| Le bar du mois de septembre | |
|
+31Marko Marie GrandGousierGuerin unmotbleu Chymère bulle darkanny topocl zazy adulaire Queenie animal Madame B. shéhérazade Aeriale Heyoka Maline Noémie pia Constance bix229 shanidar colimasson jack-hubert bukowski Epi Sekotyn Cliniou Bédoulène églantine kenavo mimi54 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| |
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 11:30 | |
| Salutatous. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 11:32 | |
| Bonjour à tous.... Premiers frimas de l'automne, premier "rhube", et bien obligée de remettre un peu de chauffage.....et dire qu'on l'a arrêté il n'y a pas longtemps | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 11:39 | |
| Les kiwis ? Je ne vous les dispute pas , je préfère les pommes ! Servez-vous les amateurs : Le chocolat ? J'adore et j'en abuse ; et bizarrement LE SEUL chocolat que je n'aime vraiment pas , c'est ce MILKA qui fait tant parler de lui par ici ! (je rectifie : je n'aime pas non plus "LES PYRENEENS", classique boite offerte pour Noêl ).......... Bon il fait frrrrroid !!!!!!!!! Les myrtilles doivent être sous la neige : râpée la dernière cueillette envisagée pour les jours à venir ! Il est vraiment très bizarre ce Panda : Ou alors c'est peut-être moi mais je ne comprends pas toujours ...... C'est peut-être ce qui fait son charme ..... Bonne journée à tous | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 12:57 | |
| Oui !!!! des pommes ! Eglantine, tu me connais trop bien ! J'attends les Boskop avec impatience mais en attendant je dévore les reines des reinettes Raffole pas du milka non plus... et puisqu'on parle de choco industriel, le lindt est meilleur ! (je ne suis pas sponsorisée non plus) Je veux bien me rouler dans les cailloux moi aussi, ça passera peut-être le mal de dos ! Soigne-toi bien mimi... Tarte estivale pour le dessert ? Bon après-midi. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 14:28 | |
| - colimasson a écrit:
- Oui !!!! des pommes ! Eglantine, tu me connais trop bien ! J'attends les Boskop avec impatience mais en attendant je dévore les reines des reinettes
Raffole pas du milka non plus... et puisqu'on parle de choco industriel, le lindt est meilleur ! (je ne suis pas sponsorisée non plus)
Je veux bien me rouler dans les cailloux moi aussi, ça passera peut-être le mal de dos !
Soigne-toi bien mimi...
Tarte estivale pour le dessert ?
Bon après-midi. Ah oui "la reine des reinettes" est délicieuse , avec son petit parfum de rose mais tout comme toi j'attends avec impatience la "Booskop" !!! En attendant je pars dans les bois en espérant y trouver quelques champignons !!! Mimi : vinaigre de cidre et miel , huile essentielle de niaouli !!!! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 16:02 | |
| Mimi d'accord avec toi pour les 2 huiles essentielles et le miel aussi ! soignes toi bien !
Coli je préfère nettement Lindt aussi !
et les pommes Reine des reinettes hum j'adore l'acidité ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 16:25 | |
| Des pommes, des poires, j' en ai. Mais les guepes et les petits vers ont prélevé leur part !
Les poiriers que j' ai sont Louise Bonne, Doyennes du Comice (ou comices), Beurré Hardy, Conférence. Les pommiers : Reinette blanche, Reine des Reinettes , Reinette grise.
Malheureusement, beaucoup d' espèces anciennes ont disparu, mais il y a des initiatives un peu partout pour les réintroduire. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 19:54 | |
| Bon. Comme on ne peut manger des petits chatons par ici... on a plus qu'à manger des croquettes : | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 20:22 | |
| J'ai les croquettes. Il a les chips. Zou, on file devant la tv ! | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 20:22 | |
| - mimi54 a écrit:
Pour le miel, j'en consomme autant qu'un évêque en bénirait. Première fois que j'entends cette expression .... J'aime bien, j'en ferais même mon pain béni, même sous les algarades de béni-oui-oui ... @Mimi54 : est-ce-que c'est une expression couramment employée à Nancy ? Serait-ce même une expression à Dédé ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 20:26 | |
|
Dernière édition par kenavo le Mar 17 Sep 2013 - 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Mar 17 Sep 2013 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre | |
| |
|
| |
| Le bar du mois de septembre | |
|