Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Leon Colm

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Leon Colm Empty
MessageSujet: Leon Colm   Leon Colm EmptySam 10 Oct 2009 - 13:17

Leon Colm est spécialiste des affaires stratégiques. Il a beaucoup voyagé dans le monde postsoviétique et notamment au Caucase [quatrième couverture de son livre Improbable Abkhazie]

Improbable Abkhazie, récit d'un Etat-fiction

En achetant ce livre, je m'attendais à une petite étude, un espèce d'introduction à ce que pouvait être l'Etat autoproclamé d'Abkhazie et je me suis finalement retrouvé face à une collection d'évènements et d'anecdotes décousus ne reflétant parfois que difficilement la particularité du problème abkhaze. Certes, ces courts récits de vie laisse imaginer ce que doit être le quotidient des abkhaze, mais ne nous donne pas nécessairement les clefs pour comprendre comment le pays fonctionne d'une manière générale: quelle monnaie utilisent les gens, quels sont les réseaux de communication, quel est le pouvoir théorique de l'Etat et quels sont les services effectivement en fonction, la valeur du PIB, etc.
Le livre n'est pas mauvais, il n'est pas totalement inutile non plus pour se plonger dans ce petit pays, mais il est très clairement insuffisant et semble quelque peu inconsistant (il y a une très courte itroduction mais elle ne fait pas état des points que j'ai cités plus haut).
Bref je déconseille de se lancer dans cette lecture tant qu'on n'a pas pu avoir un apperçu plus large de la situation (ce qui n'est pas mon cas si bien que le livre me laisse sur ma faim).
Revenir en haut Aller en bas
 
Leon Colm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colm Tóibín
» Léon Werth
» Léon Bakst
» Léon Frapié
» Josh Emmons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: