| Kif du jour | |
|
+39dara HamsterKiller BS Flibustière pia domreader Noémie Little devil tina bulle Chymère Exini Aeriale darkanny Marko Arabella shanidar Maryvonne unmotbleu jack-hubert bukowski Sullien Queenie animal Sigismond topocl Marie Maline zazy coline eXPie bix229 colimasson GrandGousierGuerin mimi54 Heyoka Epi églantine Bédoulène kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 25 Oct 2013 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 25 Oct 2013 - 23:16 | |
| Un gros kif un peu en retard (mercredi) : Le nouveau spectacle de Fabrice Eboué au théâtre Caumartin ou comment rire pendant 1h30 non-stop. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 26 Oct 2013 - 8:22 | |
| Ah ! Heyoka, si bon que ça Fabrice ?
je note ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 26 Oct 2013 - 9:53 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Ah ! Heyoka, si bon que ça Fabrice ?
je note ! Excellent ! Encore mieux que son premier spectacle pourtant j'étais déjà conquise à cette époque là. Et si on considère qu'il a eu une standing ovation de 5 minutes à la fin du show, je dirais que je n'étais pas la seule à être sensible à son humour, c'était extra. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 26 Oct 2013 - 10:13 | |
| - shanidar a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Kif du jour... finalement, je pourrai voir une conférence de Noam Chomsky demain. Des interprètes en langue de signes dans les deux langues - Langue des signes québécoise et American sign language - seront disponibles pour relayer les propos de Noam. Cette conférence portera sur le domaine de la linguistique.
alors là je suis super envieuse... tu nous diras, dis !?! Bon... je reviens sur cette conférence de Noam Chomsky. Je ne peux pas dire que j'ai été transcendé. J'ai bien vu à quel point le public portait Chomsky en estime. Veux, veux pas, il y a un peu de vedettariat là-dedans. Chomsky devait prononcer deux conférences en fin de semaine à tout le moins. Il retournait la faveur à une de ses anciennes étudiantes en linguistique. Pour ma part, je n'ai pas trouvé que Noam Chomsky expliquait quelque chose de passionnant. J'ai l'impression que sa conférence de samedi soir, qui portera sur le thème de la politique, risque d'être plus intéressante. Mais qui dit intéressant, dit également une question de gros sous. J'ai trouvé que Chomsky se faisait vieux. Je l'ai tout de même trouvé sympathique et estimais qu'il avait beaucoup d'expérience comme orateur. Ce n'est pas l'orateur qui fait la différence dans ce cas, mais une question de sujet. J'avais l'impression, en l'écoutant, qu'il voulait transmettre la passion de la linguistique et qu'il ne maîtrisait pas trop la matière de ce qu'il avançait. Il expliquait brièvement ce qui faisait le ba-ba de la linguistique. Nous étions 5 sourds... Nous avons écouté mais à certains moments, nous nous sommes parlés entre nous. Il fallait bien trouver son intérêt comme nous pouvions... écouter tout au long, c'était un peu une mission impossible. Comme je pense, la conférence de demain risque de brasser peut-être un peu plus de choses. Truc un peu plus plate... je ne suis absolument pas un fanatique de linguistique et comme c'est un peu le créneau scientifique autour duquel la communauté sourde se mobilise à mon université, je laisse courir... j'ai tout de même apprécié échanger en signes avec quelques personnes issues de cette discipline sur place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 26 Oct 2013 - 15:37 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 27 Oct 2013 - 9:25 | |
| merci d'avoir parlé de ton sentiment jack-hubert bukowski à propos de Chomsky. Je m'ennuyais beaucoup à la fac pendant les cours de linguistique (discipline un peu figée et consistant chez nous en cours magistraux lénifiants) mais en même temps je m'en servais beaucoup pour mes dissertations... Coli a peut-être une idée sur la question ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 27 Oct 2013 - 9:30 | |
| Tu nous donneras ton avis pour la conférence d'aujourd'hui...
Noam Chomsky avait fait une conférence cet été à Genève. Il paraît qu'il n'avait pas été formidable non plus... confirmation donc de l'impression qu'il se fait "vieux" dans le sens où il semble moins passionné peut-être par les sujets traités tout au long de sa vie.
Et pour mon avis personnel... je trouve qu'il n'y a rien d'édifiant dans la pensée de Chomsky et qu'on joue beaucoup sur son aspect "dissident". Cela a peut-être pu être le cas à une époque mais beaucoup moins maintenant... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 27 Oct 2013 - 9:37 | |
| - colimasson a écrit:
- Tu nous donneras ton avis pour la conférence d'aujourd'hui...
Noam Chomsky avait fait une conférence cet été à Genève. Il paraît qu'il n'avait pas été formidable non plus... confirmation donc de l'impression qu'il se fait "vieux" dans le sens où il semble moins passionné peut-être par les sujets traités tout au long de sa vie.
Et pour mon avis personnel... je trouve qu'il n'y a rien d'édifiant dans la pensée de Chomsky et qu'on joue beaucoup sur son aspect "dissident". Cela a peut-être pu être le cas à une époque mais beaucoup moins maintenant... J'espérais un avis sur la linguistique plus que sur Chomsky... mais c'est sur que pour une discipline telle que l'étude descriptive du langage Chomsky (dont les grands travaux datent des années 70, je crois) est passé non seulement de mode mais de pertinence. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais j'imagine que les enseignements doivent être bien différents de ceux dispensés il y a 30 voir 40 ans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 28 Oct 2013 - 14:42 | |
| Je ne connais pas beaucoup la linguistique, je ne peux pas vraiment te donner un avis là-dessus...
Et pour la pertinence de Chomsky, je trouve dommage qu'il n'ait pas fait évoluer ses idées et ses discours en prenant en compte la prise de conscience de plus en plus accrue du public vis-à-vis du sujet de la manipulation des média par le pouvoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 28 Oct 2013 - 23:53 | |
| pouvoir prendre un bain dans les vagues à la Ciotat !
l'eau était vraiment bonne, et balade dans les collines ! plus une glace Pistache/citron ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 29 Oct 2013 - 13:07 | |
| J'envie surtout la glace ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 29 Oct 2013 - 13:30 | |
| Un osso bucco préparé avec amûr.
Envie de pioncer. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 29 Oct 2013 - 13:31 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Un osso bucco préparé avec amûr.
Envie de pioncer. Jamais mangé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |