Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 16 Fév 2016 - 11:30
titine a écrit:
salut shanidar ! elle s'est fait comment ton association d'idées entre Marta Ren et Julie Driscoll ou leurs titres ?
Après mûre réflexion, je pense que c'est lié au tempo de l'entrée... Les deux morceaux démarrent assez lentement, chacun s'agrégeant les instruments au fur et à mesure... et puis peut-être aussi un petit côté dégingandé qui me fait kiffer...
titine Envolée postale
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 16 Fév 2016 - 13:01
ok merci pour ta réponse
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 17 Fév 2016 - 11:56
Pour contrebalancer la folie de la Saint Valentin :
Claire Diterzi : Je suis contre l'amour
tout l'album (69 battements par minute) est vraiment chouette !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 18 Fév 2016 - 22:18
coup de coeur synthétique mais assez tranquille :
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 21 Fév 2016 - 19:28
Je découvre Thiéfaine :
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 22 Fév 2016 - 9:15
Son dernier album a tourné en boucle tout l'été ! Belle découverte, Arturo, tu vas sans doute vite déplacer Thiefaine du côté de tes musiques préférées...
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 22 Fév 2016 - 15:35
Je vis plutôt en ermite, loin de l'actualité. Il a des beaux textes en tout cas. Entre lui et Gainsbourg, je me réconcilie peu à peu avec la chanson française.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 23 Fév 2016 - 10:21
Il chante quand même depuis 1978... Tu devrais sortir plus souvent de ta tanière !!
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 23 Fév 2016 - 19:20
Mouais, dehors c'est froid et hostile...
Enfin, de temps en temps c'est bénéfique :
Y a aussi son Affaire Rimbaud qui me plaît bien, et le "Horreur Harrar Arthur" qui ne sort de ma tête...
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 23 Fév 2016 - 20:04
shanidar a écrit:
Il chante quand même depuis 1978... Tu devrais sortir plus souvent de ta tanière !!
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 23 Fév 2016 - 20:39
ArturoBandini a écrit:
Y a aussi son Affaire Rimbaud qui me plaît bien, et le "Horreur Harrar Arthur" qui ne sort de ma tête...
C'est cette chanson qui m'a fait découvrir Thiéfaine (je devais avoir 13 ou 14 ans, j'écoutais les Nuits Magnétiques sur France Culture, trop fière d'avoir récupérée la vieille chaine de mon père dans ma chambre) et une sorte de frénésie m'a saisie en écoutant cette chanson, comme une révélation... Je me suis précipitée à la médiathèque pour choper des albums de Thiéfaine et depuis il m'accompagne. Comme un vieux frère sioux.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 23 Fév 2016 - 20:48
Héhé, du coup je connais désormais ton âge ...
Dans ma sortie de tanière, je m'éveille aussi à Nougaro. Oui, j'ai trouvé la machine à remonter le temps !
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 23 Fév 2016 - 20:52
ArturoBandini a écrit:
Citation :
Héhé, du coup je connais désormais ton âge ...
Oh le chipie .
Citation :
Dans ma sortie de tanière, je m'éveille aussi à Nougaro. Oui, j'ai trouvé la machine à remonter le temps !
Tanière de panda , tanière Bandini ....C'est très tendance !
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 24 Fév 2016 - 8:27
titine a écrit:
j'ai pas écouté les paroles donc Pia en même temps je lisais une actualité livre sur un blog que j'aime bien et j'ai trouvé que la voix de cette femme collait bien avec celle que je prête déjà à l'héroïne du roman conseillé par Jérôme : "Viens avec moi", Castle Freeman Jr : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2016/02/viens-avec-moi-castle-freeman-jr.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+DuneBergeLautre+%28D%27une+berge+%C3%A0+l%27autre%29
Tiens Viens avec moi. ça m'a l'air pas mal. Merci pour la suggestion!
Misery Envolée postale
Messages : 114 Inscription le : 13/12/2015 Age : 30 Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 24 Fév 2016 - 19:58
shanidar a écrit:
Son dernier album a tourné en boucle tout l'été ! Belle découverte, Arturo, tu vas sans doute vite déplacer Thiefaine du côté de tes musiques préférées...
Effectivement, difficile de ne pas adhérer à sa prose lorsqu'on y a goûté ! Le dernier album est très différent des précédents, mais pas moins appréciable. C'est un artiste qui sait se renouveler sans perdre son style si particulier.
ArturoBandini a écrit:
Je vis plutôt en ermite, loin de l'actualité. Il a des beaux textes en tout cas. Entre lui et Gainsbourg, je me réconcilie peu à peu avec la chanson française.
Il faut dire aussi que Thiéfaine ne fait pas ou peu l'actualité, c'est un chanteur plutôt éloigné des médias (peut-être un peu moins ces derniers temps). Les textes de Gainsbourg sont aussi excellents, même si au fil du temps je m'en suis un peu détournée à force de les avoir écoutés en boucle. Dans le genre chanson-française-mais-pas-variété, va donc voir du côté de Bashung, il y a aussi des petites choses bien sympathiques.
Petit coup de coeur du moment pour cette version live, très différente de celle qui figure sur l'album ou du clip qui en a été fait, et qui donne un tout autre sens au texte :