Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de février 2014

Aller en bas 
+39
HamsterKiller
violette
uolav
Maryvonne
Igor
Madame B.
Chymère
Flibustière
tina
Marie
Le Bibliomane
Aaliz
bix229
Bluesky
domreader
shanidar
coline
Aeriale
Marko
eXPie
darkanny
Sigismond
Exini
unmotbleu
Avadoro
animal
Epi
Arabella
Cachemire
tom léo
églantine
Méphistophélès
pia
colimasson
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
Heyoka
topocl
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:38

Aeriale a écrit:
Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:

Sinon j'ai fini Le vieil homme et la mer, et finalement j'ai bien aimé (sans que ce soit une révélation non plus hein) Je vais poster quelques mots...

Animal doit être content.  mdr2

 mdr2 

(Déjà, j'ai pu le finir! Mais c'est bien parce qu'il flottait comme vache qui pisse et que ce pauvre vieux me faisait de la peine, avec sa main en débris)


Laughing On va nous condamner pour harcèlement moral là !

pia a écrit:
Je viens de finir La dame N˚13 de José Carlos Somoza. J'ai moins aimé que La théorie des cordes mais je persévérerai. Je commence La vie d'un idiot de Ryûnosuke Akutagawa.

La théorie des cordes... v'là un titre qui me fait rêver...  content 

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:13

pia a écrit:
Je viens de finir La dame N˚13 de José Carlos Somoza. J'ai moins aimé que La théorie des cordes mais je persévérerai. Je commence La vie d'un idiot de Ryûnosuke Akutagawa.

A mince moi qui n'ai pas totalement adhéré à La Théorie des cordes mais un peu plus qu'à La caverne des idées, j'espérais beaucoup de Cette Dame n°13... Je vais encore attendre un peu...  jypeurien 

Le Bibliomane a écrit:
"Le Vertige" d'Evguenia S. Guinzbourg

je te souhaite une lecture non pas bonne mais enrichissante, touchant à des sujets complexes et douloureux...

je suis toujours et avec jubilation dans Les versets sataniques de Rushdie (quel homme !!)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:28

nezumi a écrit:
Aeriale a écrit:
Est-ce la traduction de celui que tu m'as envoyé Nezumi (Down under. Parfois les traduc sont bizarres) ou un autre? Il faut que je le lise, sacrebleu!!!

Heyoka t'a répondu avant moi. sourire "Down Under" est le sobriquet de l'Australie et il n'existe pas d'équivalent en français, d'où ce titre pas si mal trouvé à mon avis.
Promenons-nous dans les bois c'est A walk in the woods, si je ne me trompe pas, une traduction bien plus proche de l'original donc.

Et oui, il faut que tu le lises, for God's sake!

 rire 
Ca sonne mieux en anglais! Merci pour la réponse!

Pour le reste, là j'ai un trou, donc je vais m'y plonger. (En espérant ne pas devoir chercher dans le dico toutes les trente secondes)  

animal a écrit:
mouais... je suis content.  Cool 

Ya de quoi. Jamais je n'aurais cru en garder une si belle impression, de ce bouquin (Et maintenant je veux voir le film)

Aaliz a écrit:
J'ai terminé La maison de terre de Woody Guthrie et je commence Mon coeur à l'étroit de Marie NDiaye, le livre qu'Aeriale m'a offert dans le cadre de la chaîne.

Yep, croisons les doigts!
 
Bluesky a écrit:
Aeriale a écrit:
Bluesky a écrit:
églantine a écrit:
Bluesky a écrit:
Je suis en train de lire Lignes de faille de Nancy Huston, un livre qui se passe sur trois générations, et émouvant. J'aime beaucoup !
Bonne lecture Bluesky !
J'en garde un bon souvenir . Very Happy

Merci.
Je peux déjà te dire que je crois que j'en garderai, aussi, un bon souvenir. Je n'arrive plus à lâcher le bouquin, c'est dire, tellement il est prenant. Very Happy

Très très beau souvenir de lecture pour moi aussi Bluesky (et bienvenue chez nous au passage  Very Happy ) Un des rares livres que j'ai lu les yeux aux bord des larmes (je pleure plus au cinéma!)

Oui, j'en suis justement à un passage assez émouvant justement (l'enfance de Sadie et ses relations avec sa mère et sa grand-mère).
C'est une amie qui m'a prêté le bouquin, et j'avoue que j'ai eu du mal au début, mais après m'être accrochée, je finis par devenir accroc à l'histoire. L'une des plus belles histoires que j'ai lu jusque là !  coeur 

Normal, le début n'est pas évident. Le ton y est très froid pour l'histoire de Sadie, mais c'est étudié pour, dirait l'autre. Tu vas voir Bluesky, ça va crescendo, j'ai fini avec les kleenex comme je disais.
Bizarrement, je ne l'ai plus relue après... pour moi elle ne peut pas faire mieux tellement ce livre est parfait.

Le Bibliomane a écrit:
"Le Vertige" d'Evguenia S. Guinzbourg

Juste trop contente de te revoir poster par ici Biblio  swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 1:16

Pour répondre à topocl, oui, je l'ai fini, Possession. Et c'est bien d'une histoire de possession qu'il s'agit, celle d'une riche anglaise qui découvre un gamin artiste au fin fond de l'Inde et se met à son service pour en faire un peintre reconnu. Mais l'emprise machiavélique qu'elle exerce sur lui la conduit à le déposséder de lui-même, sous le regard de la narratrice, complice malgré elle, piégée elle aussi par le charme impérieux de celle qui les manipule tous.
Mais c'est sans compter sur le pouvoir d'un certain swami. Ou pas ?

Incapable de dire si c'est du très bon… ou pas. Dubitative, je suis. Tour à tour convaincue et lassée.  jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 1:26

La puissance et la gloire Graham Greene
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:32

Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:41

Je suis en pleine lecture sur l'oeuvre de Jung. Une autre des principales réalisations qu'il a effectuées dans sa quête fut de déterminer les paramètres de l'inconscient collectif et les divers types de personnalité. Si vous avez connu Freud, vous devez connaître Jung, c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:57

Et moi je suis en train de lire un numéro de Planètes consacré à Jung Very Happy
Le lien entre lui et Freud est justement bien analysé...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:00

colimasson a écrit:
Et moi je suis en train de lire un numéro de Planètes consacré à Jung Very Happy
Le lien entre lui et Freud est justement bien analysé...

d'après ce que je sais mais qui n'a qu'une valeur anecdotique, Freud n'aimait pas beaucoup les frasques amoureuse de Jung et lui reprochait sa dissipation. Ce qui, en soi, en dit beaucoup sur Freud... et son esprit, disons pusillanime, à l'évocation d'une sexualité libérée... (ce n'est que mon avis bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:02

Race et histoire de C. L-Strauss.

Ca a quand même vieilli. Certains concepts nous sont maintenant très familiers.
La mondialisation y était annoncée.
Un peu déçue par cet ouvrage "culte".


Puis une biographie de Jules César - Roger Caratini (j'en suis au début)

J'ai fini J. AUSTEN, il faut que je donne mes impressions sur Emma.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:14

shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
Et moi je suis en train de lire un numéro de Planètes consacré à Jung Very Happy
Le lien entre lui et Freud est justement bien analysé...

d'après ce que je sais mais qui n'a qu'une valeur anecdotique, Freud n'aimait pas beaucoup les frasques amoureuse de Jung et lui reprochait sa dissipation. Ce qui, en soi, en dit beaucoup sur Freud... et son esprit, disons pusillanime, à l'évocation d'une sexualité libérée... (ce n'est que mon avis bien sur).

Voilà bien résumé en termes peu glorieux une grande querelle "intellectuelle" innocent

tina a écrit:
Race et histoire de C. L-Strauss.

Ca a quand même vieilli. Certains concepts nous sont maintenant très familiers.
La mondialisation y était annoncée.
Un peu déçue par cet ouvrage "culte".

J'avais connu un peu le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:19

La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:22

Petit intermède avant d'attaquer le tome 5 des Rois maudits, j'entame "Comment j'ai mangé mon estomac" de Jacques A. Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:25

Le titre ne fait pas très envie  rire 
Tu as lu les 5 tomes des Rois Maudits à la suite ? J'ai terminé le premier mais je vais intercaler un autre livre entre chaque tome (mais qu'est-ce que c'est bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:18

Je vais commencer L'ombre de la route de la soie de Colin Thubron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de février 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» que lisez-vous en février
» Le bar du mois de février 2014
» Nos lectures de Février 2013
» Nos lectures de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: