Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+39
dara
HamsterKiller
BS
Flibustière
pia
domreader
Noémie
Little devil
tina
bulle
Chymère
Exini
Aeriale
darkanny
Marko
Arabella
shanidar
Maryvonne
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Sullien
Queenie
animal
Sigismond
topocl
Marie
Maline
zazy
coline
eXPie
bix229
colimasson
GrandGousierGuerin
mimi54
Heyoka
Epi
églantine
Bédoulène
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:24

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
kenavo a écrit:
c'est pour faire du potpourri pour Noël?? Razz 
Rhoooooooo  Kena !!!! sacrilège que de se moquer de mes trompettes de la mort ......!chut!
ange panne 
jemetate 
Je te pardonne ....car je t'aime "très beaucoup"  jypeurien ..... mais .....quand même  ! Laughing


Abeille
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:16

Un gros kif un peu en retard (mercredi) :

Le nouveau spectacle de Fabrice Eboué au théâtre Caumartin ou comment rire pendant 1h30 non-stop.

Kif du jour - Page 14 Images10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptySam 26 Oct 2013 - 7:25

églantine a écrit:
Je te pardonne ....
:3 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptySam 26 Oct 2013 - 8:22

Ah ! Heyoka, si bon que ça Fabrice ?

je note !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:53

Bédoulène a écrit:
Ah ! Heyoka, si bon que ça Fabrice ?

je note !
Excellent ! Encore mieux que son premier spectacle pourtant j'étais déjà conquise à cette époque là. Et si on considère qu'il a eu une standing ovation de 5 minutes à la fin du show, je dirais que je n'étais pas la seule à être sensible à son humour, c'était extra.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:13

shanidar a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Kif du jour... finalement, je pourrai voir une conférence de Noam Chomsky demain. Des interprètes en langue de signes dans les deux langues - Langue des signes québécoise et American sign language - seront disponibles pour relayer les propos de Noam. Cette conférence portera sur le domaine de la linguistique.
alors là je suis super envieuse... tu nous diras, dis !?!
Bon... je reviens sur cette conférence de Noam Chomsky. Je ne peux pas dire que j'ai été transcendé. J'ai bien vu à quel point le public portait Chomsky en estime. Veux, veux pas, il y a un peu de vedettariat là-dedans.

Chomsky devait prononcer deux conférences en fin de semaine à tout le moins. Il retournait la faveur à une de ses anciennes étudiantes en linguistique. Pour ma part, je n'ai pas trouvé que Noam Chomsky expliquait quelque chose de passionnant. J'ai l'impression que sa conférence de samedi soir, qui portera sur le thème de la politique, risque d'être plus intéressante. Mais qui dit intéressant, dit également une question de gros sous.

J'ai trouvé que Chomsky se faisait vieux. Je l'ai tout de même trouvé sympathique et estimais qu'il avait beaucoup d'expérience comme orateur. Ce n'est pas l'orateur qui fait la différence dans ce cas, mais une question de sujet. J'avais l'impression, en l'écoutant, qu'il voulait transmettre la passion de la linguistique et qu'il ne maîtrisait pas trop la matière de ce qu'il avançait. Il expliquait brièvement ce qui faisait le ba-ba de la linguistique.

Nous étions 5 sourds... Nous avons écouté mais à certains moments, nous nous sommes parlés entre nous. Il fallait bien trouver son intérêt comme nous pouvions... écouter tout au long, c'était un peu une mission impossible. Comme je pense, la conférence de demain risque de brasser peut-être un peu plus de choses. Truc un peu plus plate... je ne suis absolument pas un fanatique de linguistique et comme c'est un peu le créneau scientifique autour duquel la communauté sourde se mobilise à mon université, je laisse courir... j'ai tout de même apprécié échanger en signes avec quelques personnes issues de cette discipline sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:37

donc mitigé !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:25

merci d'avoir parlé de ton sentiment jack-hubert bukowski à propos de Chomsky. Je m'ennuyais beaucoup à la fac pendant les cours de linguistique (discipline un peu figée et consistant chez nous en cours magistraux lénifiants) mais en même temps je m'en servais beaucoup pour mes dissertations...
Coli a peut-être une idée sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:30

Tu nous donneras ton avis pour la conférence d'aujourd'hui...

Noam Chomsky avait fait une conférence cet été à Genève. Il paraît qu'il n'avait pas été formidable non plus... confirmation donc de l'impression qu'il se fait "vieux" dans le sens où il semble moins passionné peut-être par les sujets traités tout au long de sa vie.

Et pour mon avis personnel... je trouve qu'il n'y a rien d'édifiant dans la pensée de Chomsky et qu'on joue beaucoup sur son aspect "dissident". Cela a peut-être pu être le cas à une époque mais beaucoup moins maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:37

colimasson a écrit:
Tu nous donneras ton avis pour la conférence d'aujourd'hui...

Noam Chomsky avait fait une conférence cet été à Genève. Il paraît qu'il n'avait pas été formidable non plus... confirmation donc de l'impression qu'il se fait "vieux" dans le sens où il semble moins passionné peut-être par les sujets traités tout au long de sa vie.

Et pour mon avis personnel... je trouve qu'il n'y a rien d'édifiant dans la pensée de Chomsky et qu'on joue beaucoup sur son aspect "dissident". Cela a peut-être pu être le cas à une époque mais beaucoup moins maintenant...
J'espérais un avis sur la linguistique plus que sur Chomsky... mais c'est sur que pour une discipline telle que l'étude descriptive du langage Chomsky (dont les grands travaux datent des années 70, je crois) est passé non seulement de mode mais de pertinence. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais j'imagine que les enseignements doivent être bien différents de ceux dispensés il y a 30 voir 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:42

Je ne connais pas beaucoup la linguistique, je ne peux pas vraiment te donner un avis là-dessus...

Et pour la pertinence de Chomsky, je trouve dommage qu'il n'ait pas fait évoluer ses idées et ses discours en prenant en compte la prise de conscience de plus en plus accrue du public vis-à-vis du sujet de la manipulation des média par le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:53

pouvoir prendre un bain dans les vagues à la Ciotat !

l'eau était vraiment bonne, et balade dans les collines ! plus une glace Pistache/citron !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:07

J'envie surtout la glace ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:30

Un osso bucco préparé avec amûr.


Envie de pioncer.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:31

Maryvonne a écrit:
Un osso bucco préparé avec amûr.


Envie de pioncer.
Jamais mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour
» Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: