Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Aller en bas 
+27
GrandGousierGuerin
Exini
Maline
Claudine Biblikerfot
églantine
Aeriale
shanidar
animal
Sullien
violette
pia
Cachemire
topocl
bix229
Harelde
jack-hubert bukowski
Aaliz
colimasson
Heyoka
odrey
Queenie
darkanny
Arabella
unmotbleu
Epi
Bédoulène
kenavo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 0:01

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Rodney10

Rodney Smith


Nouvelle année - nouveau fil  Very Happy

Mais l'idée reste la même:

Citation :
Veuillez partager ici vos idées pour une lecture éventuelle de la sélection du mois.. de vos lectures faites.. tout qui à un rapport avec ces livres et ces auteurs qu'on a sélectionnés à apparaître sur notre portail pendant un mois.


Dernière édition par kenavo le Ven 21 Fév 2014 - 8:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 0:01

Les 9 élus pour janvier:



Auteurs anglophones:
Graham Greene
E.M. Forster
Evelyn Waugh

Auteurs francophones:
François Cheng
Thomas B. Reverdy
Paul Vacca

Auteurs reste du monde:
Friedrich Dürrenmatt
José Carlos Somoza
Rainer Maria Rilke



Bonne lecture  study
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 2:03

Merci Kena !

je lirai Paul Vacca ! ensuite je verrai selon mon teps disponible
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 2:59

Evidemment, je vais lire Evelyn Waugh, je l'ai dans ma PAL et Somoza que j'ai aussi depuis un bon bout de temps d'ailleurs. Je croyais avoir La caverne des idées, je ne l'ai pas trouvé, je ne sais pas pourquoi (je suis presque sûre de l'avoir quand même mais mes livres disparaissent en ce moment), mais en revanche je suis tombée sur La théorie des cordes donc ce sera celui-là. Deux pavés, de quoi m'occuper un bon moment mais j'espère quand même avoir le temps pour Forster que je n'ai pas lu depuis fort longtemps.
Et j'ai lu Vacca il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 6:11

Une belle occasion de relire Rainer Maria Rilke, qui a porté toute mon adolescence avec cette seule phrase extraite des lettres à un jeune poète.

"Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas; accusez-vous vous-même, dites-vous que vous n'êtes pas assez poète pour appeler à vous ses richesses; car pour celui qui crée il n'y a pas de pauvreté, pas de lieu pauvre et indifférent. "

Lettres à un jeune poète
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:29

Je vais mettre ma priorité sur Forster, et donc Le plus long des voyages que je n'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:30

Forster et Waugh seront certainement mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:38

Bédoulène a écrit:
je lirai Paul Vacca ! ensuite je verrai selon mon teps disponible
je te souhaite bonne lecture

Epi a écrit:
Evidemment, je vais lire Evelyn Waugh
curieuse de voir tes impressions

Arabella a écrit:
Je vais mettre ma priorité sur Forster, et donc Le plus long des voyages que je n'ai pas encore lu.
de même, je l'ai même commandé en français à cause de cette belle couverture chez Le Bruit du temps Cool

darkanny a écrit:
Forster et Waugh seront certainement mes choix.
 cheers janvier va être very british


à part Forster, je vais aussi piocher dans les deux recueils de nouvelles de Greene qui viennent de sortir en octobre en poche

Nouvelles complètes dans deux tomes:
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Aa495/ Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Aa494
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:37

Je suis ravie de cette sélection !
Parce qu'il y a des auteurs que je connais, que j'ai déjà lu, et que je suis contente de voir mis en avant (Dürrenmatt).
Parce que Somoza est au portail (et Epi tu as plus de chance de l'apprécier par la théorie des cordes plutôt que par la caverne des idées !), parce que j'ai un livre de Waugh dans ma LAL qu'il faut que je lise depuis longtemps (même s'il me semble qu'Arabella et Epi n'étaient pas persuadées que j'aimerais).
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:50

Queenie a écrit:
et Epi tu as plus de chance de l'apprécier par la théorie des cordes plutôt que par la caverne des idées !)
Ca tombe bien alors !

Queenie a écrit:
parce que j'ai un livre de Waugh dans ma LAL qu'il faut que je lise depuis longtemps (même s'il me semble qu'Arabella et Epi n'étaient pas persuadées que j'aimerais).
Je n'ai encore jamais lu Waugh, je ne suis qu'au tout début de Retour à Brideshead, donc je ne peux pas dire si cet auteur serait pour toi. En tout cas, pour l'instant moi ça me plaît bien.

En fait, j'ai envie de lire tous les auteurs au portail de ce mois, je n'y arriverais pas en janvier c'est sûr mais je les note sur ma LAL pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:41

Découvrir d'autres livres de E.M. Forster et Thomas B.Reverdy me semble un bon programme.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:17

J'ai un Somoza dans ma PAL (La dame n°13) donc j'essairerai de le lire ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:24

unmotbleu a écrit:
"Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas; accusez-vous vous-même, dites-vous que vous n'êtes pas assez poète pour appeler à vous ses richesses; car pour celui qui crée il n'y a pas de pauvreté, pas de lieu pauvre et indifférent. "

J'aime beaucoup.


D'habitude, j'essaye de lire au moins un auteur au portail mais entre les cadeaux de Noël, l'échange avec Flibustière et la chaîne de livres avec Domreader, j'ai du pain sur la planche parfumée.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:38

Le mois de janvier étant chargé... si je devais n'en retenir que trois, ce serait ceux-là : François Cheng, Friedrich Dürrenmatt et Rainer Maria Rilke.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:14

Je vais privilégier ce que j'ai dans ma PAL, ce sera donc Graham Greene.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: