Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+28
monilet
bix229
MartineR
coline
Sullien
Chamaco
Allumette
Mordicus
silou
oceanelys
églantine
topocl
Avadoro
Chymère
shanidar
darkanny
kenavo
Aeriale
HamsterKiller
Heyoka
pia
Maryvonne
colimasson
eXPie
Marko
animal
Arabella
Queenie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:07

Pas vraiment non. Tu risques de le trouver terne, il n'y a rien de révolutionnaire...C'est juste très bien joué et filmé, l'actrice est vraiment extra, j'ai adoré sa personnalité (on l'imagine ainsi dans la vraie vie) Et puis il y a ce charme inexplicable des films à petit budget qui sortent un peu de ce que l'on voit d'habitude, pas juste des beaux acteurs en train de tergiverser sur les errances du coeur.

Le cinéaste n'hésite pas à filmer leurs corps un peu décatis (surtout lui, disons!) il nous montre leur quotidien, dans un Chili actuel qu'on connait peu finalement. C'est sans fards et sans rajouts, bref la vie comme on peut la voir passé 50 ans, et c'est touchant, plein de vitalité au final grâce au charisme de cette femme.

Ceci dit, pas sûre que ça t'emballe. Dom devait aller le voir, on va attendre son avis!

PS: Et j'ai besoin de cet air aujourd'hui, que je n'arrive pas à m'enlever de la tête, car la vie continue..

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:11

Aeriale a écrit:
Pas vraiment non. Tu risques de le trouver terne, il n'y a rien de révolutionnaire...C'est juste très bien joué et filmé, l'actrice est vraiment extra, j'ai adoré sa personnalité (on l'imagine ainsi dans la vraie vie) Et puis il y a ce charme inexplicable des films à petit budget qui sortent un peu de ce que l'on voit d'habitude, pas juste des beaux acteurs en train de tergiverser sur les errances du coeur.
Il n'ont vraiment pas été tendres avec ce film dans Le Masque et la Plume. Ils ont relevé notamment un cliché du cinéma (qu'on trouve notamment dans les teen-movies) : oh, telle fille n'est pas belle, mais bien sûr elle s'obstine à garder les lunettes tendance Tootsie (le film avec Dustin Hoffman, bien sûr). Et puis... ooooh, mais voilà qu'elle est plus jolie, forcément elle enlève ses lunettes et elle se fagote un peu mieux...
Evidemment, je suppose que le film ne se résume pas à ça, qu'il peut avoir un charme véritable, et loin de moi l'idée de critiquer un film que je n'ai pas vu... Mais la comparaison avec Tootsie m'avait fait bien rire, et j'aime entendre ce genre de méchancetés !  Very Happy 
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Tootsi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:59

eXPie a écrit:
Il n'ont vraiment pas été tendres avec ce film dans Le Masque et la Plume. Ils ont relevé notamment un cliché du cinéma (qu'on trouve notamment dans les teen-movies) : oh, telle fille n'est pas belle, mais bien sûr elle s'obstine à garder les lunettes tendance Tootsie (le film avec Dustin Hoffman, bien sûr). Et puis... ooooh, mais voilà qu'elle est plus jolie, forcément elle enlève ses lunettes et elle se fagote un peu mieux...
Evidemment, je suppose que le film ne se résume pas à ça, qu'il peut avoir un charme véritable, et loin de moi l'idée de critiquer un film que je n'ai pas vu... Mais la comparaison avec Tootsie m'avait fait bien rire, et j'aime entendre ce genre de méchancetés !  Very Happy 
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Tootsi10

Bah, Le masque et la plume on les connait. Ils leur faut toujours se faire les crocs sur quelque chose (de tendre si possible)

Je n'ai pas vu vraiment de clichés, et pour les lunettes j'ai lu ça quelque part aussi (le coup de Tootsie) Pour moi c'est juste qu'elle est miro et que dans ce pays, 2 pour le prix d'une n'existe pas encore, aque. Il y a un côté ringard assumé et j'aime bien!  

J'imagine aussi que les dance floor au Chili (que je n'ai pas pratiqués) ressemblent assez à ces ambiances un peu décalées pour nous autres, ils ont un retard à rattraper et les quinquas -sextas sont restés sur d'autres références (côté zique, je ne vous conseille pas la bande son, sauf pour l'offrir à taty Renée)

Vas y Expie, tu ne seras pas trop déçu (et tu pourras rigoler pour de vrai  rire  )
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:53

Deux intervenants dont Jean-Marc Lalanne étaient beaucoup plus tendres avec le film.
Sur un sujet pareil, on s'attend forcément à des clichés, mais après tout, s'il est bien traité....pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:40

darkanny a écrit:
Deux intervenants dont Jean-Marc Lalanne étaient beaucoup plus tendres avec le film.
Sur un sujet pareil, on s'attend forcément à des clichés, mais après tout, s'il est bien traité....pourquoi pas.

Excatement, tu me fais plaisir Darkanny Wink

A condition d'être prévenu et de ne pas demander un sujet hors du commun, on ne peut qu'être interpellé par la personnalité de cette femme!

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:39

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Week-e10

Week-ends

Une très belle surprise. Je n'attendais rien de ce film et j'ai été emporté par ce ton très libre, très juste (je ne comprends pas ceux qui parlent d'académisme!!!). Un savant dosage d'humour et de mélancolie, d'insouciance et de gravité. Un film qui parle de la solitude à 2 ou à plusieurs, du temps qui passe et de l'amitié. Un regard affectueux et ludique sur les différentes générations. Bach, Fauré et des chansons d'antan. Un casting parfait et surprenant. Karin Viard en fait beaucoup mais je lui pardonne parce qu'elle me fait toujours autant rire même dans les moments douloureux. Je vous le recommande vivement. Une réalisatrice dont j'essaierai de voir les précédents films et dont je guetterai les suivants. Je suis surpris du grand écart entre les critiques. Je me retrouve dans celles du Monde et de Positif.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 236_db10


Fauré: Après un rêve
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:42

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Macani10

La Mécanique du cœur de Stéphane Berla et Mathieu Malzieu

J'y allais non pas à reculons mais sans idées préconçues, ouverte à toute proposition et j'ai été plutôt séduite par cette histoire toute douce, qui se déroule tour à tour dans l'air glacé d'Edimbourg et le sable s'envolant de l'Andalousie. Ce conte tout doux, tout mimi réjouit le cœur, les personnages sont ceux rencontrés dans l'album de Dionysos et prennent ici corps grâce aux voix attachantes d'Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Babet, Arthur H, Jean Rochefort ou encore Rossy de Palma (excusez du peu...). L'histoire toute simple est une très jolie déclaration d'amour et les clins d'œil à Méliès, à Tim Burton ou au cirque font sourire.

Je ne connais pas bien l'univers des dessins animés d'aujourd'hui (mais quand je vois la bande annonce des lego j'ai très envie de fuir ou m'enfouir...), il est donc peut-être bon d'ajouter que notre petite voisine de 10 ans a adoré ce film poétique, tendre dans lequel les chansons s'inscrivent sans heurts ni faussetés (il ne manque que la chanson du hamster mais je vous laisse deviner pourquoi).

Un très joli moment d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 23:04

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 21038710

Un week-end à Paris (Roger Michell)

Citation :
Un couple anglais vient à Paris fêter leurs trente ans de mariage. Ils redécouvrent la ville, mais aussi l’humour, la fantaisie, et le plaisir d’être ensemble.

Sur un scénario d'Hanif Kureishi, Roger Michell aborde l'usure d'une relation et la recherche d'un nouveau souffle. L'image du Paris touristique, symbole familier pour une comédie sert de toile de fond, sans apporter un supplément d'âme à un récit qui échoue à surprendre. Une crise existentielle est évoquée avec humour et amertume, tout comme le miroir des souvenirs de jeunesse, mais ce parcours n'est pas dénué de clichés et sonne régulièrement faux. Si l'interprétation de Jim Broadbent et Lindsay Duncan reste un point fort, avec également un second rôle réjouissant de Jeff Goldblum, ce n'est pas suffisant pour éviter une lassitude et un certain agacement face à une posture de mise en scène qui frôle souvent la carte postale.
Autre pirouette de traduction, Un week-end à Paris était en VO Le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:54

Merci Avadoro, c'est un peu ce que je craignais.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:00

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:26

Je pense qu'il est possible d'y trouver son compte (c'est tout de même plus réussi que le navrant Week-end royal) en étant indulgent. Il y a tout de même des numéros d'acteur et des répliques plutôt réjouissantes. Mais je me lasse assez vite de ces développements très verbeux (il y a aussi en fil rouge une citation de Godard avec la célèbre danse de Bande à part, qui semble relativement maladroite).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:10

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 600x8010

Trap Street de Vivian Qu

   Une jeune géomètre tombe immédiatement sous le charme d'une jeune femme alors qu'il effectue des relevés avec son collègue du côté de l'Allée de la forêt. Il fera tout pour la revoir. A côté de ça son petit job, sous le manteau, de poseur de caméras de sécurité et sa famille et le mystérieux travail de la demoiselle...

   Bluette assez improbable qui mélange le high-tech du quotidien avec un goût prononcé pour un charme désuet et la ville pas du tout technologique et les traces du passé (jusqu'au journal pour lequel travail le père). Bluette en DV d'un côté mystère improbable top secret et abus de contrôle de l'information d'un autre, peut-être que le propos du film a du mal à marquer, tout comme le héros doucement souriant, étrangement passif.

   J'aurais bien du mal à en dire beaucoup de bien sans que ce soit déplaisant (un truc dans l'ambiance et l'espace qui tient, l'air de rien), étrange certainement et relativement dépaysant. En plus sa collègue de boulot à notre héros à l'air bien plus sympa que celle après laquelle il court.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Trap-s10
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:52

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 20650026

AlloCiné a écrit:
Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique.
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=215769.html

Vu cet après-midi...
Je voulais le voir, parce que j'avais vraiment beaucoup aimé DogPound, un des films les plus forts émotionnellement parlant de l'année 2010.

Je trouve qu'on pourrait un peu les mettre en parallèle. Dans les 2, Chapiron filme une jeunesse un peu paumée, qui s'illusionne son propre monde pour trouver sa place dans celui des adultes, et tente de s'approprier les codes fallacieux et vains dont ils ont hérités.
Une des dernières répliques de l'héroïne au directeur de l'école est assez frappante en ce sens :
Spoiler:
.

Et c'est dans ce sens là, je trouve, qu'il faut comprendre le constat du film. Parce oui, jusqu'à la moitié environs, il y a un côté presque malsain à l'idée que pour qu'une jeune fille issue d'un milieu peu favorisé trouve une place et une valeur, cela ne peut passer que par son physique et par le sexe.
Mais en même temps, n'est-ce pas ce que nous donnent à penser la plupart des médias ? (il n'y a qu'à lire n'importe quel magasine féminin pour réaliser que le film n'est finalement pas plus machiste qu'une couverture de Jeune et Jolie... ). Il faut dépasser cette gêne première pour comprendre le cœur de l'histoire.

Le constat (place des femmes, lutte des classes sociales etc...) est amer donc.... mais quand on creuse un peu, jamais cynique. Il ne fait que décrire une perte de valeurs humaines et morales - qui ne concerne pas seulement les jeunes - qui créé un manque, et d'un besoin. Un besoin d'amour... Et les héros, à travers ce initiatique amoral (il est assez frappant de comprendre que ni eux, ni les jeunes femmes qu'ils "emploient" ne réalisent une seconde la signification de leurs actes), réalisent peu à peu que ce manque les animent et les dévorent. Et que c'est ce après quoi ils courent. Jusqu'à une conclusion qui serait presque fleur bleue...  Cool 


J'ajoute que Chapiron a décidément un nez incroyable pour ses castings : ces jeunes acteurs sont justes et engagés, magnétiques et émouvants. Notez bien les noms...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:03

L'affiche est raccoleuse et dessert le film à mon avis ce qui est dommage.
Globalement d'accord avec Chymère, c'est une histoire qui m'a fait penser un peu à L'appât de Blier, où Une bande de jeunes se livrait à des actes d'une violence inouie sur des personnes fortunées pour leur extorquer de l'argent.
A la fin , ils sont arrêtés et la fille (Virginie Ledoyen) dit au commissaire: mais vous allez nous relâcher hein.

Aucune conscience du mal qu'ils ont fait.
Bien sûr dans le film La crème de la crème c'est un peu différent mais s'agissant de proxénétisme on est toujours dans la violence et l'absence totale de toute morale.
Ce n'est pas un grand film, mais c'est plutôt bien écrit, et effectivement le choix des acteurs est excellent.
Et de bonnes répliques qui font bien sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:38

Le cliché sur les écoles d'ingénieurs, ça m'a trop fait rire...  Laughing  (parce que j'ai un ami qui a fait une école d'inge et donc voilà quoi... )

Vu cet aprèm...

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 47-Ronin-Affiche-USA-Def


Des décors/costumes a peu près aussi kitsch qu'à Bollywood, les 3/4 des dialogues à la louche qui servaient à rien (de toute façon, la psychologie des personnages est de l'ordre de l'archétype, donc ils sont pas là pour s'allonger sur un divan...  Laughing ), mais en même temps une sorte de candeur assumée qui rendait l'ensemble... je sais pas. Accrocheur. Étonnant. On hésite entre le nanar et l'ovni cinématographique, un peu comme on hésite sans cesse entre la culture japonaise et l'imagerie de la fantasy occidentale orientalisée.

Et mine de rien, le kitsch assumé était malgré tout graphiquement joli, rien de réaliste. Comme dans une medieval fantasy, on est dans un monde qui rappellerait vaguement le notre, mais pas vraiment...
Ce qui change de ce genre de film, c'est que d'un point de vue occidentalo-walt disney, ça ne se termine pas "bien". Mais pour le coup, la fin est totalement logique avec l'histoire.

Il y a dans tout ce film la même naïveté héroïque que celle de son héros, qui fait qu'on ne peut pas lui en vouloir, et que même dans le fond, on l'aime bien justement pour ça.

Et puis comme généralement dans ce genre de film, c'est quand même la méchante sorcière la plus badass...  Cool 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: