Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 20 Aoû 2015 - 7:38
ça aide à se réveiller :
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 20 Aoû 2015 - 17:39
Encore un retour bienvenu vers les années 80...
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 21 Aoû 2015 - 11:20
Et pour rester dans cette décennie, un air qui me trotte dans la tête depuis ce matin. Vous connaissez cette série ? Je la regardais pendant les vacances, j'adorais...
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 21 Aoû 2015 - 11:40
Ah non je ne connaissais pas cette série qui m'a l'air toute innocente.
Je vois que ta signature vient de Charlaine Harris, tu l'as lue ?
titete Envolée postale
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 21 Aoû 2015 - 11:45
Aeriale a écrit:
Et puisque on est dans la new wave, retro ou pas, un petit morceau pas mal découvert hier (Quelqu'un connait ce groupe des années 80?? Darkanny?)
Je connaissais de nom mais je n'ai jamais accroché (je ne suis pas trop new wave). Tu as des chroniques/restropectives ici si tu veux:
C'est leur premier album. Les suivants sont aussi décrits.
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 21 Aoû 2015 - 11:49
darkanny a écrit:
Ah non je ne connaissais pas cette série qui m'a l'air toute innocente.
Je vois que ta signature vient de Charlaine Harris, tu l'as lue ?
Oh que oui c'est innocent, c'est une série pour gosses toute pleine de bons sentiments. Et la musique du générique est une efficace scie musicale.
Non, je ne connaissais pas Charlaine Harris, mais comme j'ai trouvé sa remarque sympa et juste je l'ai choisie en signature. J'ai découvert à cette occasion que sa série La communauté du sud est à l'origine de True Blood. Tu l'as lue ?
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 21 Aoû 2015 - 12:35
J'ai lu le 1er de la série. C'est pas mal, pas de la grande littérature mais on passe un bon moment. D'ailleurs je pourrais poursuivre
Valonqar Espoir postal
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 21 Aoû 2015 - 13:18
titete a écrit:
Et puisque on est dans la new wave, retro ou pas, un petit morceau pas mal découvert hier (Quelqu'un connait ce groupe des années 80?? Darkanny?)
Eh, c'est quand même le groupe dont est issu David Sylvian, il me semble qu'il y a des amateurs ici (Marko?) ! Arp a (pour une fois ) le même avis que la majorité des gens, Gentlemen Take Polaroïds est souvent considéré comme leur meilleur album (et c'est vrai qu'il est chouette cet album). D'ailleurs y a du beau monde dans ce groupe, avec Richard Barbieri (futur claviériste de Porcupine Tree) et sur ce disque un passage de Ryūichi Sakamoto sur un morceau (Yellow Magic Orchestra notamment).
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 21 Aoû 2015 - 13:28
darkanny a écrit:
J'ai lu le 1er de la série. C'est pas mal, pas de la grande littérature mais on passe un bon moment. D'ailleurs je pourrais poursuivre
J'y jetterai un oeil à l'occasion en librairie, voir si j'accroche!
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 21 Aoû 2015 - 13:41
nezumi a écrit:
Encore un retour bienvenu vers les années 80...
Pas mal, Nezumi!
titete a écrit:
Aeriale a écrit:
Je connaissais de nom mais je n'ai jamais accroché (je ne suis pas trop new wave). Tu as des chroniques/restropectives ici si tu veux: