Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56, 57  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:03

Génial, Bix. C'est une des relectures qui m'a parue evidente à faire quand j'ai commencé à éplucher ce forum. Bon voyage aux sablons calmes


Dernière édition par Nadine le Sam 22 Oct 2016 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 22 Oct 2016 - 18:30

Nadine a écrit:
Génial, Bix. C'est une des relectures qui m'a parue evidente à faire quan j'ai commencé à éplucher ce forum. Bon voyages aux sablons calmes

On le connait et on l' aime Bosco ici ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:14

shanidar a écrit:
ArturoBandini a écrit:
shanidar a écrit:


Quant à Zola... j'espère pouvoir lire un jour l'intégrale des Rougon-Macquart...

Je me lance ! bon je ne suis qu'au tome 2, j'ai de la marge rire

J'en ai lu quelques uns de façon non chronologique et puis je finis toujours par relire compulsivement La Curée que j'aime tellement que je ne vais pas plus loin... (c'est le 2, non ?)...

Oui c'est bien La curée. Il est super ce bouquin.
Par contre, j'ai enchaîné avec Le ventre de Paris, toujours très bien écrit, mais toutes ces histoires de bidoche ça m'a ... hs
Je vais poursuivre bientôt avec La conquête de Plassans.

Bédoulène a écrit:
Bonne lecture Arturo ! je referais bien la lecture aussi si j'avais plus de temps

Merci ! Tu as lu toute la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:56

Il y a si longtemps Arturo ! les souvenirs ont pâli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:25

j ai demandé à une des charmantes bibliothécaires d'ici de me conseiller un livre qu'elle a aimé (influence de ce forum sans aucun doute)
je reviens donc avec un livre de Djavann , qui a déjà un fil, j 'ai vu. Elle me l'a recommandé parce qu'elle y a apprit beaucoup sur l'Iran, en filigranne, notamment. "Les putes voilées n'iront jamais au Paradis".
Et comme il est dur elle m'a donné, pour entrecouper la lecture, un livre qu'elle a aimé mais sans pretention, léger : "petits secrets grands mensonges" de Moriarty.
J'ai pris aussi "Mémoire de fille" de Ernaux.
Et ai La terre de Zola toujours en cours.
Bédoulène, Les lettres de Wharton m'a beaucoup plu. Une grande nouvelle, à vrai dire, plus qu'un roman.
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:46

Nadine j'avais beaucoup apprécié "la muette" de Djavann

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:37

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Img02410

Et en resa à venir : Sarah Hall (La frontiere du loup), et la BD "Glenn Gould , une vie à contre temps".

Merci pour les pistes messieurs dames ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:43

huhu. cat
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:36

Plaisir partagé!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Héloïse68
Envolée postale
Héloïse68


Messages : 142
Inscription le : 28/07/2016
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 12 Nov 2016 - 17:59

Je suis revenue dernièrement de ma bibliothèque avec ces deux livres:

Werner Herzog "Manuel de survie" Capricci
déjà terminé et pas vraiment transcendant. Heureusement que ses films parlent pour lui.

sous la coordination de Christine Delphy "Un troussage de domestique" edts Syllepse
réunion d'articles féministes parus durant l’affaire DSK

Kiss

Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:11

La médiathèque à côté du travail a réouvert :

Marie-Hélène Lafon : Joseph
Jean-Paul Didierlaurant : Le liseur du 6h27
Jorgen-Frantz Jacobsen : Barbara
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:17

Nadine a écrit:
et la BD "Glenn Gould , une vie à contre temps".


Elle est sublime et j'ai eu bien des difficultés à la rendre à la BDP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:27

Eglantine, je l'ai lu cet aprem, à la faveur d'une intempérie !
En effet je suis comblée de plaisir. Les premieres planches, qui ont été pas mal reproduites durant la campagne de lancement, me faisaient craindre une illustration trop impressionniste au dépend du contenu biographique. Or les deux aspects sont présents, l'un servi par l'autre, merveilleusement. Un plaisir !
Et du coup découvert que Orlando Gibbons était son compositeur préféré, un Gossip de fou lorsqu'on est fan Very Happy  (Je ne connaissais même pas ce compositeur ! Ahhh les liens, les ponts, les fruits de la curiosité , de la beauté etc)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:34

Nadine a écrit:
Eglantine, je l'ai lu cet aprem, à la faveur d'une intempérie !
En effet je suis comblée de plaisir. Les premieres planches, qui ont été pas mal reproduites durant la campagne de lancement, me faisaient craindre une illustration trop impressionniste au dépend du contenu biographique. Or les deux aspects sont présents, l'un servi par l'autre, merveilleusement. Un plaisir !
Et du coup découvert que Orlando Gibbons était son compositeur préféré, un Gossip de fou lorsqu'on est fan Very Happy  (Je ne connaissais même pas ce compositeur ! Ahhh les liens, les ponts, les fruits de la curiosité , de la beauté etc)
Toute une série d'émissions sur France Cult lui était consacrée dernièrement :
La première .Les Nouveaux chemins de la connaissance  Adèle Van Reeth
https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance/glenn-gould-pianiste-spirituel-13-le-piano-de
Vive les podcasts.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:34

Arabella a écrit:
Jorgen-Frantz Jacobsen : Barbara
j'espère que tu vas aimer...


églantine a écrit:
Nadine a écrit:
et la BD "Glenn Gould , une vie à contre temps".
Elle est sublime et j'ai eu bien des difficultés à la rendre à la BDP .

Nadine a écrit:
Eglantine, je l'ai lu cet aprem, à la faveur d'une intempérie !
En effet je suis comblée de plaisir. Les premieres planches, qui ont été pas mal reproduites durant la campagne de lancement, me faisaient craindre une illustration trop impressionniste au dépend du contenu biographique. Or les deux aspects sont présents, l'un servi par l'autre, merveilleusement. Un plaisir !
Et du coup découvert que Orlando Gibbons était son compositeur préféré, un Gossip de fou lorsqu'on est fan Very Happy  (Je ne connaissais même pas ce compositeur ! Ahhh les liens, les ponts, les fruits de la curiosité , de la beauté etc)
joie trop chouette si vous venez me rejoindre sur son fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 55 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56, 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: