Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Wu Guanzhong [peintre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:02

Wu Guanzhong [peintre] Aa384

Wu Guanzhong (29 août 1919 - 25 juin 2010 à Pékin) est un grand peintre chinois contemporain théoricien qui a travaillé à la modernisation de la peinture chinoise.

Biographie
Wu est un artiste chinois très en vue de la fin du XXe siècle. Il est l’un des peintres chinois qui bénéficie d’une audience internationale :
• En 1992, le British Museum a présenté, pour la première fois, une rétrospective du peintre de son vivant.
• En 1991, Wu recevait le titre d’Officier des Arts et des Lettres de la part du Ministre de la Culture.
Ses idées sur la modernisation de la peinture chinoise, traitées et publiées dans les magazines d’art, tels certains articles par exemple au sujet du Bi Mo (筆墨), "pinceau et encre", ont suscité de nombreux débats entre artistes et critiques d’art chinois. l'article paru dans la revue L'Art (Meishu) a eu, dès sa parution en 1979, un impact considérable car il portait sur des valeurs formelles alors que celles-ci avaient été condamnées pendant la révolution culturelle. L'année 1979 sert aujourd'hui, pour de nombreux analystes et historiens d'art, de point de départ à l'art contemporain chinois, et la position novatrice à ce moment là de Wu Guanzhong, fut pour beaucoup à cette inversion de tendance.
Le travail de Wu est le fruit de deux influences. Celle de sa propre culture, issue en particulier de l’art lettré, et celle de l’impressionnisme, qu’il a notamment découvert en France.
Wu a fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle dans les domaines de la peinture à l'huile, des lavis, des aquarelles et des croquis. Il aborde ses œuvres sous un angle moderne tout en conservant l’influence de l’esthétique chinoise, fondatrice de sa propre culture.
De nombreuses ventes aux enchères de ses peintures ont atteint des records (37 millions de yuan ou 3,5 millions d'euros en mai 2007 pour Ville ancienne de Jiahoe), marquant l’histoire du marché de l’art. Le premier catalogue français de peintures de Wu Guanzhong a été publié aux éditions La Différence en mai 2007, avec les traductions de Hong Wai et Yolaine Escande.

source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:03

Je connaissais peut-être son nom, j'avais probablement déjà vu une œuvre de lui... mais ce matin je suis tombée sur une des ses images...
et depuis je suis baba devant tout ce que je découvre... j'aurais voulu mettre au moins 5 pages avec ses toiles... mais je vais me retenir et commencer par un petit aperçu de ce que je viens de découvrir aime


Le père Noël vient de recevoir ma première commande pour cette année :diablotin:et oui, à partir du 1er septembre, on peut passer les commandes Cool
Wu Guanzhong [peintre] A787
Alain Bonfand, Wu Guanzhong
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:03

Wu Guanzhong [peintre] A779
Scenery of Guilin, 1973

Wu Guanzhong [peintre] A780
Viewing Fish at Flower Harbour, 1977
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:03

Wu Guanzhong [peintre] A781
The Hometown of Shakespeare, 1992

Wu Guanzhong [peintre] A782
Pines, 1995
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:03

Wu Guanzhong [peintre] A783
A Dream of Shen Garden, 1998

Wu Guanzhong [peintre] Aa386
Parrot Haven, 1998
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:04

Wu Guanzhong [peintre] A784
Home of Man, 1999

Wu Guanzhong [peintre] A785
Fruit Tree, 2000
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:04

Wu Guanzhong [peintre] A786
Attachment, 2001

Wu Guanzhong [peintre] A46
Houses of the South, 2007
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:04

Wu Guanzhong [peintre] Aa385
unknown title

Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:42

Je sais pas pourquoi mais je sens que ce fil va devenir une mine de fonds d'écran. ange panne 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:14

Very Happy alors deux ajouts pour augmenter le choix...

Wu Guanzhong [peintre] Aa387
Grues dansant, 2002


Wu Guanzhong [peintre] Aa388
Deux hirondelles, 1981
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:27

Très chouette! Very Happy Pas donné le prix du bouquin de ses œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:40

Marko a écrit:
Pas donné le prix du bouquin de ses œuvres.
et oui.. c'est pour ça que le père Noël va devoir me venir à l'aide Wink mais c'est trop beau drunken 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:56

Belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Wu Guanzhong [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Wu Guanzhong [peintre]   Wu Guanzhong [peintre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wu Guanzhong [peintre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reinoud van Vught [peintre]
» Max Pechstein [Peintre]
» Hiroshige [Peintre]
» Qi Bashi [peintre]
» Jan Mankes [Peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: