| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|
+43Exini Sullien Avadoro shéhérazade majeanne Noémie uolav zazy adulaire topocl Marie jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin odrey coline Heyoka Harelde tina Sekotyn églantine Maline traversay Marko animal Aeriale Queenie Aaliz Constance Flibustière kenavo shanidar kathel colimasson eleonor rigby Méphistophélès bix229 eXPie tom léo Epi domreader darkanny Madame B. mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 21:25 | |
| - mimi54 a écrit:
- J'ai posé mon sac Compartiment n°6 .....
J'ai lu le début sur le site de Gallimard et je ne sais pas si j'aimerais sur la longueur. J'attends ton avis ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 21:25 | |
| - colimasson a écrit:
- Je continue Le bel été de Pavese.
Très curieuse de connaitre la manière dont ces nouvelles vont entrer dans ton monde ou la manière dont elles vont te parler... J'ai commencé Royaume-Désuni de Lovermore (une dystopie façon Orwell comme son titre l'indique) et toujours en parallèle où vont les rennes après noël ? de Rosenthal qui devient de plus en plus attachant-effrayant !! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 21:40 | |
| - kathel a écrit:
- mimi54 a écrit:
J'ai lu le début sur le site de Gallimard et je ne sais pas si j'aimerais sur la longueur. J'attends ton avis ! C'est un livre à ambiance, un huis-clos, donc forcément, sur la longueur, cela peut lasser. Il ne fait que 200 pages, ce n'est pas sans raison. Cela étant, il ne se dévore pas comme d'autres. Je pense à Traversay et à son épopée transsibérienne en lisant ce livre....sans doute a t-il prévu de le lire? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 22:02 | |
| - mimi54 a écrit:
- kathel a écrit:
- mimi54 a écrit:
J'ai lu le début sur le site de Gallimard et je ne sais pas si j'aimerais sur la longueur. J'attends ton avis ! C'est un livre à ambiance, un huis-clos, donc forcément, sur la longueur, cela peut lasser. Il ne fait que 200 pages, ce n'est pas sans raison. Cela étant, il ne se dévore pas comme d'autres.
Je pense à Traversay et à son épopée transsibérienne en lisant ce livre....sans doute a t-il prévu de le lire? tout comme Kathel je suis curieuse de voir ton avis... je l'ai noté en tout cas sur ma liste des livres de la rentrée... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 22:07 | |
| - kenavo a écrit:
- mimi54 a écrit:
- kathel a écrit:
- mimi54 a écrit:
J'ai lu le début sur le site de Gallimard et je ne sais pas si j'aimerais sur la longueur. J'attends ton avis ! C'est un livre à ambiance, un huis-clos, donc forcément, sur la longueur, cela peut lasser. Il ne fait que 200 pages, ce n'est pas sans raison. Cela étant, il ne se dévore pas comme d'autres.
Je pense à Traversay et à son épopée transsibérienne en lisant ce livre....sans doute a t-il prévu de le lire? tout comme Kathel je suis curieuse de voir ton avis... je l'ai noté en tout cas sur ma liste des livres de la rentrée... 70 pages lues en 2 jours, c'est peu...mais d'ici jeudi, je pense pouvoir vous en dire un eu plus.... | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 22:40 | |
| Je lis O'CONNOR, L'Etoile des mers
| |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 1 Sep 2013 - 23:43 | |
| "Comparses" d'André de Richaud (Collec. ESPRIT DES LIEUX) "Sol y sombra", "Joseph Delteil, André de Richaud" De Jean-Pierre Malves (Ed. Loubatières) "La femme au collier de velours" d'Alexandre Dumas (Collec. Librio) "Le feu au royaume" de Sébastien Doubinsky (Ed. le petit écailler) "La trilogie babylonienne" de Sébastien Doubinsky (Ed Joelle Losfeld/ littérature étrangère) "Les vies parallèles de Nicolaï Bakhmaltov" de Sébastien Doubinsky (Actes Sud) | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 0:33 | |
| J'ai terminé Karoo et j'ai adoré. Je commence à présent Où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari. PS : Mimi, ton nouvel avatar est superbe
Dernière édition par Aaliz le Lun 2 Sep 2013 - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 5:32 | |
| - Aaliz a écrit:
PS : Mimi, ton nouvel avatar est superbe Un tableau presque d'actualité, car intitulé "Octobre" de James Tissot | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 6:40 | |
| - mimi54 a écrit:
- Aaliz a écrit:
PS : Mimi, ton nouvel avatar est superbe Un tableau presque d'actualité, car intitulé "Octobre" de James Tissot Oui, c'est vrai, c'est un bel avatar, je vais aller voir de plus près les tableaux de James Tissot du coup ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 7:38 | |
| - Aaliz a écrit:
- Je commence à présent Là où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari.
...je te souhaite une bonne lecture... et je vais attendre ton commentaire avec impatience, c'est un de mes favoris de lui... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 8:06 | |
| - Aaliz a écrit:
- J'ai terminé Karoo et j'ai adoré.
Yeah ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 9:02 | |
| - Queenie a écrit:
- Aaliz a écrit:
Yeah ! Faudra que je je le lise un de ces quatre! - tom-léo a écrit:
- Après l'excellent livre de Bioy Casares 'Dormir dans le soleil", je commence avec "Le saule" de Hubert Selby Jr... (c'est vous qui m'en avez donné l'idée!
Tu devrais vraiment aimer Tom Léo! Je suivrai ton commentaire avec intérêt. - traversay a écrit:
- Un monde beau, fou et cruel de Troy Blacklaws
Celui-ci je l'attends aussi! J'aime beaucoup l'écriture âpre et poignante de Troy Blacklaws. J'ai un petit coup de mou niveau cadence de lectures, pourtant je suis gâtée avec Alison Lurie. Mais ça va revenir avec la rentrée, et vos incitations je suppose | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 10:12 | |
| - Aeriale a écrit:
- Queenie a écrit:
- Aaliz a écrit:
Yeah ! Faudra que je je le lise un de ces quatre! Comme il te plairait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 | |
| |
|