| Jonathan Coe | |
|
+40Suny IzaBzh colimasson Charlie uolav topocl Igor Anna traversay darkanny Maryvonne Harelde Shay Livvy krys Camille19 kathel Maline bulle Eve Lyne Mordicus Chatperlipopette Steven rivela domreader Arabella Epi kenavo chrisdusud bix229 Aeriale Louna coline Marko Julia jack-hubert bukowski Hindie Babelle Marie Queenie 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 11:56 | |
| Le dernier Jonathan Coe va sortir en janvier et il semblerait que ce soit un très bon cru selon les critiques (écouter la dernière émission du masque et la plume en poscat...). La pluie avant qu'elle tombeRosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S’appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd’hui, l’histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l’enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences ?Je le guette dans les rayons de la Fnac... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 12:16 | |
| Quelle bonne nouvelle |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 12:22 | |
| Jonathan Coe mérite bien ta curiosité, il est l'un des mes auteurs britanniques préférés |
|
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 12:27 | |
| Je ne connais pas cet auteur mais il me tente bien, je le note. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 12:35 | |
| Évidemment, tu ne vas pas trouver la qualité littéraire de tes auteurs français préférés mais il excelle dans la psychologie des personnages, il arrive aussi à prendre le pouls d'une époque donnée avec beaucoup de talents, comme souvent chez les anglais. |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 12:43 | |
| J'ai déjà parcouru ce fil plusieurs fois...Et j'ai bien en tête tout ce que vous avez écrit qui puisse me convaincre de le lire... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 13:32 | |
| De Jonathan Coe, je n'ai lu que La maison du sommeil. Je n'avais pas accroché tant que ça à l'époque. Mais peut-être ce n'était pas le bon moment. Je me souviens d'une histoire embrouillée, où tous les fils se croisaient, ce qui a fini par me lasser. Il faudrait que je retente car j'aime bien son humour... ou bien ne suis-je pas faite pour ce genre là tout simplement | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 14:14 | |
| Pour l' instant pas accroché du tout par Coe... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 17:37 | |
| - aériale a écrit:
- De Jonathan Coe, je n'ai lu que La maison du sommeil. Je n'avais pas accroché tant que ça à l'époque.
Mais peut-être ce n'était pas le bon moment. Je me souviens d'une histoire embrouillée, où tous les fils se croisaient, ce qui a fini par me lasser.
Il faudrait que je retente car j'aime bien son humour... ou bien ne suis-je pas faite pour ce genre là tout simplement Un bouquin à dormir debout .... Je l'ai lu, je l'ai trouvé pas mal, sans plus.. Cela ressemble un peu à du Douglas Kennedy. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 19:08 | |
| Dites donc, faut pas décourager comme ça Colinette dans ses bonnes résolutions, non mais La maison du sommeil n'est pas son meilleur, l'auteur mérite une deuxième chance avec les romans suivants (Le testament à l'anglaise, Bienvenue au club ou Le cercle fermé). Si vous n'aimez pas ceux là, alors oui, vous pouvez laisser tomber Douglas Kennedy ? Non mais oh, faut pas exagérer tout de même |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 19:13 | |
| - sentinelle a écrit:
- Dites donc, faut pas décourager comme ça Colinette dans ses bonnes résolutions, non mais
La maison du sommeil n'est pas son meilleur, l'auteur mérite une deuxième chance avec les romans suivant (Le testament à l'anglaise, Bienvenue au club ou Le cercle fermé). Si vous n'aimez pas ceux là, alors oui, vous pouvez laisser tomber
Douglas Kennedy ? Non mais oh, faut pas exagérer tout de même Ca c'est dit Ce qui m'intrigue (mais je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à m'être endormie) c'est qu'il a eu le Prix Médicis du meilleur roman etranger à sa sortie (98 je crois?) ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 19:18 | |
| Bah j'avoue que j'avais bien aimé également La maison du sommeil, c'était d'ailleurs mon premier contact avec l'auteur et ce roman m'avait donnée envie de mieux connaître son oeuvre Ceci dit, je trouve qu'il est quand même bien différent des 3 autres cités ci-dessus. Bien que... tu risques de te retrouver noyée Aériale avec Le testament à l'anglaise, bien plus foisonnant que La maison du sommeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonathan Coe Jeu 8 Jan 2009 - 19:24 | |
| Pour en revenir à Douglas Kennedy, j'avais bien aimé Les charmes discrets de la vie conjugale mais j'ai l'impression que c'est son meilleur roman Mais franchement, Jonathan Coe, c'est autre chose mais pour s'en apercevoir, lisez les romans que je vous recommande |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jonathan Coe | |
| |
|
| |
| Jonathan Coe | |
|