Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 19 Avr 2016 - 18:03
PJ Harvey en chroniqueuse de la guerre La rockeuse britannique revient avec un neuvième album intense, «The Hope Six Demolition Project».
The Wheel : https://youtu.be/7ReW0jJkag8
«The Hope Six Demolition Project», PJ Harvey, disponible (Universal).
Guitare et carnet en main, PJ Harvey a traversé les continents, nourrissant de ses observations sur la destruction des pays en guerre et l’abandon des quartiers difficiles un album aux touches parfois étonnamment positives. «The Hope Six Demolition Project» rassemble les impressions que l’égérie d’un rock poétique et sombre a éprouvées en voyageant en Afghanistan, au Kosovo mais aussi à Washington, explorant les quartiers déshérités de la capitale américaine.
Le titre de l’album fait référence à un programme controversé de destruction de HLM lancé dans les années 90 aux États-Unis.
La première chanson plonge dans cette capitale américaine, marquée par la pauvreté. Paul Schwartzman, un journaliste du «Washington Post» a confié qu’il avait promené en voiture Polly Jean Harvey dans les quartiers de la capitale américaine. Le résultat de cette balade loin du glamour de la Maison-Blanche est «The community of hope», en ouverture. Le son et le rythme entraînant culminent avec le refrain «They’re gonna put a Walmart here», («Ils vont mettre un Walmart ici») repris par un chœur noir.
Son précédent opus, le très politique «Let England Shake» (2011), lui avait valu un second Mercury Prize, la plus prestigieuse récompense musicale au Royaume-Uni."
La grande PJ Harvey est de retour !
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 20 Avr 2016 - 19:53
Indian Electric Station, Nirmaan
J'ai découvert par hasard ce groupe hier soir, lors d'un concert gratuit à la Maison des Arts de st Herblain. Au début j'ai été assez septique, j'ai mis un certain temps à rentrer dans l'ambiance, faut dire que même eux sur scène sont assez ... timides au début ! Au final c'est juste géant, j'aime beaucoup beaucoup le mélange de musique traditionnelle avec ... avec ... heu ... le reste ?
Je vous laisse juger par vous-mêmes :
leur site
Il m'a fallu deux trois chansons avant de rentrer dedans, et les autres personnes présentes ont dit pareil, alors si jamais ça ne vous plaît pas dès le début, laissez leur une chance
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 21 Avr 2016 - 9:26
Merci pour la découverte Silveradow !! Même pas besoin d'une deuxième écoute pour adhérer et commencer à bouger des pieds (le clip est tourné à Jaipur... et ça me rappelle de bons souvenirs !).
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 22 Avr 2016 - 18:20
Ravie d'avoir fait une adepte Leur CD tourne en boucle dans ma voiture (seul endroit où j'ai un lecteur CD ....)
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 25 Avr 2016 - 22:34
nwobhm comme ils disent... du hard quoi, comme on dit :
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 29 Avr 2016 - 6:19
association d'idée du matin ?
Auguste Dupin Espoir postal
Messages : 23 Inscription le : 19/01/2016 Age : 46 Localisation : Paris
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 30 Avr 2016 - 0:23
bix229 a écrit:
PJ Harvey en chroniqueuse de la guerre La rockeuse britannique revient avec un neuvième album intense, «The Hope Six Demolition Project».
The Wheel : https://youtu.be/7ReW0jJkag8
«The Hope Six Demolition Project», PJ Harvey, disponible (Universal).
Guitare et carnet en main, PJ Harvey a traversé les continents, nourrissant de ses observations sur la destruction des pays en guerre et l’abandon des quartiers difficiles un album aux touches parfois étonnamment positives. «The Hope Six Demolition Project» rassemble les impressions que l’égérie d’un rock poétique et sombre a éprouvées en voyageant en Afghanistan, au Kosovo mais aussi à Washington, explorant les quartiers déshérités de la capitale américaine.
Le titre de l’album fait référence à un programme controversé de destruction de HLM lancé dans les années 90 aux États-Unis.
La première chanson plonge dans cette capitale américaine, marquée par la pauvreté. Paul Schwartzman, un journaliste du «Washington Post» a confié qu’il avait promené en voiture Polly Jean Harvey dans les quartiers de la capitale américaine. Le résultat de cette balade loin du glamour de la Maison-Blanche est «The community of hope», en ouverture. Le son et le rythme entraînant culminent avec le refrain «They’re gonna put a Walmart here», («Ils vont mettre un Walmart ici») repris par un chœur noir.
Son précédent opus, le très politique «Let England Shake» (2011), lui avait valu un second Mercury Prize, la plus prestigieuse récompense musicale au Royaume-Uni."
La grande PJ Harvey est de retour !
Cet album est très très bon après plusieurs écoutes...tout comme pouvait l'être "Let England Shake"... La grande PJ Harvey est quand même une artiste fabuleuse!!!
Et sinon...les métaleux de Disturbed ont fait ça, et c'est juste ...juste....voyez par vous même :
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 5 Mai 2016 - 11:22
c'est pas mal ça :
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 10 Mai 2016 - 7:33
déterrage :
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 13 Mai 2016 - 7:24