Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Kif du jour Lun 11 Nov 2013 - 14:18
Maline a écrit:
Je rentre d'un kif prolongé de quatre jours à Venise pour visiter la Biennale ; tout fut parfait.
Quelle chance! Des coups de coeur?
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Kif du jour Lun 11 Nov 2013 - 15:51
Marko a écrit:
Maline a écrit:
Je rentre d'un kif prolongé de quatre jours à Venise pour visiter la Biennale ; tout fut parfait.
Quelle chance! Des coups de coeur?
J’étais à la Biennale pour la première fois. Globalement l’ensemble est de qualité et ensuite c’est une question de sensibilité et de centre d’intérêts. Grosso modo comme toujours dans les grandes expositions d’art contemporain : 80 % sans intérêt, 15 % pas mal et 5 % remarquable. Mais j’adore le concept et l’organisation de la Biennale avec les offs partout dans Venise.
Coups de cœur pour Camille Henrot, une des artistes primées qui interprète dans sa vidéo le motif encyclopédique, fil rouge de l’exposition internationale ; un autre pour la barque islandaise S.S.Hangover de Ragnar Kjartansson où un petit orchestre d’instruments à vent joue une musique qui ressemble á une chorale moyenâgeuse où quelques accords modernes ont trouvés refuge ; un autre pour se rappeler le pavillon belge avec l’exposition de bois morts par Berlinde de Bruykere couratée par J.M. Coetzee, le prix Nobel de littérature ; un pour le pavillon britannique où l’humour anglais vire au noir.
Finalement le livre, la lecture, l’écrit sont aussi souvent à l’honneur. C’est l’œuvre de Wim Botha au pavillon sud-africain qui m’a le plus marqué ; ses sculptures sont faites à partir de livres et c’est juste fabuleux.
Marko Faune frénéclectique
Sujet: Re: Kif du jour Lun 11 Nov 2013 - 16:21
Merci!
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Kif du jour Lun 11 Nov 2013 - 19:09
Maryvonne a écrit:
Le mien est simple : regarder un épisode de downton abbey ou les sous-titres laissent apparaitre des blagues : quelques penis, testicules apparaissent l'air de rien, si possible dans des moments tragiques. Assez pour me surprendre à chaque fois.
Le mec (fille) qui a fait ça est un génie qui apporte à sa façon le bonheur chez les gens.
On m'en a dit aussi beaucoup de bien de cette série (mais ton résumé surpasse largement les avis entendus ailleurs)
...
Chouette Heyoka et Maline, vos escapades!
Nous aussi on était en vadrouille, en fait...
Ce n'était pas prévu, mais on a sauté sur une opportunité et on s'est retrouvé là:
Rapide (4 jours) mais un beau kif quand même
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Kif du jour Lun 11 Nov 2013 - 20:26
@Aeriale, superbe kif, aussi J'adore me balader dans NY en novembre.
@Heyoka, Stockholm en novembre, la nuit ne tombe pas trop vite ? Qu'as-tu fait des longues soirées ?
Aeriale, si tu as d'autres opportunités de ce type, préviens moi.
Les miennes sont plus basiques "j'ai ramené du boudin noir, il était en rédoc" !
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Kif du jour Lun 11 Nov 2013 - 22:40
Kif du soir : j'ai revu "Fargo".
Marko Faune frénéclectique
Sujet: Re: Kif du jour Lun 11 Nov 2013 - 22:42
Exini a écrit:
Ah oui c'est un super souvenir. Je me souviens même de cette musique lancinante et superbe.
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Kif du jour Mar 12 Nov 2013 - 13:01
Little devil a écrit:
Quelle chance ! J'espère que tu as de jolies photos à nous faire partager ! Je rêve d'aller en Suède (et dans tous les pays scandinaves, d'ailleurs.)
Vu ta lecture du moment, je ne suis pas surprise de lire ça. J'ai des photos et je vais les partager.
Maline : il a plu tout le week-end donc la luminosité n'était pas vraiment de la partie. La nuit tombait à 16-17h mais il y a toujours quelque chose d'intéressant à faire à Stockholm. Et puis c'est du boulot de se faire adopter par un Viking, ça occupe les longues soirées !
Là j'ai le blues du retour, j'ai envie de tout plaquer pour aller élever des élans en Laponie.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Kif du jour Mar 12 Nov 2013 - 13:02
Maryvonne a écrit:
Les miennes sont plus basiques "j'ai ramené du boudin noir, il était en rédoc" !
Ouais, pareil. Ton kif, Aériale, relève chez moi du domaine purement fictif
Invité Invité
Sujet: Re: Kif du jour Mar 12 Nov 2013 - 13:06
Pareil cela fait deux ans que je veux retourner à Prague même par hasard, même en sharter mais pas moyen. Ca me manque les voyages.
Sinon gros kif qui fait du bien mon gosse commence à parler. Voila c'était pour que la p'tite histoire sur ce problème personnel que j'avais évoqué ici se conclue joyeusement
Invité Invité
Sujet: Re: Kif du jour Mar 12 Nov 2013 - 13:26
Jimmy a écrit:
Sinon gros kif qui fait du bien mon gosse commence à parler. Voila c'était pour que la p'tite histoire sur ce problème personnel que j'avais évoqué ici se conclue joyeusement
Quelle bonne nouvelle! Si ça se trouve, avec tout ce qu'il a observé en silence entre-temps il va être intarissable.
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Kif du jour Mar 12 Nov 2013 - 15:19
Jimmy a écrit:
Pareil cela fait deux ans que je veux retourner à Prague même par hasard, même en sharter mais pas moyen. Ca me manque les voyages.
Bravo au Pitchoun et je suis contente pour vous !
Aériale et Heyoka quel beaux kifs (Aériale cela te parait tellement naturel de faire un bond là-bas)
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Kif du jour Mar 12 Nov 2013 - 15:54
Maline a écrit:
@Aeriale, superbe kif, aussi J'adore me balader dans NY en novembre.
Oh oui, c'est trop beau Central Park aux couleurs de l'automne: une merveille!!! (photos à venir)
Maryvonne a écrit:
Faut avoir un parent bossant dans une compagnie aérienne, ça donne des ailes (bon, c'est vrai, on les avait déjà un peu avant...)
Exini a écrit:
Pareil. J'ai adoré!
nezumi a écrit:
Jimmy a écrit:
Quelle bonne nouvelle! Si ça se trouve, avec tout ce qu'il a observé en silence entre-temps il va être intarissable.
@ Nezumi
@Jimmy, trop contente pour vous
Bédoulène a écrit:
Aériale et Heyoka quel beaux kifs (Aériale cela te parait tellement naturel de faire un bond là-bas)
La réponse à Maryvonne explique aussi en partie, Bédou (et pourquoi on ne sait jamais trop à l'avance)
Invité Invité
Sujet: Re: Kif du jour Mar 12 Nov 2013 - 15:57
Merci ce ne sont encore que des mots isolés mais les mots conduisent aux phrases et les phrases aux discussions.