Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+39
dara
HamsterKiller
BS
Flibustière
pia
domreader
Noémie
Little devil
tina
bulle
Chymère
Exini
Aeriale
darkanny
Marko
Arabella
shanidar
Maryvonne
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Sullien
Queenie
animal
Sigismond
topocl
Marie
Maline
zazy
coline
eXPie
bix229
colimasson
GrandGousierGuerin
mimi54
Heyoka
Epi
églantine
Bédoulène
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:18

Maline a écrit:
Je rentre d'un kif prolongé de quatre jours à Venise pour visiter la Biennale ; tout fut parfait.
Quelle chance! Des coups de coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:51

Marko a écrit:
Maline a écrit:
Je rentre d'un kif prolongé de quatre jours à Venise pour visiter la Biennale ; tout fut parfait.
Quelle chance!  Des coups de coeur?
J’étais à la Biennale pour la première fois. Globalement l’ensemble est de qualité et ensuite c’est une question de sensibilité et de centre d’intérêts. Grosso modo comme toujours dans les grandes expositions d’art contemporain : 80 % sans intérêt, 15 % pas mal et 5 % remarquable. Mais j’adore le concept et l’organisation de la Biennale avec les offs partout dans Venise.

Coups de cœur pour Camille Henrot, une des artistes primées qui interprète dans sa vidéo le motif encyclopédique, fil rouge de l’exposition internationale ;
un autre pour la barque islandaise S.S.Hangover de Ragnar Kjartansson où un petit orchestre d’instruments à vent joue une musique qui ressemble á une chorale moyenâgeuse où quelques accords modernes ont trouvés refuge ;
un autre pour se rappeler le pavillon belge avec l’exposition de bois morts par Berlinde de Bruykere couratée par J.M. Coetzee, le prix Nobel de littérature ;
un pour le pavillon britannique où l’humour anglais vire au noir.

Finalement le livre, la lecture, l’écrit sont aussi souvent à l’honneur. C’est l’œuvre de Wim Botha au pavillon sud-africain qui m’a le plus marqué ; ses sculptures sont faites à partir de livres et c’est juste fabuleux.
Kif du jour - Page 23 Wim-bo10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:21

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:09

Maryvonne a écrit:
Le mien est simple : regarder un épisode de downton abbey ou les sous-titres laissent apparaitre des blagues :
quelques penis, testicules apparaissent l'air de rien, si possible dans des moments tragiques.
Assez pour me surprendre à chaque fois.

Le mec (fille) qui a fait ça est un génie qui apporte à sa façon le bonheur chez les gens.

Very Happy 

On m'en a dit aussi beaucoup de bien de cette série (mais ton résumé surpasse largement les avis entendus ailleurs)

...

Chouette Heyoka et Maline, vos escapades!

Nous aussi on était en vadrouille, en fait...

Ce n'était pas prévu, mais on a sauté sur une opportunité et on s'est retrouvé là:

Kif du jour - Page 23 14032810

Rapide (4 jours) mais un beau kif quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:26

@Aeriale,
superbe kif, aussi sourire  J'adore me balader dans NY en novembre.

@Heyoka,
Stockholm en novembre, la nuit ne tombe pas trop vite ? Qu'as-tu fait des longues soirées ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:31

Aeriale, si tu as d'autres opportunités de ce type, préviens moi.

Les miennes sont plus basiques
"j'ai ramené du boudin noir, il était en rédoc" !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:40

Kif du soir : j'ai revu "Fargo".
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:42

Exini a écrit:
Kif du soir : j'ai revu "Fargo".
Ah oui c'est un super souvenir. Je me souviens même de cette musique lancinante et superbe.

Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:01

Little devil a écrit:
Quelle chance ! J'espère que tu as de jolies photos à nous faire partager ! Je rêve d'aller en Suède (et dans tous les pays scandinaves, d'ailleurs.)
diablotin 
Vu ta lecture du moment, je ne suis pas surprise de lire ça. J'ai des photos et je vais les partager.

Maline : il a plu tout le week-end donc la luminosité n'était pas vraiment de la partie. La nuit tombait à 16-17h mais il y a toujours quelque chose d'intéressant à faire à Stockholm. Et puis c'est du boulot de se faire adopter par un Viking, ça occupe les longues soirées ! rire 

Là j'ai le blues du retour, j'ai envie de tout plaquer pour aller élever des élans en Laponie. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:02

Maryvonne a écrit:
Aeriale, si tu as d'autres opportunités de ce type, préviens moi.

Les miennes sont plus basiques
"j'ai ramené du boudin noir, il était en rédoc" !
Ouais, pareil.
Ton kif, Aériale, relève chez moi du domaine purement fictif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:06

Pareil cela fait deux ans que je veux retourner à Prague même par hasard, même en sharter mais pas moyen. Ca me manque les voyages.

Sinon gros kif qui fait du bien mon gosse commence à parler. Voila c'était pour que la p'tite histoire sur ce problème personnel que j'avais évoqué ici se conclue joyeusement impatient content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:26

Jimmy a écrit:


Sinon gros kif qui fait du bien mon gosse commence à parler. Voila c'était pour que la p'tite histoire sur ce problème personnel que j'avais évoqué ici se conclue joyeusement impatient content 
Quelle bonne nouvelle! Very Happy Si ça se trouve, avec tout ce qu'il a observé en silence entre-temps il va être intarissable.dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:19

Jimmy a écrit:
Pareil cela fait deux ans que je veux retourner à Prague même par hasard, même en sharter mais pas moyen. Ca me manque les voyages.

Sinon gros kif qui fait du bien mon gosse commence à parler. Voila c'était pour que la p'tite histoire sur ce problème personnel que j'avais évoqué ici se conclue joyeusement impatient content 
Bravo au Pitchoun et je suis contente pour vous !

Aériale et Heyoka quel beaux kifs (Aériale cela te parait tellement naturel de faire un bond là-bas)sourire 



Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:54

Maline a écrit:
@Aeriale,
superbe kif, aussi  sourire  J'adore me balader dans NY en novembre.
Oh oui, c'est trop beau Central Park aux couleurs de l'automne: une merveille!!! (photos à venir)

Maryvonne a écrit:
Aeriale, si tu as d'autres opportunités de ce type, préviens moi.
Faut avoir un parent bossant dans une compagnie aérienne, ça donne des ailes (bon, c'est vrai, on les avait déjà un peu avant...)

Exini a écrit:
Kif du soir : j'ai revu "Fargo".
Pareil. J'ai adoré!

nezumi a écrit:
Jimmy a écrit:

Sinon gros kif qui fait du bien mon gosse commence à parler. Voila c'était pour que la p'tite histoire sur ce problème personnel que j'avais évoqué ici se conclue joyeusement impatient content 
Quelle bonne nouvelle! Very Happy Si ça se trouve, avec tout ce qu'il a observé en silence entre-temps il va être intarissable.dentsblanches
@ Nezumi rire

@Jimmy, trop contente pour vous cheers   

Bédoulène a écrit:
Aériale et Heyoka quel beaux kifs   (Aériale cela te parait tellement naturel  de faire un bond là-bas)sourire 
La réponse à Maryvonne explique aussi en partie, Bédou (et pourquoi on ne sait jamais trop à l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:57

Merci ce ne sont encore que des mots isolés mais les mots conduisent aux phrases et les phrases aux discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour
» Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: