Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 20 Juil 2014 - 6:51

animal a écrit:
parce que ça serait dommage de ne pas entretenir son embarras du choix, dommage de ne pas changer d'idée en cours de route et dommage de ne pas se préparer à satisfaire certaines curiosités :
- Fictions de Jorge Luis Borges
- Cercueil et Fossoyeur de Chester Himes (pas de fil ???), Quarto avec les huit romans du Cycle de Harlem.

Tu fais bien d'être curieux avec Chester Himes, Animal. J'ai eu le même ouvrage regroupé dans une édition Quarto. Il faudra bien que je m'y mette un jour. Dans les bouquineries, c'est assez facile de retrouver des Quarto et autres éditions du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:19

Les livres attendront. Je viens d'acheter "Les dossiers du Canard" du troisième trimestre, avec en supplément, un mini-dossier sur la censure durant la guerre de 14-18.

Mais je n'oublie pas que je dois choisir les 3 auteurs d'août, Kena ! Et j'en profiterai peut-être même pour faire un-deux commentaires
Spoiler:
et pour continuer le fil "Retour d'Irlande". Ce passage de photos servimg - Parfums me prend un certain temps. De quoi me décourager !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:56

Exini a écrit:
Mais je n'oublie pas que je dois choisir les 3 auteurs d'août, Kena !
 cheers 

Exini a écrit:
Parfums me prend un certain temps. De quoi me décourager !
 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 2603 ah mais non, faut surtout pas te laisser décourager  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 2603 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:03

oui, courage, nous avons envie de baver !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:02

animal a écrit:
parce que ça serait dommage de ne pas entretenir son embarras du choix, dommage de ne pas changer d'idée en cours de route et dommage de ne pas se préparer à satisfaire certaines curiosités :
- Fictions de Jorge Luis Borges
- Cercueil et Fossoyeur de Chester Himes (pas de fil ???), Quarto avec les huit romans du Cycle de Harlem.
Chester Himes fait partie des meilleurs auteurs noirs.
Noir,
il l' était lui-meme, et à travers son oeuvre, c' est la condition meme des blacks en Amérique qui est en cause. Une oeuvre violente et drole.
Ecrite dans un argot propre à l' auteur et donc à lire dans l' original si possible.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:57

Un cadeau d'un ami de l'auteur:
En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:12

Un feu sur la mer : Mémoires d'un gardien de phare : Louis Cozan
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:23

églantine a écrit:
Un feu sur la mer : Mémoires d'un gardien de phare : Louis Cozan
C'est devenu un témoignage historique, maintenant qu'il n'y a plus de gardien dans nos phares français !
Bon... Il faut dire que ce n'était pas une vie facile (ou même enviable !?). Curieux de te lire à ce sujet !

J'ai acheté Les Contemplations d'Hugo (parce qu'il est temps de les lire entièrement tout de même ; pas de spiritisme dans celui-là  par contre  sourire ) et la Lettre au père de Kafka...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:40

Sullien a écrit:
églantine a écrit:
Un feu sur la mer : Mémoires d'un gardien de phare : Louis Cozan
C'est devenu un témoignage historique, maintenant qu'il n'y a plus de gardien dans nos phares français !
Bon... Il faut dire que ce n'était pas une vie facile (ou même enviable !?). Curieux de te lire à ce sujet !
Oui et les phares sont en train de se dégrader à une vitesse effroyable ! Un immense patrimoine culturel en train de disparaitre !  Crying or Very sad 
J'ai lu Armen de Jean-Pierre Abraham sur le sujet mais j'ai été déçue ....Un univers totalement hermétique , un discours poétique abscons : est-ce cette vie en solitaire qui l'a rendu aussi indéchiffrable ou bien a-t-il choisi cette vie car il était déjà dans son monde à lui .....je pencherais pour cette dernière hypothèse ....


Dernière édition par églantine le Lun 28 Juil 2014 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:27

Pour mes cours de parapsychologie :

- La conscience invisible de Dean Radin
- Qu'est-ce que la science d'Alain F. Chalmers
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:41

Henri Bosco : Malicroix
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:55

églantine a écrit:
Henri Bosco : Malicroix
Quelle bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:41

pas encore raisonnable :
- Aventures du Baron de Münchhausen de G.A Bürger
- London Orbital de Iain Sinclair

Mystère (et plan de la M25 dans la couverture) :

Citation :
Depuis l'ère Thatcher, une autoroute ceinture le Grand Londres la M25 Cette construction gigantesque a profondément bouleversé le paysage de la capitale britannique et de sa périphérie. London Orbital est le récit de l'exploration méthodique menée par Iain Sinclair le long de cette artère. En parcourant à pied l'ensemble de son tracé, il collecte et raconte la multitude d'histoires qui lui sont liées. Tenant à la fois de la tentative d'épuisement d'un lieu et de la dérive psychogéographique, ce roman tentaculaire, aux dimensions de la métropole londonienne, est aussi bien une déambulation poétique qu'un condensé de l'Histoire récente. Salué par Witt Self et J.G. Ballard comme " le plus grand roman du XXe siècle ", London Orbital est un chef-d'oeuvre littéraire, une expérience d'écriture et de lecture totale, vertigineuse.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:41

animal a écrit:

Mystère (et plan de la M25 dans la couverture) :

Citation :
Depuis l'ère Thatcher, une autoroute ceinture le Grand Londres la M25 Cette construction gigantesque a profondément bouleversé le paysage de la capitale britannique et de sa périphérie. London Orbital est le récit de l'exploration méthodique menée par Iain Sinclair le long de cette artère. En parcourant à pied l'ensemble de son tracé, il collecte et raconte la multitude d'histoires qui lui sont liées. Tenant à la fois de la tentative d'épuisement d'un lieu et de la dérive psychogéographique, ce roman tentaculaire, aux dimensions de la métropole londonienne, est aussi bien une déambulation poétique qu'un condensé de l'Histoire récente. Salué par Witt Self et J.G. Ballard comme " le plus grand roman du XXe siècle ", London Orbital est un chef-d'oeuvre littéraire, une expérience d'écriture et de lecture totale, vertigineuse.

Oh, ça a l'air bieeeeen !
Il a mené cette exploration peu de temps après la construction de la ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:33

je ne sais pas trop, il y a pas mal d'années entre la publication (2002 en vo ?) et les travaux de la M25 (1975-1986 sur wikichose).

je pense que je n'attendrais pas trop avant de me laisser tenter par ce petit pavé carré de pas loin de 1kg ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: