Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 26 Sep 2014 - 19:26
Regarde ça jusqu'au bout, et on en reparle (avec le son) clic
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 26 Sep 2014 - 19:38
oui, c'est entraînant et je ne suis pas insensible aux petites envolées électriques !
(et tu dois être en train de devenir accro).
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 26 Sep 2014 - 20:05
Moriarty - "I will do"
Spoiler:
En prime, les images sont de Méliès
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 26 Sep 2014 - 22:01
Exini a écrit:
Moriarty - "I will do"
Spoiler:
J'adore Moriarty ! Merci Exini!
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 27 Sep 2014 - 8:08
églantine a écrit:
Exini a écrit:
Moriarty - "I will do"
Spoiler:
J'adore Moriarty ! Merci Exini!
Toujours aussi chouette !
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 27 Sep 2014 - 9:07
églantine a écrit:
J'adore Moriarty !
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 27 Sep 2014 - 9:15
Ah ! Des amateurs de Moriarty !
J'adore ce qu'ils font. J'avais trouvé, lorsque je l'avais acheté - quasiment à sa sortie - que "The missing room" était moins bien que "Gee Whiz this is a lonesome town". En le réécoutant, il y a peu, j'ai changé d'avis !
Ces musiques, plutôt douces, mais sombres à la fois, qui semblent toujours au bord de la rupture. Cette voix, envoûtante et si spéciale...
En fait, même si Rosemary Standlay n'a pas du tout la même voix, ça me fait un peu penser à du CharlElie Couture époque 79-89, qu'aucun autre (à part Arthur H ?) n'arrivait à approcher.Il ne me manque que des notions d'anglais plus approfondies pour savourer le tout, mais je suis déjà tombé en amour
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 30 Sep 2014 - 17:18
shanidar a écrit:
de mon côté en cherchant des extraits du nouvel album de Vincent Segal avec Piers Faccini, je découvre Faccini et Jasser Haj Youssef -Wait by the water- et je suis totalement sous le charme :
Je suis passée à côté de cette sortie, merci pour le rappel, j'aime bien Piers Faccini et je l'écoute souvent.
Exini a écrit:
Ah ! Des amateurs de Moriarty !
J'adore ce qu'ils font. J'avais trouvé, lorsque je l'avais acheté - quasiment à sa sortie - que "The missing room" était moins bien que "Gee Whiz this is a lonesome town". En le réécoutant, il y a peu, j'ai changé d'avis !
Ces musiques, plutôt douces, mais sombres à la fois, qui semblent toujours au bord de la rupture. Cette voix, envoûtante et si spéciale...
En fait, même si Rosemary Standlay n'a pas du tout la même voix, ça me fait un peu penser à du CharlElie Couture époque 79-89, qu'aucun autre (à part Arthur H ?) n'arrivait à approcher.Il ne me manque que des notions d'anglais plus approfondies pour savourer le tout, mais je suis déjà tombé en amour
Jusqu'à hier je ne connaissais que de nom, mais j'ai découvert cette voix hier avec ce titre sur la bande originale de Gemma Bovery (chouette adaptation de la BD cela dit en passant, ne la loupez pas).
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 30 Sep 2014 - 21:51
Deux titres de Maggie Björklund : Insekt, et Missing at Sea :
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 6 Oct 2014 - 11:04
Coup de coeur pour cette si jolie argentine, Natalia Doco, qui reprend un air de Brassens.
;-)
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 11 Oct 2014 - 8:52
On se fait tout petit devant cette poupée qui reprend Brassens merveilleusement ...
@ Nezumi : Heureux que aies apprécié leur style ! "Jimmy" a été l'hameçon qui a fait de moi un mordu de Moriarty. L'album dans lequel on peut retrouver cette chanson à été produit par Jérome Deschamps et Macha Makaïev
Maintenant, c'est "L'heure du leurre", ou les faiblesses du monde contemporain résumées en moins de 5 minutes.
Spoiler:
(j'espère ne pas l'avoir déjà posté...sinon je passerai pour un radoteur)
lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 12 Oct 2014 - 10:01
de circonstance
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 12 Oct 2014 - 21:15
(c'est vrai que ça marche pas mal comme morceau !)
et dimanche soir on prête une oreille à Wendy et ses amis ? Legends Never Die