Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La pensée du jour

Aller en bas 
+38
Sigismond
bulle
Arabella
GrandGousierGuerin
Agnès
ArturoBandini
anagramme
Sullien
Ariane SHOYUSKI
Chamaco
Koopa Troopa
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
shanidar
Lully
bertrand-môgendre
pia
kenavo
marc et cie
églantine
zazy
Maryvonne
eXPie
mimi54
Marie
Babelle
Aeriale
topocl
Marko
Constance
Queenie
traversay
Cachemire
Bédoulène
colimasson
animal
Harelde
bix229
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 24 ... 47  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La pensée du jour Empty
MessageSujet: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:22

La pensée du jour; c' est peut etre celle qui vous vient à l' esprit le matin et vous suit tout le jour,
sans que vous sachiez pourquoi.
C' est celle qui explique, qui éclaire, qui questionne.
Une phrase que vous avez lue quelque part et que vous faites votre...
Celle qui vous prend au dépourvu, au débotté...Celle qui vous dérange...
Celle encore qui vous inquiète, vous amuse, vous chagrine, vous émeut, vous remplit de joie.

Bref, la (les) pensée (s) du jour.

Exemples personnels :

- Vivre, c' est essayer de donner du sens à quelque chose qui n' en a guère.



- Et si l' animalité était le comble ou le meilleur de l' humanité ?


Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:02

Au réveil, ma pensée du jour est bien plus terre à terre.
Plus dans le genre :
- Quoi ? Déjà ?
- ou Plus que 3 jours et c'est le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:44

Ben entendu ! Ce qui nous concerne est marqué par la banalité quotidienne, le travail non choisi,
la fatgue, la monotonie. Ou pire...
Et les mots pour le dire sont, la plupart du temps, plutot creux et vides...

Mais parfois on y met une forme, on les habille... C' est comme une sorte de revanche...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:14

pensée du matin (à ne pas oublier trop souvent) : tous les matins se souvenir qu'on est qu'une m...

une valeur sûre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:23

Les pensées du jour, c'est vous qui allez me les donner parce que pour ma part, je n'en ai jamais... scratch

Ca serait bien pourtant, ça me donnerait un fil conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:51

pensée du soir sourire

j'attends une journée sans le moindre nuage
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:14

Tous les évènements des derniers jours m’ont fait penser qu’on est jamais assez proche, qu’on ne se connait et ne se comprend jamais assez pour se soutenir quand c’est nécessaire, pour se réjouir pour l’autre. Pourquoi faut-il toujours une barrière à notre empathie, pourquoi n’est-elle jamais totale??? Pour que nous puissions rester nous-même? Garder notre individualité ?

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:11

Adage chinois (approximatif) : quand tu progresses dans la hiérarchie, ne fais pas preuve de condescendance vis-à-vis de ceux que tu croises, ce seront les mêmes que tu verras quand tu redescendras.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:38

Aujourd’hui, faut que j'm'épile.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:24

Assaillie par une foultitude de pensées à toute heure du jour, je suis incapable de me les remémorer, sauf de leur laisser un certain temps pour mûrir, pour en extraire des formules définitives ... encore que, sachant que je doute en permanence de tout, et surtout de moi-même, ce qui me semble aujourd'hui définitif, peut toujours être reconsidéré ...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:25

Tout a été dit, pensé, écrit, c' est un fait...
Pourtant, on est content de découvrir que ce qu' on a pensé une fois un jour prenait forme et se
cristallisait en lisant un roman, un poème... En écoutant quelqu' un... pas forcémént un artiste, mais un vieux paysan sensible comme j' en ai découverts ici, au village.. Et au hasard, une femme, un enfant, une rencontre, un forum.

Les livres, la lecture, ont été déterminants depuis que je sais lire. Lire me permet d' alimenter mon
imagination, d' apprendre et de prendre du plaisir. Un plaisir qu' on peut échanger.
Mais aussi parfois souvent de rendre clair ce qui est fuyant dans ma pensée ou éphémère ou obscur.

Toute ma vie consciente a donc été alimentée parce que j' ai découvert ou redécouvert sous
forme de mots. Ils ont donné du sens à un moment donné parce que je les ai amalgamé et faits miens.

Par exemple, à travers Hemingway,Rousseau ou Svevo, j' ai peut etre appris que l' intensité dans la vie importait plus que sa durée...
J' imagine que chacun réagit plus ou moins ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:44

animal a écrit:
pensée du matin (à ne pas oublier trop souvent) : tous les matins se souvenir qu'on est qu'une m...une valeur sûre. Cool

"Là où ça sent la m.... ça sent l'être." Antonin Artaud


Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:56

bix229 a écrit:
Par exemple, à travers Hemingway,Rousseau ou Svevo, j' ai peut etre appris que l' intensité dans la vie importait plus que sa durée...
J' imagine que chacun réagit plus ou moins ainsi.

Tu veux dire: chacun a appris quelque chose dans certains livres? ou: chacun pense que l'intensité importe plus que la durée?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:10

Penser aussi à se faire du bien.

Ce matin, je me suis baladée au Cours Saleya, et me suis offert ces quelques roses blanches qui ont illuminé ma journée, partie pour être passablement tristounette.

La pensée du jour Cimg6621

Depuis je les hume, je les regarde, je les contemple plutôt même, et la vie m'a paru plus belle cheers



Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:14

aeriale a écrit:
Penser aussi à se faire du bien.

Ce matin, je me suis baladée au Cours Saleya, et me suis offert ces quelques roses blanches qui ont illuminé ma journée, partie pour être passablement tristounette.
Depuis je les hume, je les regarde, je les contemple plutôt même, et la vie m'a paru plus belle cheers

« Mrs. Dalloway dit qu’elle achèterait les fleurs elle-même. » V. Woolf
La pensée du jour Thehou10

Bon promis, après j'arrête avec ces citations. Mais j'aime bien vous imaginer en fonction de vos pensées du jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 47Aller à la page : 1, 2, 3 ... 24 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Etoiles filantes et trous noirs : Louise Brooks, Marylin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: