Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:27

Quelle mémoire Kenavo !

Mais c'est vrai que l'achat des livres est un sujet sensible pour toi aussi.  rire 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:33

ange panne 

moi je suis prête à assumer mon manque de caractère  dentsblanches 
mais de toute façon, ce sera bientôt terminé, j'ai demandé un mi-temps qu'on m'a accordé... et voilà que le budget pour les livres se voit réduit à.... presque 0  Cool 
heureusement ma PAL va me ternir chaud pendant au moins 5 ans  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:45

Etre à mi-temps te permettra de lire plus et d'avantage profiter de tes livres.

Mais sache que nous ne laisserons pas tomber une amie, et t'enverrons sans hésiter des tonnes d'ouvrages. Ce qui soulagera nos étagères.  dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:49

:apeur: noooooooooooooooooooooooooon  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:14

kenavo a écrit:
:apeur: noooooooooooooooooooooooooon  Razz 
 mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:20

au bouquiniste du marché : lointain souvenir de la peau Russel Banks
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:22

J'avais bien aimé ce bouquin qui traite d'un sujet polémique. Bonne lecture quand tu le liras! Je suis en train de lire Affliction de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:34

je te dirai ce que j'en pense dans quelque temps car j'ai d'autres lectures avant ! Pia
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:36

kenavo a écrit:
loupe surtout que Tina avait dit qu'elle n’achèterait pas de livres cette année  diablotin 


Oh...c'est une confusion...

Tu as dû mal lire...

 diablotin 

Pour le mi-temps, je t'envie, tu vas doubler ton temps de lecture, ça laisse rêveur.  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:05

A poster aussi dans kif du jour (par absence de fil kif du mois  Laughing ):

 Reçu en cadeau le Discours de la servitude volontaire, d'Estienne de la Boëtie, in extenso et en langue originale, préface de Jean-Paul Michel, aux éditions William Blake & Co (collection "La pharmacie de Platon").

 Depuis le temps que je courrais après  impatient content !

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 9782841031849FS
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:11

Sigismond a écrit:
A poster aussi dans kif du jour (par absence de fil kif du mois  Laughing ):

 Reçu en cadeau le Discours de la servitude volontaire, d'Estienne de la Boëtie, in extenso et en langue originale, préface de Jean-Paul Michel, aux éditions William Blake & Co (collection "La pharmacie de Platon").

 Depuis le temps que je courrais après  impatient content !

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 9782841031849FS

Fondamental ! Mais pourquoi donc les hommes acceptent-ils leur servitude volontaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:26

bix229 a écrit:
Fondamental ! Mais pourquoi donc les hommes acceptent-ils leur servitude volontaire ?!
Ayant déjà lu l'ouvrage, enfin ce qu'on en trouve - en général des extraits (même lorsque vous lisez "version intégrale", c'est la version intégrale des extraits traduits, adaptés à notre langage) extraits apprêtés, jusqu'à un certain point sans doute interprétés, et pas toujours volontairement.

Ouvrage en effet fondamental, cher Bix, j'ai donc quelques réponses prêtes à ta question - mais je compte bien que la lecture du "vray" Discours les affine, rendez-vous un de ces jours, ou plutôt sans doute une de ces semaines, sur le fil de l'auteur, quand j'aurais fini de transpirer sur cette langue, ni tout à fait la nôtre, ni tout à fait une autre...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:07

tina a écrit:
Oh...c'est une confusion...

Tu as dû mal lire...

 diablotin 
oui, c'est possible... parfois il me reste des problèmes de compréhension avec le français Razz

tina a écrit:
Pour le mi-temps, je t'envie, tu vas doubler ton temps de lecture, ça laisse rêveur.  sunny 
 joie
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:39

Sigismond a écrit:
bix229 a écrit:
Fondamental ! Mais pourquoi donc les hommes acceptent-ils leur servitude volontaire ?!
Ayant déjà lu l'ouvrage, enfin ce qu'on en trouve - en général des extraits (même lorsque vous lisez "version intégrale", c'est la version intégrale des extraits traduits, adaptés à notre langage) extraits apprêtés, jusqu'à un certain point sans doute interprétés, et pas toujours volontairement.
 
 Ouvrage en effet fondamental, cher Bix, j'ai donc quelques réponses prêtes à ta question - mais je compte bien que la lecture du "vray" Discours les affine, rendez-vous un de ces jours, ou plutôt sans doute une de ces semaines, sur le fil de l'auteur, quand j'aurais fini de transpirer sur cette langue, ni tout à fait la nôtre, ni tout à fait une autre...

J' ai aussi quelques pistes d' auteurs qui ont essayer de relever le défi de La Boétie.
Je pense notamment à Pierre Clastres : La société contre l' état, Marshal Sahlins : Age de pierre
age d'abondance.
Beaucoup de curiosité pour des sociétés dites primitives, comme les Bushimen du Kalahari, les
aborigènes d' Australie, les Indiens d' Amazonie. Sans vouloir extrapoler, il y a des éléments
interessants sur la question. Mais on a du mal à trouver en France des textes interessants sur le sujet. Ou alors dans des revues d' anthropologie...

Quoique... Les scientifiques ont tendance à penser que nos ancetres, meme éloignés, méritaient
le respect et une étude approfondie...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptySam 19 Juil 2014 - 15:05

parce que ça serait dommage de ne pas entretenir son embarras du choix, dommage de ne pas changer d'idée en cours de route et dommage de ne pas se préparer à satisfaire certaines curiosités :
- Fictions de Jorge Luis Borges
- Cercueil et Fossoyeur de Chester Himes (pas de fil ???), Quarto avec les huit romans du Cycle de Harlem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: