Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+28
monilet
bix229
MartineR
coline
Sullien
Chamaco
Allumette
Mordicus
silou
oceanelys
églantine
topocl
Avadoro
Chymère
shanidar
darkanny
kenavo
Aeriale
HamsterKiller
Heyoka
pia
Maryvonne
colimasson
eXPie
Marko
animal
Arabella
Queenie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:25

Et pour les sorties de la semaine !

Yves Saint Laurent
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 24511910
Biopic sur YSL (sisi)

Homefront
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 21060510
Le nouveau Jason Statham

Philomena
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 21058710
Le dernier Stephen Frears

Les Sorcières de Zugarramurdi
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 21050810
Le dernier Alex de la Iglesia (ça j'ai hâte !)

Cadences obstinées
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 30188610
Fanny Ardant à la réalisation pour la deuxième fois !
(Très envie de le voir !)

Pour ton anniversaire
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 45353210
(Le réalisateur de la tourneuse de page)

The Spectacular Now
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 40128610
Une affiche et un résumé qui me plaît.
Je tenterais peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:35

Pour moi ce sera Philomena. J'attends vos commentaires pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:22

Personne n'a vu Jack et la mécanique du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:26

darkanny a écrit:
Personne n'a vu Jack et la mécanique du coeur ?

tiré du livre de Mathieu Malzieu (je suppose) ?? (je suis fan de Dionysos mais j'ai offert son livre à ma moitié, fan également et il n'a toujours pas été ouvert...  jemetate ) alors d'ici à ce que le film passe dans notre belle campagne...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:42

En musique ça allait, en livre c'était passable, mais en film... je crains le pire.  :apeur: 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:20

Avez-vous vu Les grandes ondes ? J'y vais mardi.



Décidément les pattes d'eph' et cols pelle à tarte sont tendance sur grand écran ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:24

J'espère un avis de ta part, j'avais une molle velléité d'aller le voir. Il me faudrait un stimulant pour me décider.  dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:29

Arabella a écrit:
J'espère un avis de ta part, j'avais une molle velléité d'aller le voir. Il me faudrait un stimulant pour me décider.  dentsblanches

oh la la, mais tout repose sur mes frêles épaules maintenant, décider si d'Ormesson vaut le coup et tutti quanti, c'est trop de pression. rire 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:59

Tu vas y arriver.  dentsblanches 

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:28

Chymère a écrit:

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 La-bel10



En reprenant la légende à sa source, Gans donne finalement une belle densité à l'histoire et convoque la mythologie  moyen-âgeuse (la légende de la Blanche Biche, si ça cause à quelqu'un), les légendes païennes comme les films fantastiques des années 80-90 (on pense pas mal à Legend de Ridley Scott pour les scènes de dîners par exemple) ou de Miyasaki (Princesse Mononoké).
Ce faisant, il livre une oeuvre visuelle, foisonnante, métaphorique, presque métaphysique, proche des contes et légendes d'antan, dans leur esprit premier... Il n'a pas échappé à la comparaison avec Cocteau, mais en réalité, je ne sais pas si la comparaison est si judicieuse.
Chacun a donné son interprétation de l'histoire, avec sa vision et les moyens de son époque. Et heureusement finalement...

Ouah. Et dire que ça avait l'air naze sur le programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:19

La Belle et la Bête, j'ai trouvé que c'était visuellement très beau, et que même en restant un conte, ça amenait pleins de références sur l'imaginaire, des métaphores psychologiques etc.


Ce sont des films qui sont faits par des gens qui aiment le cinéma et les acteurs... qu'ils ne plaisent pas aux critiques parisiano-cyniques ne m'étonnent guère.  Cool  (et j'aime bien aimer des films que ces gens n'aiment pas, tiens... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:22

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Pic_be10

Bethléem

Au milieu de nulle part, des défis de cons entre jeunes : cap' ou pas cap' de se faire tirer dessus par une kalashnikov avec le gilet pare-balle ? Sanfur est sur la fin de son adolescence et s'il rencontre régulièrement un agent des services secrets israéliens son frère est terroriste et... ce thriller de facture classique suit Sanfur entre les deux camps, à la découverte des méthodes de recrutement d'indic (recruté à 15 ans) d'un côté et des tractations entre Brigades d’Al-Aqsa, représentants officiels et Hamas de l'autre. Classique mais bien rythmé, comme un film policier d'agent undercover mais dans le décor très vrai et très particulier de ce contexte très tendu. Peu après le début du film un attentat et plus tard une scène choc d'intervention qui ne tourne ni vraiment bien ni vraiment mal.

Le bon point derrière tout ça et l'absence de temps mort est qu'il n'y a pas vraiment de prise de position, les protagonistes finissant enfermés dans leurs conditions et obligations de départ, première victime visible Sanfur, ce jeune bien paumé et très utilisé.

Pas le film du siècle, pas vraiment différent par sa forme (pas assez, c'est très calibré sur des standards américains simples) mais différent dans son monde et surtout raisonnablement efficace et au final plus intéressant que ce à quoi on aurait pu s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:35

Chymère a écrit:

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 La-belle-et-la-bete-affiche-5245918b7858e



En reprenant la légende à sa source, Gans donne finalement une belle densité à l'histoire et convoque la mythologie  moyen-âgeuse (la légende de la Blanche Biche, si ça cause à quelqu'un), les légendes païennes comme les films fantastiques des années 80-90 (on pense pas mal à Legend de Ridley Scott pour les scènes de dîners par exemple) ou de Miyasaki (Princesse Mononoké).
Ce faisant, il livre une oeuvre visuelle, foisonnante, métaphorique, presque métaphysique, proche des contes et légendes d'antan, dans leur esprit premier... Il n'a pas échappé à la comparaison avec Cocteau, mais en réalité, je ne sais pas si la comparaison est si judicieuse.
Chacun a donné son interprétation de l'histoire, avec sa vision et les moyens de son époque. Et heureusement finalement...

Vu hier et je n'ai pas été convaincu. Malheureusement avec une telle débauche d'effets, j'ai trouvé les décors d'une extrême laideur. Avec une voix-off complètement inutile et des interprétations passables, Christophe Gans reste dans la démonstration et jamais dans l'incarnation. Frustrant car la dimension mythologique est vite laissée de côté face à tant de lourdeurs, et les nombreuses influences évoquées par Chymère sont aussi le signe d'un manque de personnalité. Le pari d'un renouvellement est complètement manqué à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:51

En attendant du plus costaud avec le Jarmusch, je suis allée voir

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 09618810

Film de Sebastián Lelio (Chili)
Avec Paulina García* Sergio Hernandez, Marcial Tagle.

* L'actrice a obtenu l'Ours d'Argent de la Meilleure actrice à Berlin en 2013.

Film nommé au  Meilleur film étranger aux Oscars cette année.


Gloria ( Paulina García) est une femme divorcée, plus très jeune mais toujours alerte. Elle est à un age où on n'a plus de grandes espérances, où les enfants vivent de leur propres ailes, et où d'autres broient du noir, mais elle préfère se lâcher sur les pistes de danse ou fredonner des airs ringards qui lui redonnent la pêche. Gloria est une battante, une solaire amoureuse de la vie et qui ne renonce jamais, de celles qui illuminent l'espace pour peu qu'on les croise un jour. Un soir elle rencontre un homme lui aussi séparé, Rodolfo, qui lui fait une cour pressante et parait subjugué...

Petit film intimiste tout plein de charme, là encore. La personnalité de Gloria irradie l'ensemble et le cinéaste, Sebastián Lelio, suit son actrice au plus près, captant ses moments de doute ou de bonheur avec la même intensité. Son partenaire à l'écran, lui, renvoie les égarements d'un homme tiraillé entre le devoir et son propre épanouissement. Il n'a pas forcément le beau rôle, c'est sûr, et ses fuites désespérées illustrent plus que jamais toutes les faiblesses de ces époux/pères piégés par leurs mensonges. On sort de la salle un peu mélancolique, comme notre héroïne mais l'image que l'on gardera c'est celle de Gloria s'éclatant sur Umberto Tozzi et qui dit oui à la vie!


[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Image10

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Gloria11
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:22

Un peu Feel Good Movie ? J'hésitais à aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: