Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 45 ... 57  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptySam 9 Mai 2015 - 16:50

bulle a écrit:
Agréablement surprise de retrouver du Henry Bauchau dans ma bilbiothèque de village . content

J'ai donc en main  L'enfant rieur 1  et l'enfant rieur 2 Chemin sous la neige.
Aussi l'inaperçu de Sylvie Germain ainsi que l'autre fille d'Annie Ernaux et les années.


À mon prochain passage je pourrai demander : Elise Turcotte : Le Bruit des choses vivantes. qui se trouve dans une bibliothèque d'un autre village et l'emprunter aussi. content   ( Merci Bix229)
J' attends tes impressions, Bulle ! Et peut etre aussi Réjean Ducharme ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:07

bix229 a écrit:
bulle a écrit:
Agréablement surprise de retrouver du Henry Bauchau dans ma bilbiothèque de village . content

J'ai donc en main  L'enfant rieur 1  et l'enfant rieur 2 Chemin sous la neige.
Aussi l'inaperçu de Sylvie Germain ainsi que l'autre fille d'Annie Ernaux et les années.


À mon prochain passage je pourrai demander : Elise Turcotte : Le Bruit des choses vivantes. qui se trouve dans une bibliothèque d'un autre village et l'emprunter aussi. content   ( Merci Bix229)
J' attends tes impressions, Bulle ! Et peut etre aussi Réjean Ducharme ?
Tu les auras Bix229. Je me suis mise amie avec elle ( Élise Turcotte) et lui ai dit que tu me l'avais conseillé. Elle m'a accepté comme amie. J'ai aussi donné le nom du forum. Elle va sûrement y passer. Pour Réjean Ducharme; il faudra voir si un livre m'intéresse. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:16

C' est pas vrai, Bulle ! Tu as  vraiment fait connaissance avec E.T. ?
C' est une sacrée nouvelle !Si elle nous lit elle sera heureuse de voir qu' on a beaucoup aimé l' un de ses
livres et que ça n' est pas fini... bravo
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:21

... Et puis tiens, Bulle, je lui dédie un poème de Juarroz. Si  elle ne connait pas, je pense qu' en tant que poète elle-meme, elle appréciera !
Allez, je vais chez Juarroz !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:51

contente de voir que tu te remets à la lecture Bulle .

Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 5:30

bulle a écrit:
bix229 a écrit:
bulle a écrit:
Agréablement surprise de retrouver du Henry Bauchau dans ma bilbiothèque de village . content

J'ai donc en main  L'enfant rieur 1  et l'enfant rieur 2 Chemin sous la neige.
Aussi l'inaperçu de Sylvie Germain ainsi que l'autre fille d'Annie Ernaux et les années.


À mon prochain passage je pourrai demander : Elise Turcotte : Le Bruit des choses vivantes. qui se trouve dans une bibliothèque d'un autre village et l'emprunter aussi. content   ( Merci Bix229)
J' attends tes impressions, Bulle ! Et peut etre aussi Réjean Ducharme ?
 Tu les auras Bix229.  Je me suis mise amie avec elle ( Élise Turcotte) et lui ai dit que tu me l'avais conseillé. Elle m'a accepté comme amie.   J'ai aussi donné le nom du forum.  Elle va sûrement y passer.    Pour Réjean Ducharme; il faudra voir si un livre m'intéresse.  ;-)

Bonne nouvelle que tout ça. J'ai également une connaissance sur Facebook qui l'a sur sa liste. Les auteurs ne vivent pas toujours en circuit fermé et c'est tant mieux... joie
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:52

Mikaël de Herman Bang pour la Lecture Commune prévue début juin et

Penser et agir en nazi de Chapoutot pour pouvoir en parler sérieusement avec ArenSor !
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:57

shanidar a écrit:
Penser et agir en nazi de Chapoutot pour pouvoir en parler sérieusement avec ArenSor !

Yes cheers Tu verras c'est du costaud. Parfois un peu difficile quand, comme moi, on n'a pas beaucoup de notions en droit, mais c'est une lecture qui vaut la peine sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:06

J'ai emprunté pour la chaîne :

Lyonel Trouillot : La belle amour humaine
Lola Lafon : De ça je me console

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:12

Arabella a écrit:
J'ai emprunté pour la chaîne :

Lola Lafon : De ça je me console


Alors, tu as du courage, tu tentes quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:17

Je verrai, mais les petits bouts que j'ai lu un peu au hasard, ne m'incitent pas beaucoup, cela semble très "langage parlé". Mais je tenterai sans doute quelques pages en continue. Si je n'accroche vraiment pas, vous n'en entendrez pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:31

Bon on respectera ça!

C'est vrai que je ne t'y vois pas trop (mais je ne te voyais pas trop avec Cameron, donc, prudence!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:01

Nous sommes tous surprenants à nos heures.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:35

J'ai inauguré une nouvelle médiathèque toute proche de mon travail :

John Updike / Coeur de lièvre
Charles Dickens / Chroniques de Mudfog.

Les responsables se reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:43

je ne saurais pas dire si John Updike est pour toi... je l'espère... bonne lecture

Arabella a écrit:
Charles Dickens / Chroniques de Mudfog
hm, résumé qui me plait bien, je le mets sur ma tablette (l'avantage avec les auteurs anciens dont l'oeuvre appartient presque en entier au domaine public Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 33 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 45 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: