent roman : Une lecture qui ne laisse aucun répit et confort au lecteur .......... Magistral ! Il va falloir digérer tout cela ..........
Tiens, tiens, il faut que je fasse remonter cet auteur dans ma LAL alors...

bix229 a écrit:
colimasson a écrit:
Constance a écrit:
colimasson a écrit:

J'ai commencé Le sentiment tragique de la vie de Miguel de Unamuno (prévu pour la LC Méditerranée mais c'est un peu tard je crois Suspect )
Cet ouvrage fut longtemps l'un de mes livres de chevet.

Connais-tu le discours de Salamanque  ? : ICI

" Vous vaincrez mais vous ne convaincrez pas. Vous vaincrez parce que vous possédez une surabondance de force brutale, vous ne convaincrez pas parce que convaincre signifie persuader. Et pour persuader il vous faudrait avoir ce qui vous manque : la raison et le droit dans votre combat. Il me semble inutile de vous exhorter à penser à l’Espagne. J’ai dit..” (Miguel de Unamuno)
Merci pour ce discours. Je ne le connaissais pas et je pense qu'il peut expliquer certains engagements signalés en entrée de jeu du Sentiment tragique de la vie. Qui était précisément ce Millan Astray ? Ce qu'on pourrait appeler un séparatiste ?
J' ai parlé de cet épisode sur le fil Personnages désespérés.
D'accord, je vais aller voir.
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:00

églantine a écrit:
HUBERT HADDAD : Le peintre d'éventail
aime 
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:31

Le livre du roi d'Arnaldur Indridason n'est pas un polar. Un récit d'aventures à la recherche d'un exemplaire d'un très ancien livre narrant une saga islandaise. Trépidant malgré l'absence de style.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:56

Il m' a fallu -hélas !- 15 jours pour terminer Les Prétendants : Marco Lodoli. - P.O.L.

Un livre d' une spendeur sombre et fatale. Et en meme temps l' évocation de peronnages donquichottesques  qui  a une puissance d' évocation telle qu' elle rejoint les histoires "à dormir debout"
qu' on me contait enfant...

Un des quatre ou cinq meilleurs livres de l' année 2 013. A coup sur ! cheers
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:26

J'aime l'engouement de bix !!
De mon côté je vais commencé Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth, je suis très curieuse car j'ai une affection particulière pour O. Wilde...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:54

La liste de Freud de Goce Smilevski
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:47

Commencé Un héros de notre temps de Lermontov.
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:22

shanidar a écrit:

De mon côté je vais commencé Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth, je suis très curieuse car j'ai une affection particulière pour O. Wilde...
J'espère qu'il va te plaire et confirmer ton affection particulière pour l'immense Oscar Wilde.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:56

Mon Allemagne : Andrzej Stasiuk.

Un récit de voyages.

Des phrases brèves pour un style concret, visuel, précis, coloré, vivant. Il y a plusieurs façons de
dire les choses et de les écrire. Celle-là est bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 21 Empty

Nos lectures de Septembre 2013
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant