| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|
+43Exini Sullien Avadoro shéhérazade majeanne Noémie uolav zazy adulaire topocl Marie jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin odrey coline Heyoka Harelde tina Sekotyn églantine Maline traversay Marko animal Aeriale Queenie Aaliz Constance Flibustière kenavo shanidar kathel colimasson eleonor rigby Méphistophélès bix229 eXPie tom léo Epi domreader darkanny Madame B. mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 14:12 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Je continue Le bel été de Pavese.
Très curieuse de connaitre la manière dont ces nouvelles vont entrer dans ton monde ou la manière dont elles vont te parler...
Pour le moment, ces nouvelles rentrent très difficilement dans mon monde, et elles me parlent très peu. Quelques passages me parlent directement, mais tout le reste c'est du fatras qui m'agace... - Constance a écrit:
- "Comparses" d'André de Richaud (Collec. ESPRIT DES LIEUX)
Tu ne t'arrêtes plus, tant mieux ! J'ai commencé en parallèle, Le sacré et le profane de Mircea Eliade. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 14:17 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai commencé en parallèle, Le sacré et le profane de Mircea Eliade.
Une valeur sûre! J'ai beaucoup lu Eliade à une époque avec Georges Dumézil et Paul Diel. En plus ils savent écrire... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 14:27 | |
| - Aeriale a écrit:
- tom-léo a écrit:
- Après l'excellent livre de Bioy Casares 'Dormir dans le soleil", je commence avec "Le saule" de Hubert Selby Jr... (c'est vous qui m'en avez donné l'idée!
Tu devrais vraiment aimer Tom Léo! Je suivrai ton commentaire avec intérêt.
Si tu parlais du livre de Selby..., oui, c'est splendide, dirais-je après avoir lu les premiers 50 pages! J'ai "marqué" déjà des pages entiers à relire une troisième, quatrième fois. C'est vraiment très impressionnant! Merci à ceux qui me l'ont conseillé! Mais je devrais me patienter peut-être avec des commentaires finaux: je ne suis pas encore au bout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 14:31 | |
| - tom léo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- tom-léo a écrit:
- Après l'excellent livre de Bioy Casares 'Dormir dans le soleil", je commence avec "Le saule" de Hubert Selby Jr... (c'est vous qui m'en avez donné l'idée!
Si tu parlais du livre de Selby..., oui, c'est splendide, dirais-je après avoir lu les premiers 50 pages! J'ai "marqué" déjà des pages entiers à relire une troisième, quatrième fois. C'est vraiment très impressionnant! Merci à ceux qui me l'ont conseillé! Mais je devrais me patienter peut-être avec des commentaires finaux: je ne suis pas encore au bout! Et quelle fin! Accroche toi! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 15:14 | |
| - Quenie a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Aaliz a écrit:
-
J'ai terminé Karoo et j'ai adoré. - Queenie a écrit:
- Yeah !
Faudra que je je le lise un de ces quatre! Comme il te plairait ! Ca y est, vous m'avez eue. Topocl me l'amènera à Moulins! - Marko a écrit:
- tom léo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- tom-léo a écrit:
Si tu parlais du livre de Selby..., oui, c'est splendide, dirais-je après avoir lu les premiers 50 pages! J'ai "marqué" déjà des pages entiers à relire une troisième, quatrième fois. C'est vraiment très impressionnant! Merci à ceux qui me l'ont conseillé! Mais je devrais me patienter peut-être avec des commentaires finaux: je ne suis pas encore au bout! Et quelle fin! Accroche toi! Oui Tom, c'est bien de Selby dont je parlais. J'aime beaucoup cet auteur, et La Saule fait partie de mes préférés. (Marko, tu me donnes envie de la relire, cette fin) ... Après La ville de nulle part (extra) je pense commencer En suivant les étoiles de Anne Tyler. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 16:03 | |
| - colimasson a écrit:
- shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
Très curieuse de connaitre la manière dont ces nouvelles vont entrer dans ton monde ou la manière dont elles vont te parler...
Pour le moment, ces nouvelles rentrent très difficilement dans mon monde, et elles me parlent très peu. Quelques passages me parlent directement, mais tout le reste c'est du fatras qui m'agace...
J'ai éprouvé la même sensation, comme si on regardait par le trou de la serrure une époque révolue mais certains personnages restent marquants ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 16:06 | |
| - Aeriale a écrit:
- (Marko, tu me donnes envie de la relire, cette fin)
Un roman que je relirai un jour, c'est certain. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 17:12 | |
| Princesse Bari de Hwang Sok-yong
Dernière édition par traversay le Lun 2 Sep 2013 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 17:22 | |
| Je vais commencer L'enfant de l'étranger d'Alan Hollinghurst. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 19:08 | |
| Anthologie de nouvelles slovaques : Derrière la cloison | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 20:19 | |
| - Marko a écrit:
- Aeriale a écrit:
- (Marko, tu me donnes envie de la relire, cette fin)
Un roman que je relirai un jour, c'est certain. Votre enthousiasme a eu raison de mes dernières tentatives de résistance : je me l'offre ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 2 Sep 2013 - 22:47 | |
| Après L'Homme qui apprenait lentement (Thomas Pynchon ; des gens s'agitent beaucoup, comme des poupées dirigées par un marionnettiste fou... je n'ai rien compris... du coup, je suis tout à fait d'accord avec le Pynchon de l'introduction, qui jette un regard rétrospectif sur ces nouvelles de jeunesse, et qui n'est pas tendre avec lui-même... Vente à la criée du Lot 49, dans un genre similaire - on ne comprend pas tout -, est nettement plus réussi), je vais commencer Une Journée d'Ivan Denissovitch (Soljenitsyne). | |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
Messages : 244 Inscription le : 13/08/2013 Localisation : Entre Rhône et Alpes
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 7:33 | |
| - Flibustière a écrit:
- Je lis O'CONNOR, L'Etoile des mers
Bon livre. Tu devrais y prendre du plaisir. - eXPie a écrit:
- je vais commencer Une Journée d'Ivan Denissovitch (Soljenitsyne).
Inoubliable. Les dernières lignes te marqueront à jamais. Quand il est paru on a cru que l'aube se levait enfin en Union Soviétique. Mais il a fallu encore 30 ans. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 9:46 | |
| - Marko a écrit:
- colimasson a écrit:
- J'ai commencé en parallèle, Le sacré et le profane de Mircea Eliade.
Une valeur sûre! J'ai beaucoup lu Eliade à une époque avec Georges Dumézil et Paul Diel. En plus ils savent écrire... Deux autres auteurs qui m'intéressent aussi ! J'ai également emprunté deux autres livres d'Eliade : Roman d'un adolescent myope et Forgerons et alchimistes, les as-tu lu ? - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
Pour le moment, ces nouvelles rentrent très difficilement dans mon monde, et elles me parlent très peu. Quelques passages me parlent directement, mais tout le reste c'est du fatras qui m'agace...
J'ai éprouvé la même sensation, comme si on regardait par le trou de la serrure une époque révolue mais certains personnages restent marquants ! Il faudra que je voie rétrospectivement s'il m'en reste quelque chose... En tout cas, je trouve la lecture fatigante car j'ai vraiment du mal à rester concentrée sur ces histoires ennuyeuses. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 14:07 | |
| Terminus, tout le monde descends....Fini compartiment n°6
J'ai un Modiano sous le coude, je tente le coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 | |
| |
|